Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 usurpation de qualité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danslamer
Invité




usurpation de qualité? Empty
MessageSujet: usurpation de qualité?   usurpation de qualité? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:54

l'établissement a participé à une action européenne, qui donnait lieu à un versement de subvention ( de plusieurs dizaine de milliers d'euros), lors de la remise du dossier, l'enseignante responsable du projet à remis le RIB du FSE en lieu et place de celui du lycée. Elle vient de me le dire en riant , contente que l'argent soit bien arrivé sur le compte de l'association. La régisseuse d'avance du parlement européen n'y a vu que du feu. Je laisse passer la colère ( je ne suis pas certain de totalement me maïtriser), et vous feriez quoi ? Pénalement c'est quoi une usurpation de qualité ? Une escroquerie? J'ai prévenu la régisseuse de son erreur de bénéficiaire immédiatement, et je doit voir le trésorier du FSE, tout à l'heure. Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

usurpation de qualité? Empty
MessageSujet: Re: usurpation de qualité?   usurpation de qualité? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:57

Compte-rendu écrit et circonstancié au CE puis (à voir n fonction de sa réponse) à l'AC,  au service juridique du rectorat et au service financier du rectorat ainsi qu'au parlement Européen.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

usurpation de qualité? Empty
MessageSujet: Re: usurpation de qualité?   usurpation de qualité? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:13

Compte rendu écrit et circonstancié au CE. Demande de reversement de la somme perçue par erreur (au choix reversement au financeur ou directement au lycée).
Si la somme est reversée c'est bon ; sinon il sera temps de dégainer l'artillerie lourde. En attendant revoir les formalités de dépot des dossiers.
Au départ la faute est celle du CE, responsable du dossier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delamer
Invité




usurpation de qualité? Empty
MessageSujet: Re: usurpation de qualité?   usurpation de qualité? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:32

Je viens de terminer un courrier au régisseur de l'association, j'avais déjà prévenu le régisseur d'avance du parlement, copie au chef d'établissement et au président du FSE.
Revenir en haut Aller en bas
danslamer
Invité




usurpation de qualité? Empty
MessageSujet: Re: usurpation de qualité?   usurpation de qualité? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 13:36

"Erreur" corrigée, je vais recevoir la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

usurpation de qualité? Empty
MessageSujet: Re: usurpation de qualité?   usurpation de qualité? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 18:04

Sympa (et si rare) ce retour, merci Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
usurpation de qualité? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usurpation de qualité? Empty
MessageSujet: Re: usurpation de qualité?   usurpation de qualité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
usurpation de qualité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: