| grille changement de corps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moulette Invité
| Sujet: grille changement de corps Sam 19 Jan 2013 - 12:40 | |
| Bonjour
je suis ADAENES et souhaite passer d'autres concours de cat A car peu de postes en mouvment ou detachement
En cas de reussite au concours interne, qui de l'indice pour rejoindre la nouvelle grille de mon nouveau metier ou dois je repartir à O?
MERCI |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: grille changement de corps Sam 19 Jan 2013 - 12:48 | |
| - moulette a écrit:
- Bonjour
je suis ADAENES et souhaite passer d'autres concours de cat A car peu de postes en mouvment ou detachement
En cas de reussite au concours interne, qui de l'indice pour rejoindre la nouvelle grille de mon nouveau metier ou dois je repartir à O?
MERCI
Pour un catégorie A, je m'interroge, pas capable de savoir .....on reste sur le même barreau...avec indemnités selon situation en + ou - de l'indice !!! | |
|
| |
choco .
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : basket et porcelaine Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 17:03 | |
| En cas de réussite à un autre concours catégorie A, le fonctionnaire est reclassé à un indice égal ou immédiatement supérieur dans sa nouvelle grille. | |
|
| |
moulette Invité
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 17:42 | |
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 18:19 | |
| - choco a écrit:
- En cas de réussite à un autre concours catégorie A, le fonctionnaire est reclassé à un indice égal ou immédiatement supérieur dans sa nouvelle grille.
Ce n'est pas tout à fait exact. Il faut d'abord regarder le statut particulier du corps d'accueil qui prévoit les conditions de reclassement. Si le statut particulier ne dit rien, ce qui est il me semble assez rare, il y a un texte-balai qui prévoit que le reclassement est fait à l'indice égal ou immédiatement supérieur, avec conservation de l'ancienneté si le gain d'indice est inférieur à celui que l'agent aurait eu en passant à son prochain échelon dans son corps (ou en arrivant au dernier échelon si l'agent y est déjà). | |
|
| |
chipoune Invité
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 18:33 | |
| la reponse est dans
décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006
;-)
|
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 18:44 | |
| Un exemple au hasard qui me paraît démontrer suffisamment la justesse de mes propos : on regarde d'abord le statut particulier, ensuite seulement, s'il n'y a rien, le texte général.
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 19:06 | |
| L'indice ne peut néanmoins être inférieur à celui qui est détenu. | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 19:35 | |
| Dans les cas où un agent est reclassé à un indice inférieur à celui qu'il détient dans son corps d'origine, il conserve à titre personnel l'indice de son corps d'origine à titre de rémunération. Le piège est qu'il cotise pour la retraite sur la base de l'indice de classement de son corps d'accueil. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: grille changement de corps Dim 20 Jan 2013 - 19:44 | |
| Bonjour,
Une donnée que je ne connaissais pas. (comme plein d'autres d'ailleurs)
Cela pourrait être pénalisant dans le cas par exemple d'APAENES avec un fort échelon qui pourrait végéter longtemps au max de perdir cl2. | |
|
| |
mari59 Invité
| Sujet: Re: grille changement de corps Lun 21 Jan 2013 - 12:02 | |
| Bonjour à tous
je suis heureuse de tomber sur ce forum en faisant mes recherches sur google car je suis interrogative sur le statut des corps d'inspection.En outre, je suis cat A et vais passer plusieurs concours d'inspecteur (IASS-du Travail , des douanes etc.....). Si j'ai la chance d'etre admise, il semblerait que je sois enfermée dans ce corps pour ne plus y ressortir un jour en cas de retour à mon ministere d'origine.
Les voies de detachement sont possibles dans ce cas?
merci pour vos lumieres...
Marie.
|
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: grille changement de corps Lun 21 Jan 2013 - 12:07 | |
| Bonjour,
Tu veux un concours dans un corps d'inspection d'un autre ministère et tu t'interroges sur l'éventualité de revenir dans le corps qui est le tien actuellement?
C'est ça? | |
|
| |
mari59 Invité
| Sujet: Re: grille changement de corps Lun 21 Jan 2013 - 16:00 | |
| oui, c est exactement ça.....ou au pire, si cette fonction ne me plait pas, de changer de corps et redevenir attachée.
merci |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: grille changement de corps Lun 21 Jan 2013 - 16:15 | |
| Bonjour, Je pense qu'il faut regarder les modalités d'intégration dans ces corps. Soit titularisation directe. Une demande de détachement dans le corps quitté, un peu bizarre, non? par ex les conseillers de CRC du concours complémentaire ont été directement titularisés. Soit titularisation après une période (1 an). Plus facile de renoncer, réintégration dans l'ancien corps, mais sans certitude de revenir sur son poste. | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: grille changement de corps Lun 21 Jan 2013 - 18:45 | |
| Non non il faut regarder les possibilités de détachement dans le corps des attachés. Ce genre d'aller et retour est possible, tout le monde connaît l'histoire de ce CE détaché dans un corps de certifiés de documentation. | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: grille changement de corps Lun 21 Jan 2013 - 19:38 | |
| Bonjour,
Quand je dis bizarre sur la possibilité de détachement dans son ancien corps, c'est que cela reste une démarche peu courante.
Mais effectivement en cas de déconvenue dans le nouvel emploi pourquoi pas. | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: grille changement de corps Lun 21 Jan 2013 - 19:56 | |
| Effectivement c'est peu courant. Il convient surtout de se renseigner sur les pratiques des différents corps, l'attitude des syndicats et leur influence sur les décisions. Chez les enseignants la pratique donne aux CAP de véritables droits de veto en accueil, alors que chez les administratifs l'administration fait ce qu'elle veut (pour caricaturer). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grille changement de corps | |
| |
|
| |
| grille changement de corps | |
|