| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG volcan LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 14 Fév 2019 - 13:12 | |
| Et puis, la formation, ce n'est tout de même pas le cœur de métier de notre ministère... | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 14 Fév 2019 - 13:31 | |
| Les profs sont sur les dents sur les suppressions de postes d'enseignants, c'est normal en cette saison de DHG et de réforme du lycée. A chaque fois que l'occasion se présente, je leur rappelle que les suppressions de postes concernent aussi les administratifs, dans une proportion non négligeable et qu'une suppression de poste dans un établissement peut avoir un retentissement non négligeable sur le fonctionnement, l'accompagnement des projets,... J'ai eu un instant d'espoir lorsqu'à la sortie de la commission permanente, ils ont semblé s'intéresser au sujet et m'ont demandé si j'avais des chiffres à donner. A peine le pied posé dans mon bureau, je leur envoie les informations dont je dispose (échéances, volume globale, répartition / académie). Le lendemain, distribution de tracts à l'entrée du lycée lors d'une réunion de parents. Je lis le machin et en dernière ligne je trouve : "suppression à terme de postes d'agents de service".... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 14 Fév 2019 - 14:00 | |
| - Alomero a écrit:
- L'ingénierie de la formation est une notion qui gagnerait à être moins théorique à certains endroits, effectivement.
Tu veux dire que la notion-même de formation gagnerait à imprégner les esprits à certains z'endroits... Un formateur, même mauvais, c'est très positif: ça veut dire au moins qu'il y a une formation. (il sera ensuite temps de "former" le formateur... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 14 Fév 2019 - 14:06 | |
| Je suis moi-même formateur et j'ai, dès la première année, suivie une formation de formateur, à mon initiative. J'ai bien entendu transmis l'attestation de formation au service en charge au rectorat, qui était néanmoins déjà au courant vu que c'est ce service qui m'a accepté la demande de formation.
Réplique du rectorat l'année suivante, en réunion de planif du PAF pour les néo-gestionnaires : "il serait bien que vous suiviez la formation de formateur".
Et vous la formation en suivi de dossier... | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| |
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 18 Fév 2019 - 19:50 | |
| | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 26 Fév 2019 - 14:41 | |
| la vie scolaire vient me demander de commander une télé d'un mètre de diamètre... si quelqu'un sait où trouver ça... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 26 Fév 2019 - 19:08 | |
| | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 27 Fév 2019 - 9:02 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 27 Fév 2019 - 12:09 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Fév 2019 - 16:16 | |
| ok, au temps pour moi... | |
|
| |
puskas *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 7 Mar 2019 - 9:11 | |
| J'ai 2 jeux d'étiquettes pré-imprimées pour mes envois postaux courants : l'agence comptable d'une part, le centre de traitement des chèques d'autre part. Vous devinez la suite : mandat + OR + ORVT, originaux + doubles, partis à STC Lille, je pense ne jamais les revoir... [smiley qui pleure] NB : bonne idée la numérisation systématique depuis janvier... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 11 Mar 2019 - 9:24 | |
| Suite à un arrivage de produits de qualité de ma région j'avais préparé une belle tarte pour mes collègues. A l'heure prévue, ils se sont réunis dans mon bureau, ont compté les présents, coupé le nombre de parts idoines, et ont dégusté le gâteau. Ils ont juste oublié une chose : je n'en ai pas eu. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 11 Mar 2019 - 9:33 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Ils ont juste oublié une chose : je n'en ai pas eu.
Depuis quand les statues en bronze mangent-elles de la tarte ? | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 11 Mar 2019 - 10:25 | |
| lu dans le projet de PV de CA rédigé par un prof :
"M. bipède, agent comptable, précise que le prochain CA aura lieu le 26 mars et non le 1er avril, pour des raisons de crédibilité budgétaire." | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 11 Mar 2019 - 17:44 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Le Forgeron a écrit:
- Ils ont juste oublié une chose : je n'en ai pas eu.
Depuis quand les statues en bronze mangent-elles de la tarte ? On le sait bien ici. Y en a qui méritent des tartes, d'autres pas... Estime-toi heureux ! | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 13 Mar 2019 - 17:00 | |
| | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 14 Mar 2019 - 16:11 | |
| Demande officielle d'un délégué élève : mettre en place un lundi sans viande et sans poisson au restaurant scolaire. Je lui réponds qu'il peut tout à fait ne prendre que les plats sans viande ni poisson quand il passe au self. Et qu'on a déjà mis en place des repas végétariens. Mais je n'avais rien compris Ce qu'il demande c'est que PERSONNE ne puisse manger de la viande et du poisson ce jour là. Ca fait peur... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 14 Mar 2019 - 16:58 | |
| Un amendement avait été présenté en ce sens dans le projet de loi sur l'école de la confiance, mais il a été rejeté. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 14 Mar 2019 - 17:30 | |
| Amendement qui impose au PM (même pas au ministre) de faire une liste nominative d'établissements... Simplification administrative powa ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 8:58 | |
| - ampelmann a écrit:
- Mais je n'avais rien compris
Ce qu'il demande c'est que PERSONNE ne puisse manger de la viande et du poisson ce jour là. Ca fait peur... Bah, ça c'est rien. La grande mode, en ce moment, c'est le jeûne... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Info :un faux Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 9:31 | |
| Une collègue avait égaré un bordereau de mandats rejetés et avait expliqué qu'il lui était "impossible" de le rééditer.
Aussi vîmes-nous arriver un beau matin un splendide document fait maison qui s'efforçait vainement de ressembler à ce qu'avait pu être l'original. La police était différente de celle de GFC, mais seul un œil expert (trois jours de pratique du logiciel au moins) pouvait le déceler.
Bon, les montants étaient faux eux aussi, mais quand on pense au temps passé à le réaliser...
Je le garde comme souvenir pour le montrer lors de formations: faux en écritures publiques, je crois que ça relève des assises dans les cas avérés. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 9:36 | |
| Pourquoi un faux ? GFC n'est qu'un outil. Pour moi un document "maison" signé a autant de valeur ; il y aurait "faux" si les mentions portées étaient frauduleuses. Suis-je le seul a être de cet avis ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 9:38 | |
| - volcan a écrit:
- Pourquoi un faux ? GFC n'est qu'un outil. Pour moi un document "maison" signé a autant de valeur ; il y aurait "faux" si les mentions portées étaient frauduleuses.
Suis-je le seul a être de cet avis ? Non. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 9:42 | |
| Ben non plus.
Quand notre collègue reçoit une facture manuscrite portant toutes les mentions légales nécessaires, il la rejette parce qu'elle ne sort pas d'un logiciel de gestion commerciale standard ?
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 9:43 | |
| La seule chose qui heurte, c'est l'erreur sur le montant de l'opération rejetée puisqu'il y a donc discordance entre le document et l'écriture qu'il est sensé retracer. | |
|
| |
SA19 .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 9:45 | |
| - Info :un faux a écrit:
- Une collègue avait égaré un bordereau de mandats rejetés et avait expliqué qu'il lui était "impossible" de le rééditer.
Aussi vîmes-nous arriver un beau matin un splendide document fait maison qui s'efforçait vainement de ressembler à ce qu'avait pu être l'original. La police était différente de celle de GFC, mais seul un œil expert (trois jours de pratique du logiciel au moins) pouvait le déceler.
Bon, les montants étaient faux eux aussi, mais quand on pense au temps passé à le réaliser...
Je le garde comme souvenir pour le montrer lors de formations: faux en écritures publiques, je crois que ça relève des assises dans les cas avérés. Que le doc ne soit pas issu de l'outil... admettons mais présenter ce doc avec des montants faux, là c'est autre chose. Le faux en écriture est sur ce point non pas sur la source du document à mon sens. Après charge de savoir s'il ne s'agit que d'une erreur ou d'une action délibérée.
Dernière édition par SA19 le Ven 15 Mar 2019 - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 15 Mar 2019 - 9:45 | |
| - volcan a écrit:
- Pourquoi un faux ? GFC n'est qu'un outil. Pour moi un document "maison" signé a autant de valeur ; il y aurait "faux" si les mentions portées étaient frauduleuses.
Suis-je le seul a être de cet avis ? non, pas seul... lors ma première année, mon AC m'a demandé de réimprimer des 7 dernières DMB de l'année : impossible ! du coup, j'ai repris la liste des modifications du budget et j'ai fait un document "maison" signé de l'ordo et elle m'a dit que c'était ok. il n'y a même pas besoin de se calquer sur le modèle de GFC (police de caractère, espaces...). le plus important , c'est que les infos soient présentes, on se fout de savoir en arial 12... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VIII | |
|