changement de corps Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changement de corps

Aller en bas 
+2
Petgorn
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
casa
Invité




changement de corps Empty
MessageSujet: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 10:35

Bonjour, il m'arrive souvent de venir faire un tour sur votre forum, on y trouve beaucoup de renseignements. Je suis adjoint adm principal 1ere classe au 6ème echelon, et je me demandais si il etait interressant pour moi de faire ma demande pour passer categorie B . Comment serais reclasser ? au vue des grilles je n'ai pas l'impression que cela soit interressant !!!! et j'ai meme peur de voir mon salaire baisser, d'autant que je suis à 8 ans de la retraite et que je travaille en REP+. Pourrais je avoir votre point de vue à ce sujet ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 10:53

Principe de la FP : aucune promotion n'entraîne jamais de diminution du revenu du fonctionnaire. On peut trouver des occurrences, mais faut chercher. Ensuite sur l'opportunité, hébin j'ai surtout envie de dire que c'est vraiment ballot d'avoir attendu trente ans pour se rendre compte que ça pouvait avoir un intérêt de ne pas rester tout en bas de l'échelle... mais mieux vaut tard que jamais !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement de corps Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 11:02

J'ajoute un petit bémol
Le traitement ne peut pas diminuer
le régime indemnitaire lui sera fonction du poste et donc potentiellement revu à la baisse.
En B, on peut se retrouver gestionnaire sur un poste logé avec un RIFSEP amputé.
L'indemnité REP sera également supprimée si le nouveau poste n'est pas en REP.
Néanmoins dans la grande majorité des cas, le changement est bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 11:09

Bonjour,

Surtout que sur 8 années, le passif (s'il existe) sera vite dépassé.
Et la retraite d'autant plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 11:48

Après, si on parle de salaire horaire - et donc pour les années qu'il te reste à travailler- on peut en effet se considérer comme perdant suivant le poste que l'on occupe en B....
Revenir en haut Aller en bas
casa
Invité




changement de corps Empty
MessageSujet: changement de corps    changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 12:01

c'est certain il faut bien peser le pour et le contre !!! d'autant que la grille indiciaire des C est plus favorable que celle des B arrivé à l'echelon ou je suis , maintenant tout dépend du poste proposé et des avantages indemnitaires NBI etc .... si seulement on pouvait etre promu sans changer de poste !!! mais on en est pas encore la
Revenir en haut Aller en bas
Vista+
Invité




changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 12:02

On peut bénéficier d'une promotion de grade dans un même corps et subir une diminution indiciaire (temporaire), le temps que la promotion d'échelon rattrape et dépasse l'ancienne situation.
Ceci m'est arrivé il y a quelques années.
L'intérêt de la chose étant bien entendu que le déroulement était plus avantageux dans le nouveau grade...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 12:16

Vista+ a écrit:
On peut bénéficier d'une promotion de grade dans un même corps et subir une diminution indiciaire (temporaire), le temps que la promotion d'échelon rattrape et dépasse l'ancienne situation.

En principe, non. Ce type de mésaventure est l'une des facettes de ce que l'on appelle "l'inversion de carrière". Si elle se produit, elle me paraît contestable. Je pencherais plutôt pour une erreur de reclassement.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 13:44

Bonjour,

C'est la durée (8ans) en changeant de grade on gagne en indice.
Le reclassement se fait normalement sur l'indice égal ou supérieur à celui qui est détenu.
Avec reprise ou pas de l'ancienneté (c'est là peut être que le bât blesse)

A mon sens il y a un gain potentiel de 40/50 indice brut sur cette durée.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2559
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 16:09

Cela nous arrivera à tous: métensomatose drunken
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Mer 6 Fév 2019 - 16:15

geek
Revenir en haut Aller en bas
zouptou
Invité




changement de corps Empty
MessageSujet: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 13:07

Bonjour,
si on est adjaenes p 1ere classe au 7 eme echelon en 07/2019 AVEC UN RIFSEEP DE 200 euros environ et une prime rep de 140 euros environ et que l'on passe saenes en septembre 2019 ???? comment serait le reclassement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de corps Empty
MessageSujet: Re: changement de corps   changement de corps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de corps
» grille changement de corps
» Corps des AAE : changement de ministère
» CHANGEMENT DE GRADE DANS CORPS DES ADJAENES
» Détachement entre le corps des AAE et le corps des personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: