Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chorus Pro

Aller en bas 
+9
Op@lomero
crapougnaute
LRDFDLVDGJQCA
L'intendant zonard
Initiales GM
Tavi lou Pastou
volcan
néthou
Goldored
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8692
Date d'inscription : 11/09/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:13

Alomero a écrit:
néthou a écrit:
Saisir des chiffres dans un logiciel comptable n'est pas plus "idiot" que le reste.
C'est surtout cette phrase qui m'a fait réagir.
Je maintiens néanmoins (il est têtu, le bougre...).
Pour l'exprimer différemment, à quoi bon se réjouir que l'EPLE soit soulagé de cette saisie chronophage... s'il s'agit de la transférer aux collègues d'un service facturier qui fera la même chose au kilomètre, et sans être nécessairement dimensionné pour ?
Accessoirement, à titre personnel, ce n'est pas le fait de "saisir des chiffres dans un logiciel comptable" qui me casse les pieds dans le métier: dans un mandatement, à la limite c'est ce qui va le plus vite. Par contre, récupérer les PJ qui vont avec, et mettre toute cette paperasse en forme, ça c'est chronophage. Si Op@le est conçu pour harmoniser, rationaliser voire automatiser tout ça, j'applaudis des deux mains. Pour moi, c'est ça qui est chronophage dans notre métier: passer son temps à justifier des opérations de gestion basiques comme payer un fournisseur ou passer un OR. On nous parle de révolution copernicienne avec Op@le, mais si les règles comptables n'évoluent pas symétriquement, ça ne sera qu'un "machin" de plus à générer de la paperasse supplémentaire, comme Chorus Pro qui nous sort systématiquement 2 pages par facture (voire 3 si le fournisseur a mal paramétré), ou GFC avec cette innovation empêchant le double-paiement qui en générant une ligne supplémentaire (dont on n'a rien à faire) double le nombre de pages des liquidations. Pour de la dématérialisation, ça la fout mal.

Donc pour synthétiser, si Op@le rend les comptables moins ch...iants, ce sera un outil merveilleux... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:57

Les collègues qui travaillent sur Op@le pourront te répondre mais je crois avoir saisi que l'idée serait de tendre vers une automatisation de la chaîne de la dépense, même si je ne vois pas bien comment faire le lien avec les PJ actes et contrats. J'ai aussi lu quelques collègues expliquant que cela allait secouer dur le cocotier de certains AC. L'espoir serait donc permis ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Chorus Pro - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21872
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 7:09

c'est très simple
il n'y aura plus de PJ comme celle d'aujourd'hui et il y aura les contrats

je m'explique
c'est un flux informatique
on rattache une commande à un contrat
quand on reçoit la facture on la rattache (de façon dématérialisée) au bon de commande
on peut adjoindre ce que l'on veut comme PJ (en dématérialisé)

résultat l'AC a toute les pièces , puisque quand l'ordonnateur certifie le service fait (dans le style Dem'act, c'est à dire en validant un flux) tout part chez l'AC...

la révolution copernicienne est une excellente image


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 7:27

Merci pour ces précisions. Franchement, je vois bien que la mise en route va demander du boulot mais l'objectif me convient et j'espère que le résultat sera à la hauteur de la promesse.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Chorus Pro - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 7:38

Bozinchu a écrit:
c'est très simple
il n'y aura plus de PJ comme celle d'aujourd'hui et il y aura les contrats

je m'explique
c'est un flux informatique
on rattache une commande à un contrat
quand on reçoit la facture on la rattache (de façon dématérialisée) au bon de commande
on peut adjoindre ce que l'on veut comme PJ (en dématérialisé)

résultat l'AC a toute les pièces , puisque quand l'ordonnateur certifie le service fait (dans le style Dem'act, c'est à dire en validant un flux) tout part chez l'AC...

la révolution copernicienne est une excellente image



Ah enfin ! un peu d'espoir face à la résistance au changement...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8692
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:38

Bozinchu a écrit:
on peut adjoindre ce que l'on veut comme PJ (en dématérialisé)

résultat l'AC a toutes les pièces ,
Mais comme j'ai mauvais esprit, à te lire rien ne changera: on aura toujours des AC qui mettront en attente ton paiement parce que, dématérialisé ou pas, tu n'auras pas joint la PJ éventuellement fantaisiste réclamée...
Quand je parle automatisation, c'est à la nature des pièces règlementaires exigées que je pense, le tout intégré dans Op@le; histoire de ne plus entendre "Je peux pas payer ton mandat, j'ai pas la situation des dépenses engagées", "Il me faut l'EPA au premier mandat sinon je paye pas" ou "Tes PJ pour l'OR du voyage à Montluçon ne sont pas bonnes: t'as voté un budget prévisionnel avec 45 gus et y'en a 44 qui sont partis. Faudrait refaire un vote en CA avec le bon nombre" (*). Etc, etc...


(*) tout ceci est du vécu, évidemment...

(A part le voyage à Montluçon. Les profs ont souvent les idées les plus farfelues, mais quand même pas à ce point...  Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:42

Sur un certain nombre des motifs que tu évoques, ils n'auront plus lieu d'être car l'AC pourra consulter ta SDE à tout moment comme tu pourras consulter la balance de ton bahut quand tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:50

ben si ça me permet d'avoir des conventions votées jointes aux factures, les listes d'élèves partant en voyage joints aux OR, bref le basique , je dis banco !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:16

Oui enfin, c'est pas magique non plus, il faudra bien que le GM joigne la pièce dématérialisée à son opération. Plus de papiers et de photocopies certes mais enfin, il restera 2-3 p'tites choses à faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8692
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:23

Le nécessaire, Titi, pas de problème, mais le superflu (l'inutile, le fantaisiste, le baroque, l'inventif, le rassurant), c'est non.
Ceci étant je ne voudrais pas que l'on se méprenne: je reste persuadé qu'il y a beaucoup plus de progrès à faire du côté des PJ nécessaires manquantes que du côté des PJ superfétatoires réclamées...
Donc comme tu le dis, si Op@le permettait de remédier à ça, ce serait, des deux côtés, merveilleux.

(rêvons z'un peu: il y a un décret qui fixe les PJ réglementaires. Pourquoi ne pas intégrer dans Op@le la liste de ces PJ, selon la nature de dépenses et de recettes, et tant que les cases ne sont pas cochées, pas de transfert (comme les PJ de Dém'act). Bon, c'est pas évident -tu peux cocher la case et mettre en PJ la désormais célèbre liste de courses de ta grand mère-, mais on peut toujours rêver...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:21

Pourquoi ne pas intégrer dans Op@le la liste de ces PJ ? (la question)

Il y a beaucoup de progrès à faire du côté des PJ nécessaires manquantes . (la réponse).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:03

ATCQ a écrit:
Pourquoi ne pas intégrer dans Op@le la liste de ces PJ ? (la question)

Il y a beaucoup de progrès à faire du côté des PJ nécessaires manquantes . (la réponse).
Opale ne fait pas la règlementation qui évolue y compris en fonction de la jurisprudence. Il ne faut pas transformer le comptable en robot qui valide sans se poser de question. De plus il y a quantité de domaines ou de cas particuliers en termes de PJ qui ne peuvent être automatisés.
Enfin si le comptable a besoin qu'un logiciel lui dise ce qu'il faut comme PJ pour telle ou telle dépense je lui conseille d'envisager une formation ou une reconversion. Cette remarque est également valable pour les gestionnaires car le décret de 2016 est quand même une des bases pour un gestionnaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dominique19
Invité




Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:12

ATCQ a écrit:Pourquoi ne pas intégrer dans Op@le la liste de ces PJ ? (la question)

Il y a beaucoup de progrès à faire du côté des PJ nécessaires manquantes . (la réponse).


Opale ne fait pas la règlementation qui évolue y compris en fonction de la jurisprudence. Il ne faut pas transformer le comptable en robot qui valide sans se poser de question. De plus il y a quantité de domaines ou de cas particuliers en termes de PJ qui ne peuvent être automatisés.
Enfin si le comptable a besoin qu'un logiciel lui dise ce qu'il faut comme PJ pour telle ou telle dépense je lui conseille d'envisager une formation ou une reconversion. Cette remarque est également valable pour les gestionnaires car le décret de 2016 est quand même une des bases pour un gestionnaire.


Poussons le vice encore plus loin, il conviendrait qu'Opale fasse le café à 10h00  Very Happy

Nous concernant sur  Chorus, toutes nos pièces sont dématérialisées tout au long de la chaine de la dépense (expression de besoin, Ej, SF, factures...), mais Chorus n'embarque que les PJ que le gestionnaire daigne lui rattacher, ça reste de sa pertinence et de son métier. L'outil ne remplace pas l'humain, l'objectif étant surtout d'harmoniser et de pouvoir à travers une chaine informatique détenir une vision exhaustive des divers documents nécessaires pour le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:20

volcan a écrit:
Enfin si le comptable a besoin qu'un logiciel lui dise ce qu'il faut comme PJ pour telle ou telle dépense je lui conseille d'envisager une formation ou une reconversion. Cette remarque est également valable pour les gestionnaires car le décret de 2016 est quand même une des bases pour un gestionnaire.

Tu oublies cependant que notre institution juge plus ses comptables sur la souplesse dont il sont capables de faire preuve que sur l'application de la règlementation.

Le logiciel ne sera peut-être pas paramétré pour les raison que tu as invoqué.. Mais aussi car le procédé manquerait terriblement de souplesse. Cela serait tout de même dommage de ne pas laissé passer certaines choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:34

ATCQ a écrit:


Tu oublies cependant que notre institution juge plus ses comptables sur la souplesse dont il sont capables de faire preuve que sur l'application de la règlementation.
Pas forcément. Mais il est vrai que si le comptable n'est pas capable d'argumenter et d'expliciter textes à l'appui sa position il sera considéré comme un bloqueur incompétent ; tout ça parce que l'institution n'a pas forcément la maîtrise des textes en question.
Je redis que la compétence et la connaissance de la règlementation est primordiale pour tout gestionnaire ou comptable face à l'ordonnateur et aux autorités académiques. Je pense que nous sommes plusieurs ici à avoir assis notre "réputation" académique non pas sur la souplesse mais sur la maîtrise professionnelle.
"Il est chiant mais c'est un bon " vaudra toujours mieux que "il est gentil mais un peu juste professionnellement"... enfin ça se discute peut être. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 03/04/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:19

volcan a écrit:

(...)Il ne faut pas transformer le comptable en robot qui valide sans se poser de question. De plus il y a quantité de domaines ou de cas particuliers en termes de PJ qui ne peuvent être automatisés.
Enfin si le comptable a besoin qu'un logiciel lui dise ce qu'il faut comme PJ pour telle ou telle dépense je lui conseille d'envisager une formation ou une reconversion.(...)

forum  forum  forum

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:05

Le 0 papier, ça sonne bien, mais exercer les contrôles à l'écran, je ne suis pas sûr que ce soit le top...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:49

Goldored a écrit:
Le 0 papier, ça sonne bien, mais exercer les contrôles à l'écran, je ne suis pas sûr que ce soit le top...
Ici en démat' généralisée, moi et mes collègues assurons énormément de travail 100% sur écrans. Ah oui, faut deux écrans. Pour le bilan écolo de long terme je ne sais pas si c'est vraiment énormément mieux que le papier, mais en productivité et confort de travail, c'est radical ! Et de nos jours, à peu près n'importe quel PC même naze peut être en double écran. Faudrait que je fasse un article là-dessus, d'ailleurs. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus Pro - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 7:51

Les rares ophtalmo vont être contents ! un petit rappel pour les travailleurs sur écran http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/reglementation-normes.html



Volcan a écrit:
si le comptable a besoin qu'un logiciel lui dise ce qu'il faut comme PJ pour telle ou telle dépense je lui conseille d'envisager une formation ou une reconversion.

J'élargis cette remarque aux GM à qui il faut répéter et répéter et répéter ..... ad nauseam et malheureusement malgré la souplesse qui peut confiner au contorsionnisme demandée aux comptables, un rappel aux P.J, un guide ( avec gros pop up) que sais je encore..  devrait être implanté sur op@le ( peut être est ce déjà fait ), parce que si c'est pour se retrouver avec des P.J dématérialisées identiques à celles sur format papier rire .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:34

Pour ceux que la lecture du décret de 2016 (qui fait pourtant partie de leur tâche) rebute, il y a un abruti qui a sorti un document plus facilement exploitable. Bon encore faut-il le lire mais ça prend sans doute trop de temps ; et il faudrait choisir entre le lire et prendre le café en salle des profs, passer 3 heures avec un commercial en photocopieurs ou consulter la météo sur internet.
http://www.intendance03.fr/Abrege-PJ-2016.pdf

Non non je ne suis pas énervé, seulement complétement désabusé et triste de voir un métier galvaudé...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8692
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:37

Comme me disait un copain du rugby un jour que ça commençait à dégénérer sur le terrain: "Dans ces moments-là, y'a qu'une solution: la praline..."

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:24

TiTI a écrit:
Les rares ophtalmo vont être contents ! un petit rappel pour les travailleurs sur écran http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/reglementation-normes.html



Volcan a écrit:
si le comptable a besoin qu'un logiciel lui dise ce qu'il faut comme PJ pour telle ou telle dépense je lui conseille d'envisager une formation ou une reconversion.

J'élargis cette remarque aux GM à qui il faut répéter et répéter et répéter ..... ad nauseam et malheureusement malgré la souplesse qui peut confiner au contorsionnisme demandée aux comptables, un rappel aux P.J, un guide ( avec gros pop up) que sais je encore..  devrait être implanté sur op@le ( peut être est ce déjà fait ), parce que si c'est pour se retrouver avec des P.J dématérialisées identiques à celles sur format papier rire .

volcan a écrit:
Pour ceux que la lecture du décret de 2016 (qui fait pourtant partie de leur tâche) rebute, il y a un abruti qui a sorti un document plus facilement exploitable. Bon encore faut-il le lire mais ça prend sans doute trop de temps ; et il faudrait choisir entre le lire et prendre le café en salle des profs, passer 3 heures avec un commercial en photocopieurs ou consulter la météo sur internet.
http://www.intendance03.fr/Abrege-PJ-2016.pdf

Non non je ne suis pas énervé, seulement complétement désabusé et triste de voir un métier galvaudé...
Etre inexpérimenté se compense peu à peu par des efforts et de la volonté. Etre dépourvu de ces qualités mène à l'incompétence. Tout incompétent est une plaie pour autrui mais il faut néanmoins reconnaître qu'un AC incompétent ajoute à ses torts le fait d'avoir voulu occuper ce poste, ce qui n'est pas toujours le cas d'un GM, et le fait d'être en mesure d'imposer ses volontés aux autres. Exiger sans cesse d'un GM les mêmes pièces, les mêmes actions... est épuisant. Mais se plier aux volontés d'un incompétent qui use et abuse de son pouvoir est autrement plus dur à supporter moralement. Et qu'on ne me parle pas de la réquisition ou autre, rares sont les CE à avoir ce qu'il faut de connaissances et du reste pour y aller.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Chorus Pro - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:44

Il n' y a aucune relation hiérarchique entre un GM et son AC. Il faut le rappeler


Aloméro a écrit:
Exiger sans cesse d'un GM les mêmes pièces, les mêmes actions... est épuisant


et c'est donc dur moralement, épuisant psychiquement ... à la fin tu fais à la place de la personne qui ne veut pas ( et un Ce qui se bouge pour que tout soit fait, ben c'est pareil j'en ai pas rencontré des masses). Donc si c'est pour faire le boulot de quelqu'un d'autre ça peut être vite dur à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:50

TiTI a écrit:
Il n' y a aucune relation hiérarchique entre un GM et son AC. Il faut le rappeler
Je dirais même plus : il n'y a aucune relation tout court entre un GM et l'AC de son ordonnateur. Je n'ai de relations qu'avec mes ordonnateurs, et leurs adjoints-gestionnaires respectifs les représentent, la plupart du temps loyalement et efficacement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus Pro - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:54

Citation :
IZla plupart du temps loyalement et efficacement

C'est bien de le rappeler aussi 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:57

TiTI a écrit:
Il n' y a aucune relation hiérarchique entre un GM et son AC. Il faut le rappeler


Aloméro a écrit:
Exiger sans cesse d'un GM les mêmes pièces, les mêmes actions... est épuisant


et c'est donc dur moralement, épuisant psychiquement ... à la fin tu fais à la place de la personne qui ne veut pas ( et un Ce qui se bouge pour que tout soit fait, ben c'est pareil j'en ai pas rencontré des masses). Donc si c'est pour faire le boulot de quelqu'un d'autre ça peut être vite dur à vivre .
Il y a des GM qui acceptent de ne pas rappeler tout le temps le manque de relation hiérarchique pour que ça avance. Tout comme il y a des AC ou leurs représentants qui acceptent de faire un travail qui n'est pas le leur. On ne va pas comparer nos misères car c'est la volonté d'avancer qui nous réunit et nous provoque ce mal-être au travail. Mais je pense néanmoins que ton AC vit moins mal cette situation que toi car il est positionné en haut de la chaîne et ne subit pas directement ce que tu subis et ce qu'un GM peut également subir en direct.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Chorus Pro - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorus Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chorus Pro   Chorus Pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorus Pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Factures sur CHORUS PRO
» Chorus
» Chorus
» ID CHORUS
» chorus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: