Bêtisier, tome VIII - Page 17 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
WonderSG
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Patronette
***
***



Nombre de messages : 1805
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:13

On évoque les visio conférences ministère-rectorats qui durent 2h pour ne rien dire avec que des SG, APAE et AAE du ministère et des services déconcentrés?
A chaque fois que j’entends le montant des primes en centrale, je déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Liliblues
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Un A.C-G.M inspecté qui ne sait pas qui est l'ordonnateur   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptySam 22 Fév 2020 - 11:13

Bonjour,

Je suis en lycée et mon AC qui est aussi GM de l'agence comptable est inspecté. L'inspecteur lui demande, entre autres, qui est l'ordonnateur de l'un des bahuts rattachés, il répond le GM du bahut. Pourtant il est en poste depuis plus de 20 ans dans le bahut dont 1O ans en tant qu'A.C.

C'est grave docteur ?

PS : ce n'est pas une blague (j'attends honte pour lui).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyDim 23 Fév 2020 - 22:27

Liliblues a écrit:

Je suis en lycée et mon AC qui est aussi GM de l'agence comptable est inspecté. L'inspecteur lui demande, entre autres, qui est l'ordonnateur de l'un des bahuts rattachés, il répond le GM du bahut. Pourtant il est en poste depuis plus de 20 ans dans le bahut dont 1O ans en tant qu'A.C.

C'est grave docteur ?

PS : ce n'est pas une blague (j'attends honte pour lui).

Qu'en pensez-vous ?
Qu'il a mal compris la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyDim 23 Fév 2020 - 22:43

Nouvel établissement et quelques surprises pas toujours bonnes :

Réalisation d'un voyage un peu compliqué (réservation par les profs sur booking sans passer par la case intendance... casse-tête pour pouvoir payer l'acompte demandé par l'hébergeur... montage financier très compliqué) et mise en place d'une régie pour les dépenses prévues sur place, notamment l'achat de décorations pour la réalisation d'un repas à thème par les élèves (je précise que ces dépenses étaient bien prévues sur le budget de l'établissement).

Retour des voyageurs, je réclame la carte bleue et les justificatifs des dépenses à la prof, je réclame à nouveau, j'insiste et puis je me fâche, elle finit par me rapporter le tout, et là je vois que la veille elle a fait un retrait de 140 € au distributeur du coin, je la préviens de ne surtout pas dépenser cet argent, qu'il faudra qu'elle me le rende. Trop tard, ça lui a servi à rembourser des amis qui ont fait des achats pour elle à 200 km de là, payés par carte bancaire !!! Bon elle me l'a rendu quand même, mais pas sans demander au Proviseur si elle y était tenue !!

C'est pas comme si je ne lui avais pas déjà expliqué le truc chiant des bons de commande !! Elle estimait pouvoir utiliser son budget déco comme bon lui semblait.

Pourquoi on s'embête à faire des bons de commande alors qu'on a un budget qui prévoit des dépenses ?!!!

Surtout rester zen en toutes circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 24 Fév 2020 - 0:44

Au-delà du bêtisier, il va falloir que tu voies très rapidement avec ton CE pour lui expliquer que tout ceci n'est pas normal et doit changer au plus vite. Rien ne va là-dedans et tu vas continuer à subir très longtemps si tu ne mets pas ton nez dedans et surtout le nez dedans aux autres.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 17 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:08

Alomero a écrit:
Au-delà du bêtisier, il va falloir que tu voies très rapidement avec ton CE pour lui expliquer que tout ceci n'est pas normal et doit changer au plus vite. Rien ne va là-dedans et tu vas continuer à subir très longtemps si tu ne mets pas ton nez dedans et surtout le nez dedans aux autres.
Le pauvre Proviseur, il part à la retraite plus tôt que ce qu'il aurait souhaité car il en a marre de certains profs !

Dans cet établissement, il y a effectivement un gros travail à faire à cause de vieilles et mauvaises habitudes... Il faut voir le bon côté des choses, ce sera une expérience enrichissante, mais j'ai l'intention de partir aussi vite que possible (et désolée pour mon successeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:59

Citation :
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que la diffusion nationale a détecté un problème dans GFE :

"Lors de la saisie d'une régularisation, les montants du BDC et les avis aux familles sont faux.

Un script de redressement de données sera livré avec la version 20.1.0.1."

Nous ignorons pour l'instant la date de cette livraison.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations plus précises.

Cordialement.

Reçu aujourd'hui b15
Revenir en haut Aller en bas
full metal alchemist
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:13

Un gestionnaire qui part en vacances en oubliant de faire ses droits constatés,

ça n'existe pas, ça n'existe pas

Un gestionnaire qui a promis pourtant de le faire car il y a des prélèvements en suspens.

ça n'existe pas, ça n'existe pas

Un agent comptable qui par miracle a conservé les codes d'accès à GFE de l'EPLE concerné

ça n'existe pas, ça n'existe pas

Et pourquoi pas ?


Un gestionnaire qui est en retard dans son travail sur 2019

ça n'existe pas ça n'existe pas

Une équipe comptable qui se déplace régulièrement pour faire avancer le taf

ça n'existe pas ça n'existe pas

Un gestionnaire qui préfère prendre l'air et laisse les clefs du bureau à l'AC en son absence.

ça n'existe pas, ça n'existe pas

Et si mon gars !


Moralité tout le monde s'en fiche sauf les pauvres cens de l'agence comptable !
malgré les fiches, les procédures, les réunions et  ODICE c'est regrettable !
car dans la vie, malgré les rages et crises de quantophrénie
c'est bien le réel qui prend le devant  avec moult casus belli
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptySam 7 Mar 2020 - 22:19

Bon, je crains d'avoir déterré de quoi ouvrir le 9e cercle de l'enfer tome du bêtisier. Tout le monde a entendu parler ou a du succéder à un dingue qui n'avait validé qu'une seule FQE le 25 août.

Là j'ai trouvé l'inverse : je découvre un comptable qui, pour saisir le retour des chèques qu'il avait envoyé au STC, mais aussi pour saisir la bonne fin des fichiers de règlement, le fait dans la FQE. J'ai été essayer, car oui c'est possible : on peut saisir dans le module d'encaissements qu'on est payé par le 5159, "compte de liaison" 5151. Le module d'encaissements totalisant les opérations entre deux validations, vous imaginez bien que la fiche du compte est parfaitement illisible. Donc le 5151 est illisible, le 5159 aussi, le 5112 aussi... Naturellement ce sur quoi j'ai pu travailler était faux du début à la fin, et il a fallu quatre heures pour remonter trois mois de compta d'un collège qui ne remplit pas une page de relevé de compte par mois. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:20

Je ne sais pas si c'est à mettre dans le bêtisier, des collègues refusent de contrôler le self car ils sont à moins de 1m 50 des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:30

Je ne sais pas.
A un moment, le vrai motif de figurer au bêtisier c'est de continuer à faire le boulot des autres.
La surveillance du restaurant scolaire, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:13

Citation :

A un moment, le vrai motif de figurer au bêtisier c'est de continuer à faire le boulot des autres.

C'est juste mais l'ordre n'est pas manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public, alors on exécute.

C'est pareil avec la prise à distance des postes, l'agence comptable fait les DM, les ordres de recettes, les mandats c'est un outil qui finalement n'appelle pas à une grande responsabilisation des EPLE rattachés, pas tous mais beaucoup tout de même en ce qui me concerne.
serait ce de l'entraide ? ou faire le boulot à la place de ? ou pas le choix c'est comme ça et on y peut rien parce qu'il y va de la RPP de l'agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:26

Mandalorian a écrit:
C'est pareil avec la prise à distance des postes, l'agence comptable fait les DM, les ordres de recettes, les mandats (...) ou pas le choix c'est comme ça et on y peut rien parce qu'il y va de la RPP de l'agent comptable ?
Tu veux dire que c'est de l'ordre du pénal avec usurpation des pouvoirs de l'ordonnateur par le comptable, au mépris de la règle fondamentale de la séparation ? tir

Ma RPP je ne l'impose jamais à personne, c'est à moi de faire mon travail correctement, et ma propre responsabilité ne sera jamais engagée du fait d'un travail mauvais chez l'ordonnateur : justement mon boulot c'est de rejeter ce qui est trop mauvais.

C'est effectivement un magnifique filon de bêtisier dans lequel nous nous trouvons : les personnels d'intendance qui font le boulot des AED à la demi-pension pendant que le comptable trafique la compta ordo.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:32

IZ est excessif mais quand on a un GM qui est à l'ouest et un un ordo itou, on fait comment concrètement, on appelle le rectorat pour dire allo maman bobo. Non on se d cens parce qu'on ne trouve pas mieux.
la RPP ne s'impose pas mais le COFI doit être rendu dans les temps. Vous rejetez quoi quand on vous transmet rien ? Écrire des courriers, c'est beau ça s'accumule...

Quant au personnel d'intendance qui fait le boulot d'AED, c'est le CE qui organise ses services, je croyais que c'était l'être suprême dans l'EPLE ?. Croire que l'on a pas essayé de "manager" ou de driver"  son CE pour parler la belle langue managériale, c'est digne du bêtisier et prendre les collègues pour des  cens.

C'est le biais du survivant dans toute sa splendeur. Moi je fais ça alors pas de raison que ça marche pas ailleurs .


Fin du bêtisier pour moi
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:08

Effectivement, le comptable fait des courriers à l'ordo. et après... si l'ordo. ne bouge pas son gestionnaire, le comptable ne rend pas son compte financier faute d'exécution budgétaire point.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:11

L'AC peut rendre un COFI "dans l'état", y compris non voté dans les temps.
L'AC n'est pas non plus payé pour pallier aux insuffisances des ordos, GM et autres rectorats. Si pb il y a c'est au RECTORAT de le régler, épicétou.
D'ailleurs si on le fait et que ça merde les même ne manqueront pas de nous en mettre plein la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:31

Il fait beau au pays des bisounours où tout ploie sous la volonté d'un seul, rompez épicétou !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:28

Mandalorian, je peux bien concevoir que, transitoirement et sur un établissement, en accord avec le chef d'établissement qui est mouillé dans l'affaire, on puisse occasionnellement passer quelques trucs un peu compliqués.

Mais ma réaction est vive car dans la Zone, on avait récemment un collègue (parti se faire pendre ailleurs) qui assurait à lui seul 100 % du travail de l'ordonnateur de l'ensemble de son agence comptable. Les gestionnaires de cette agence étaient incapables de quoi que ce soit, forcément on leur interdisait de faire. Il se trouve que l'on n'a pas découvert de graves malversations dans les comptabilités ainsi tenues -que je sache-, mais toutes les conditions étaient réunies pour un massacre à faire oublier la Pointe et R. de Luzarches à la fois.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:36

V.M.B a écrit:
L'AC peut rendre un COFI "dans l'état", y compris non voté dans les temps.
L'AC n'est pas non plus payé pour pallier aux insuffisances des ordos, GM et autres rectorats. Si pb il y a c'est au RECTORAT de le régler, épicétou.
D'ailleurs si on le fait et que ça merde les même ne manqueront pas de nous en mettre plein la tronche.
Je me suis toujours promis si je tombais sur un gestionnaire et un CE qui se foutaient de la gestion budgétaire de rendre - comme dit le vétéran des guerres 14-18 - un cofi en l'état, avec les seules opérations faites et en prévenant bien tout le monde dans le rapport. Le cas ne c'est jamais produit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:45

Pareil pour moi.
Faire le boulot des ordos, déjà, j'ai pas le temps et puis c'est pas mon job. Personne chez moi n'est payé pour le faire.
Aider oui - et je suis prêt à y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Remplacer non.
Aux ordos, aux rectorat de prendre leurs responsabilités, parce que justement, on est pas au pays des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:45

Mandalorian a écrit:
Il fait beau au pays des bisounours où tout ploie sous la volonté d'un seul, rompez épicétou !
C'est pourtant ta seule chance pour que les choses changent un jour. Là tu ne fais que subir, tu devrais reprendre la main, quitte à montrer les dents. Faire comme l'expliquent V.M.B et volcan est difficile à admettre mais parfois indispensable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 17 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:49

volcan a écrit:

Je me suis toujours promis si je tombais sur un gestionnaire et un CE qui se foutaient de la gestion budgétaire de rendre - comme dit le vétéran des guerres 14-18 - un cofi en l'état, avec les seules opérations faites et en prévenant bien tout le monde dans le rapport. Le cas ne c'est jamais produit.

On sent une pointe de regret Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:00

Non... d'ailleurs aurais-je tenu ma promesse ? Wink

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mandalorian
*
*
Mandalorian


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:43

Je n'interdis pas aux autres de faire leur boulot, ce sont les GM et ordo qui s'interdisent (Dieu sait pourquoi parce qu'on est pas des terroristes) de faire correctement leur boulot en temps et en heure. Ah ben oui parce que l'AC il fait en 5 mn ce que le GM met 3 mois à faire.

Le Rectorat est intervenu sur place pour constater sur un EPLE à quel point c'était la cens et bien il a été décidé de mettre en place des fiches de procédure. Ouais rien de moins que ça pour changer le monde ! alors qu'elles existaient déjà ! on les a remis à jour, et bien il parait qu'on manque de papier toilette dans certaines parties du globe, je sais où m'en procurer.

Citation :

Aider oui - et je suis prêt à y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Remplacer non.

 Et il se situe où le curseur ? c'est vague .

Citation :

Là tu ne fais que subir, tu devrais reprendre la main,


Vous n'en savez strictement rien, et c'est un discours insupportable pour quelqu'un qui essaie de faire tourner la machine.  Comme si j'étais maître de l'ensemble des paramètres de mon agence comptable, je n'aime pas ce genre de discours : tout repose sur toi, il faut mordre. Ce n'est pas exact, il  y a un environnement à prendre en compte
"Il y a un optimisme un peu naïf parfois qui est promu dans la capacité de tous à réaliser le Rêve américain. Cela peut générer des tensions sociales et la dévalorisation de ceux qui ne sont pas à la hauteur, qui n'arrivent pas à grimper l'échelle sociale : cela crée une société de victimisation des victimes. Comme il y a un déni des facteurs sociaux (origines, etc.), on ne les prend pas en compte pour expliquer l'échec des individus : c'est toujours l'échec de l'individu lui-même, qui n'y arrive pas, et qui devient un raté." (Bradley Smith)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:49

C'était plus un conseil qu'un jugement mais si cela t'est tellement insupportable, je te laisse.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 17 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:17

volcan a écrit:
V.M.B a écrit:
L'AC peut rendre un COFI "dans l'état", y compris non voté dans les temps.
L'AC n'est pas non plus payé pour pallier aux insuffisances des ordos, GM et autres rectorats. Si pb il y a c'est au RECTORAT de le régler, épicétou.
D'ailleurs si on le fait et que ça merde les même ne manqueront pas de nous en mettre plein la tronche.
Je me suis toujours promis si je tombais sur un gestionnaire et un CE qui se foutaient de la gestion budgétaire de rendre - comme dit le vétéran des guerres 14-18 - un cofi en l'état, avec les seules opérations faites et en prévenant bien tout le monde dans le rapport. Le cas ne c'est jamais produit.
Ben oui, je connais bien, c'est légal et je pratique depuis la guerre de 1870! cafe
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 587
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:52

[Bêtiser] 7h46. Une mère appelle pour savoir si on a bien rempli les distributeurs de gel vibro-alcoolique. [/Bêtisier]

Neutral scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:43

mêmepaspeur a écrit:
[Bêtiser] 7h46. Une mère appelle pour savoir si on a bien rempli les distributeurs de gel vibro-alcoolique. [/Bêtisier]

Neutral scratch Shocked
Est-ce que vous voulez du vibro ma soeur? flower geek
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:09

Sans doute déjà vu/subit par d'autres collègues mais en cherchant notre collège sur google (ha vraiment les secrétaires de dir, elles n'ont que cela à faire...) nous avons eu la surprise d'apprendre que nous avions changé de secteur d'activité.

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Screen10

Contacté par certaines familles nous les avons rassurés en leur expliquant qu'au vu des dotations à la baisse nous avions dus trouver de nouveaux financement... Mr green 
On fait passer cela pour des EPI svt/technologie et tout le monde n'y voit que du feu (par contre il faut que l'on travaille la qualité Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:27

Quand je lis ça, je me dis que finalement on fera peut-être un tome 2... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:19

Mandalorian a écrit:
Et il se situe où le curseur ? c'est vague .
Au niveau du j'menfoutisme.
J'aide quelqu'un qui bosse mais qui s'en sort pas, pas quelqu'un qui laisse filer et qui s'en fout.

Mandalorian a écrit:
c'est un discours insupportable pour quelqu'un qui essaie de faire tourner la machine.
Parce que nous ne sommes pas là pour faire tourner LA machine, mais seulement la part dont nous avons la charge. Et nous n'avons pas la responsabilité de la compta budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: