Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: In memoriam Mar 1 Déc 2020 - 15:25
Des nouilles, des nouilles, des nouilles !
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Patronette ***
Nombre de messages : 1808 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: In memoriam Mar 1 Déc 2020 - 15:45
Je signale que j'ai maintenant en tête "C'est le printemps"... Parce qu'évidemment, il s'agit d'une chanson de la chorale scolaire de Mademoiselle il y a deux ans!
ATCQ ***
Sujet: Re: In memoriam Mar 1 Déc 2020 - 15:56
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
Sujet: Re: In memoriam Mar 1 Déc 2020 - 17:29
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: In memoriam Mar 1 Déc 2020 - 21:53
Et je suis au regret de vous annoncer le décès d'un génie que le monde entier a envié à la France : Philippe Clair.
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 8:05
L'intendant zonard a écrit:
Et je suis au regret de vous annoncer le décès d'un génie que le monde entier a envié à la France : Philippe Clair.
nanarland est refusé par le serveur académique... Sinon, je suis d'accord avec toi : il a complètement réinventé la cuisine du navet.
Et sinon, après la mort de Gisèle Halimi, celle d'Anne Sylvestre me conforte dans l'idée que 2020 est vraiment une année de m... pour la condition féminine en particulier et l'humanisme en général.
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 8:10
Xena a écrit:
nanarland est refusé par le serveur académique... Sinon, je suis d'accord avec toi : il a complètement réinventé la cuisine du navet.
Et sinon, après la mort de Gisèle Halimi, celle d'Anne Sylvestre me conforte dans l'idée que 2020 est vraiment une année de m... pour la condition féminine en particulier et l'humanisme en général.
L'humanisme copain du FLN ne m'inspire pas, ou alors que du dégoût. Mais je ne vais pas polémiquer...
dito Invité
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 9:11
FLN?
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 9:39
Front de libération nationale. C'était le parti nationaliste algérien qu'Anne Sylvestre a soutenu indirectement parce qu'elle était à la fois anticolonialiste et pacifiste. Certains de ses textes en parlent. (Un peu à la sauce Joan Baez.) Comme tous les partis ancrés à l'extrême gauche à l'époque dans les "colonies" (ex. Vietnam), il relève historiquement autant du bourreau que du sauveur, l'Algérie n'étant pas nécessairement considérée comme l'exemple absolu de la démocratie.
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 14:16
Philippe Clair, né Prosper Bensoussan dans le protectorat marocain, n'a probablement pas été un militant du FLN, mais sa notice sur Nanarland ne précise peut-être pas tout. On parle quand même de l'inoubliable auteur d'une adaptation du Cid sous le titre Rodriguez au pays des merguez
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 14:54
Tu as raison, il me semble plutôt proche à l'époque des pieds-noirs hostiles à l'indépendance :
Au lendemain des « Accords d’Evian », un humoriste en vogue(1) à l’époque, lança à l’adresse des « gaullistes », et dans l’indifférence générale : » Vous n’avez pas voulu de l’Algérie française, alors vous aurez la France algérienne !!! »…. Et dans la même tirade il balançait , avec l’accent savoureux des Algériens s’exprimant en Français « …Et nous ferons des Champs Elysées, la plus belle Casbah du monde !!!
" Il s’agit de Philippe Clair dans un sketch des années 60, qui , dans le contexte « politiquement correct » de notre époque ne pourrait plus être diffusé aujourd’hui"
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 15:00
V.M.B a écrit:
L'humanisme copain du FLN ne m'inspire pas, ou alors que du dégoût. Mais je ne vais pas polémiquer...
Ces planqués de chanteurs/euses gôchistes trouvent toujours moyen d'échapper à la corvée de bois, quitte à casser leur pipe pour y parvenir... N'est pas Maurice Audin qui veut . Sans Paul et Mickey, bien sûr.
N@n@rd (Volcan) Modérateur
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 15:09
delph a écrit:
Tu as raison, il me semble plutôt proche à l'époque des pieds-noirs hostiles à l'indépendance :
Au lendemain des « Accords d’Evian », un humoriste en vogue(1) à l’époque, lança à l’adresse des « gaullistes », et dans l’indifférence générale : » Vous n’avez pas voulu de l’Algérie française, alors vous aurez la France algérienne !!! »…. Et dans la même tirade il balançait , avec l’accent savoureux des Algériens s’exprimant en Français « …Et nous ferons des Champs Elysées, la plus belle Casbah du monde !!!
" Il s’agit de Philippe Clair dans un sketch des années 60, qui , dans le contexte « politiquement correct » de notre époque ne pourrait plus être diffusé aujourd’hui"
Mouais c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=DIqrBEbwb3w
On n'est pas obligé d'aimer... ni même de trouver ça drôle.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Loutre soyeuse **
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 15:33
Xena a écrit:
nanarland est refusé par le serveur académique...
A croire que certaines personnes ont de meilleurs goûts (dans le cas présent c'est ambiguë) dans certaines académie que dans d'autres car chez moi cela passe (comme depuis quasi 10 ans). Les bio de Nanarland n'ont pas pour but d'être exhaustives et ne s'attardent pas forcement sur les côtés extra-filmographiques/politiques des personnalités. Même si la démarche s'est professionnalisée avec le temps (mais aussi avec le parcours des contributeurs), cela reste un site participatif où n'importe qui peut proposer un chronique/bio qui peut être remaniée ou complétée par d'autres contributeurs.
Un hommage audiovisuel a été rendu hier soir, au grand dam de Madame et de mes neurones. Même si clairement, il a fallu du courage à un certains nombre de moment
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 17:17
Loutre soyeuse a écrit:
Un hommage audiovisuel a été rendu hier soir, au grand dam de Madame et de mes neurones. Même si clairement, il a fallu du courage à un certain nombre de moments
Bon sang, et j'ai raté ça !? Ceux qui croivent que mon projet dans la vie c'est d'être le premier AC dépassant la centaine d'ER se fourguent le doigt dans l'oeil : en fait j'espère un jour devenir capable de regarder la Grande Mafia en une seule fois, et sans tricher en étant bourré ou autre.
Loutre soyeuse **
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 17:24
Loutre soyeuse a écrit:
Un hommage audiovisuel a été rendu hier soir, au grand dam de Madame et de mes neurones. Même si clairement, il a fallu du courage à un certain nombre de moments
Bon sang, et j'ai raté ça !? Ceux qui croivent que mon projet dans la vie c'est d'être le premier AC dépassant la centaine d'ER se fourguent le doigt dans l'oeil : en fait j'espère un jour devenir capable de regarder la Grande Mafia en une seule fois, et sans tricher en étant bourré ou autre.
Être un acheteur compulsif de VHS/Dvd et disposer d'un disque dur bien garnis aide grandement aux hommages improvisés.
Sujet: Re: In memoriam Mer 2 Déc 2020 - 17:30
Copain ! Si t'es sage, je te prêterai L'attaque des crabes géants.
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: In memoriam Jeu 3 Déc 2020 - 9:18
Philippe Clair, né Prosper Bensoussan dans le protectorat marocain, n'a probablement pas été un militant du FLN, mais sa notice sur Nanarland ne précise peut-être pas tout. On parle quand même de l'inoubliable auteur d'une adaptation du Cid sous le titre Rodriguez au pays des merguez
je parlais de Gisèle Halimi, pas de ce brave homme.
Xena *******
Sujet: Re: In memoriam Jeu 3 Déc 2020 - 9:46
V.M.B a écrit:
je parlais de Gisèle Halimi, pas de ce brave homme.
Et moi je croyais que tu parlais d'Anne Sylvestre car c'est pour elle que je parlais d'humanisme (et aussi du fait qu'elle était contre la guerre d'Algérie)... Comme quoi.
Bougnatriste Invité
Sujet: Re: In memoriam Jeu 3 Déc 2020 - 10:22
Non mais, l'hommage du jour, c'est pour le diamantaire de Chamalières.
Barbidur .
Nombre de messages : 85 Localisation : sur le terrain Date d'inscription : 28/06/2011
Sujet: Philippe Clair : inoubliable Jeu 3 Déc 2020 - 19:02
Barbotine **
Nombre de messages : 556 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Robert Castel Dim 20 Déc 2020 - 13:32
Barbidur .
Nombre de messages : 85 Localisation : sur le terrain Date d'inscription : 28/06/2011
Sujet: Paolo Rossi Sam 26 Déc 2020 - 15:23
Barbidur .
Sujet: Jacques Secrétin Sam 26 Déc 2020 - 15:33
Barbotine **
Nombre de messages : 556 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Jan Morris Dim 27 Déc 2020 - 11:43
Loutre soyeuse **
Sujet: Re: In memoriam Dim 27 Déc 2020 - 12:24
reconversion des barbapapas dans la nécrologie
Barbabelle **
Nombre de messages : 405 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Stella Tennant Lun 28 Déc 2020 - 19:49
Barbalala **
Nombre de messages : 433 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Rika Zaraï Mar 29 Déc 2020 - 18:01
RETU *******