Pressions suite grève Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pressions suite grève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
privée
Invité




Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 18:06

Bonjour,


J'ai été gréviste durant les deux derniers mouvements en l’annonçant clairement avant à mon chef pour qu'il puisse s'organiser. Il vient depuis me chercher des poux dans la tête en venant vérifier si les factures sont payées à temps et si des mails de relance pour mon service ne sont pas adressés. Je précise que j'ai un lourd passif avec lui car nous avons eu une histoire ensemble. Depuis je n'espère qu'une chose : qu 'un des deux mute. Que puis je faire pour que l'exercice de ce drit ne se retourne pas contre moi. Tout cela est bien sur très insidieux!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 20:23

Être irréprochable et noter toute dérive.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pressions suite grève 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
&
Invité




Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 21:09

Est ce des pressions suite aux grèves ou suite à votre liaison?  Il est trop tard mais le "no z b in job" permet souvent d 'éviter ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 21:29

privée a écrit:
Depuis je n'espère qu'une chose : qu 'un des deux mute.
C'est probablement la solution et c'est le bon moment. Il faudra juste élargir les choix.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pressions suite grève 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 23:27

A titre personnel, j'ai à peu près toujours fait toutes les grèves auxquelles mon syndicat a appelé. Mais sauf exception, au boulot avec un brassard rouge. Je ne prétends pas être un modèle, mais je n'aime pas la double peine de devoir bosser deux fois plus le lendemain en plus d'avoir un retrait sur salaire, et je préfère avoir seulement un retrait sur salaire et pas d'autre ennui. Dans ton cas très précis, ça pourrait être un moyen de désempoisonner ce sujet en faisant une fois une grève à la japonaise.

Dans la vraie vie, un CE ne peut pas grand chose contre un·e gestionnaire qui n'est pas une tanche lamentable. Pas de panique, fais le job normalement, laisse glisser les agressions en les notant soigneusement, histoire d'avoir un petit dossier de harcèlement pas trop mal ficelé si ça prend trop d'importance.

Y a plein de postes sympa dans la Zone, tu peux venir tout de suite si ça te tente ! Devenir agent comptable ça te botterait ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pressions suite grève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
privée
Invité




Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 7:47

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je devrais  transiger sur un droit à valeur constitutionnelle. Travailler sans rémunération n'est ce pas une double peine?

Comme nombreux d entre vous et sans prétention aucune, je pense avoir un certain sens du service public mais comment en est on en arrivé là : faire accepter aux gestionnaires l'idee qu'ils sont indispensables au point de ne pas pouvoir exercer  un droit fondamental. 

Iz je comprends que les médecins et infirmières dans le milieu hospitalier usent de cette méthode de grève mais nous sincèrement?

Dans un post précédent tu indiquais te rendre aux différentes réunions organisées par la profession ou rectorat sans grande difficulté. Pourquoi ne pas alors te porter gréviste?

Quant à la zone j'y suis déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 10:18

& a écrit:
Est ce des pressions suite aux grèves ou suite à votre liaison?  Il est trop tard mais le "no z b in job" permet souvent d 'éviter ce genre de situation
Pourquoi exclure à priori l'hypothèse d'une histoire platonique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 10:31

Si les cuisiniers font grève, la cantine ferme. Si le gestionnaire fait grève, tout le monde s'en fout (ou presque) et on se fera en plus engueuler le lendemain parce que le toto-copieur n'aura pas été réalimenté en papier ou que la porte du collège sera restée ouverte toute la nuit... Suspect 
J'ai toujours entendu dire que les journées de grèves occasionnelles permettaient de payer les heures sup. des enseignants sans bourse délier... Suspect
En conséquence de quoi, n'étant pas masochiste, je ne fais plus grève depuis un certain temps même si je partage la majeure partie des revendications de certains syndicats... cheers
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 13:43


Il est normal qu'il y ait du retard pris quand qqun fait grève.
Si une grève n'engendre aucune conséquence on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kamikase
Invité




Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 14:20

Mouais...
On peut se poser la question de savoir si les gardiens de musée ont accumulé du retard dans leur travail... à cause d'un jour de grève.

je n'ai rien contre les gardiens de musée mais les grèves de ces derniers ont autant de conséquences au niveau impact sur la vie sociétale que la grève des adjoints-gestionnaires....Mis à part le boulot qu'il faudra rattraper...!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 14:39

Kamikase a écrit:
Mouais...
On peut se poser la question de savoir si les gardiens de musée ont accumulé du retard dans leur travail... à cause d'un jour de grève.

je n'ai rien contre les gardiens de musée mais les grèves de ces derniers ont autant de conséquences au niveau impact sur la vie sociétale que la grève des adjoints-gestionnaires....Mis à part le boulot qu'il faudra rattraper...!!!
Si les gardiens de musée sont en grève le musée ferme et il a donc une perte financière. Si le gestionnaire fait grève le bahut reste ouvert et il n'a aucune perte financière.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 16:01

privée a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi je devrais  transiger sur un droit à valeur constitutionnelle. Travailler sans rémunération n'est ce pas une double peine?
Si, c'est une double peine et je l'ai écrit. De toutes manières si tu es absent, ton boulot t'attend. Alors...

privée a écrit:
Comme nombreux d entre vous et sans prétention aucune, je pense avoir un certain sens du service public mais comment en est on en arrivé là : faire accepter aux gestionnaires l'idee qu'ils sont indispensables au point de ne pas pouvoir exercer un droit fondamental. 
Je l'exerce : je me déclare gréviste, je vérifie que le secrétariat-du-chef m'a bien mis sur la liste, et je mets mon brassard. En général ces jours-là je travaille peu, rarement plus de neuf heures, et j'ai tendance à choisir ce que je fais, quand ça m'enquiquine je montre mon brassard et je dis qu'y faut pas pousser. C'est un plaisir assez savoureux.
privée a écrit:
Iz je comprends que les médecins et infirmières dans le milieu hospitalier usent de cette méthode de grève mais nous sincèrement?
Justement la comparaison me plaît assez : nous sommes anesthésistes aux soins palliatifs du Service public de l'Education.
privée a écrit:
Dans un post précédent tu indiquais te rendre aux différentes réunions organisées par la profession ou rectorat sans grande difficulté. Pourquoi ne pas alors te porter gréviste?
Je me rends aux réunions sans difficulté... parce que longtemps dans ma carrière j'ai fait des journées de onze heures pour prendre de l'avance ou résorber du retard ! Les lendemains de réunion, je les sens passer. Je suis disposé à subir ces mauvais moments quand c'est nécessaire. Mais me mettre en grève réelle et effective, pour faire quoi à part bosser ce jour-là ? Il y a rarement des manifs, que j'apprécie moyennement. Au final je pourrais éventuellement me retrancher au logement de fonction pour développer du OpenAcadémie, mais bon, j'y passe déjà mes soirées et mes ouiquendes...
privée a écrit:
Quant à la zone j'y suis déjà!
Bin alors tu demandes un rdv au rectorat, et tu expliques entre quatre zyeux à un Chef le motif qui te fait demander un dépaysement rapide. Au passage tu pourras faire tes courses et progresser dans la carrière.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pressions suite grève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
privée
Invité




Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 19:42

Tant mieux pour toi si cela te convient, de mon côté je ne peux m'en compte en T. 

En général je donne mon consentement avant de me faire Enc**** Mr green , 80 € le port d'un brassard c'est trop cher payé....



Merci pour vos réponses les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 20:48

Remarque bien que je n'ai jamais suggéré de faire la grève à la japonaise à grande échelle : une fois peut suffire pour désactiver le poison que ton CE met dans le sujet. Mais j'admets volontiers que l'on puisse penser que c'est déjà trop. Et puis il n'y a pas tant d'occasions que cela de faire grève (heureusement ou pas, suivant comment l'on considère la chose).

Reste la possibilité d'un déplacement, nettement plus facile chez nous qu'à peu près n'importe ou ailleurs. Jusque dans mon agence comptable il y a des postes disponibles à l'instant T, c'est pas nécessairement à Stains-sous-Bois. Et selon moi, avec ni plus ni moins de termes que ceux que tu as employés ci-dessus exprimés dans le bureau porte fermée d'un chef de div' (on a quelqu'un de très correct qui saura entendre sans déraper), ça te permettra de faire bouger les lignes. Il faut surtout que tu réfléchisses à ce que tu voudrais faire, si tu veux progresser en poste ou pas, ou bien si tu fais partie de ces gens qui veulent surtout ne jamais bouger pour pouvoir repartir dans leur campagne, ou autre projet ou contrainte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pressions suite grève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1803
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 16:27

L'intendant zonard a écrit:
Remarque bien que je n'ai jamais suggéré de faire la grève à la japonaise à grande échelle : une fois peut suffire pour désactiver le poison que ton CE met dans le sujet. Mais j'admets volontiers que l'on puisse penser que c'est déjà trop. Et puis il n'y a pas tant d'occasions que cela de faire grève (heureusement ou pas, suivant comment l'on considère la chose).

Reste la possibilité d'un déplacement, nettement plus facile chez nous qu'à peu près n'importe ou ailleurs. Jusque dans mon agence comptable il y a des postes disponibles à l'instant T, c'est pas nécessairement à Stains-sous-Bois. Et selon moi, avec ni plus ni moins de termes que ceux que tu as employés ci-dessus exprimés dans le bureau porte fermée d'un chef de div' (on a quelqu'un de très correct qui saura entendre sans déraper), ça te permettra de faire bouger les lignes. Il faut surtout que tu réfléchisses à ce que tu voudrais faire, si tu veux progresser en poste ou pas, ou bien si tu fais partie de ces gens qui veulent surtout ne jamais bouger pour pouvoir repartir dans leur campagne, ou autre projet ou contrainte.
rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pressions suite grève Empty
MessageSujet: Re: Pressions suite grève   Pressions suite grève Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pressions suite grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grève cantine école primaire
» Pressions au présentéisme
» Grève/Préavis de grève
» AFCM suite nouveau suite réforme 03.22 responsabilité gestionnaires
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: