Bêtisier, tome VIII - Page 13 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
WonderSG
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
catiteo
***
***



Nombre de messages : 1334
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:10

volcan a écrit:

Lorsque je discute avec des collègues des quartiers "sensibles" les petites incivilités de mon lycée me paraissent tellement dérisoires que j'aurais tendance à considérer les quelques abrutis de l'établissement comme des anges.
Il est certain que le jour où je serai en fonction dans un autre établissement (ou une autre institution d'ailleurs…), tout me semblera du petit lait en comparaison de ce que je vis/vois. Mais on s'éloigne du bêtisier, je vais donc justifier mon intervention par une nouvelle anecdote (en date de ce matin) :

J'apprends ce matin que mardi dernier, en mon absence, la secrétaire d'intendance a humilié un élève en plein réfectoire : le père de cet élève n'a pas racheté de carnet de tickets de cantine, du coup l'élève est passé sans ticket (bon, ça arrive…mais il me semble que c'est le gestionnaire qui règle ce genre de situations). Elle a donné l'injonction à l'élève de reposer son plateau sur-le-champ en disant devant tous les autres élèves "Tu paies pas, tu manges pas." Heureusement que la chef de cuisine est intervenue pour que l'élève garde son plateau et puisse manger.
La même secrétaire se met en bout de chaîne au self et se permet de retirer du plateau des élèves ce qu'elle juge en trop, alors que la chef cuisine, qui gère très bien son stock, leur a donné l'autorisation de prendre 2 yaourts (sinon ils partent à la poubelle).

Sortez-moi de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:28

Le zèle mis au service de la république, de l'Etat !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:10

Le superisier dans ton bêtisier c'est ta chef de cuisine. Appuie-toi dessus, à deux on est moins seuls surtout entourés de khons.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 13 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:12

Vu aujourd'hui une lettre écrite par un élève de seconde pour postuler à un emploi ? dans une grande surface ??

Bonjour Mesdames, Monsieurs


Je m'intitulent Elève, X est mon nom de famille, je postume dans votre entreprise, pour être vendeur, comme mon tonton, il est vendeur, ceci ne m'intéresse pas comme job ( travail) mais j'ai besoin d'argent pour mes cours de natation, alors je trouve un travail effectué par un membre de ma famille.



Qualité :


honnête : Je suis très honnête d'où le fait de vous dire que je ne fais cela que pour l'argent, mais c'est la vérité


Sportif : Je suis sportif, corp d'Apollon, musculature plutôt très élevé en muscle, donc si le vigil à du mal je pourrais venir comme dans les films de super-héros


Défaut :


Bavard : Je parle beaucoup. Voilà c'est tout sinon je suis parfait, on me le dis trop"Elève tes parfait" cela me rend fou, j'en ai marre.



Voilà, merci de m'accordé du temps, merci à toute l'équipe de "l'entreprise trucmuche" mes salutations ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:30

Mwais, y a encore du boulot... avant d'espérer en obtenir !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:36

Alomero a écrit:
Le superisier dans ton bêtisier c'est ta chef de cuisine. Appuie-toi dessus, à deux on est moins seuls surtout entourés de khons.
Les doigts d'une main sont trop nombreux pour compter le nombre de personnes sur lesquelles je peux m'appuyer dans mon établissement, donc ma chef de cuisine, je l'affectionne  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
social
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:03

Bonjour, je post en invité en général sur le bêtisier car je sais qu'il est regardé dans mon bahut.

Les dossiers de demande de fonds social m'arrivent directement.
Je note le nom du demandeur et ensuite de refile ça à l'assistant de service social pour "instruction" et préparation avant la commission de fonds social.
ça fait des années que l'on fait ainsi.

Aujourd'hui, on me répond qu'il ne comprend pas que ce soit lui qui s'en occupe. Et que dans les autres bahuts, les ASS n'y touchent même pas.

Attention, interro surprise :
Citez moi le mot qu'il y a en commun dans "fonds social" et "assistant de service social".
ça a l'air tellement difficile qu'il faudrait peut-être le passer au GJQ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:36

Même Chose chez moi. L'AS m'a expliqué gentiment que dans la nouvelle charte que le service compte mettre en place, le service social indiquera à tous les établissements concernés que dorénavant ce serait au service de gestion des etbts de s'occuper des dossiers FS -par ce que c'est pas leur boulot de faire ça, et donc c'est automatiquement le notre - c'est de l'argent.


- Je remercie donc le service social de s'inquiéter de ce que je n'ai pas assez de travail, pour m'en rajouter sans me demander mon avis!
- Je pense maintenant que lorsque les professeurs ne voudront plus aller en cours, ils demanderont au service de gestion.... nous sommes tellement habituée à reprendre les charge de travail que les autres ne veulent plus assumer!


NB : j'ai laissé parler la personne, et je lui ai juste dit que mon travail consistait à suivre les crédit du fonds social pas de les instruire, et que si cela consistait juste à remplir un dossier je pensait le secrétariat des élèves plus apte à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:44

TiTI a écrit:
Vu aujourd'hui une lettre écrite par un élève de seconde pour postuler à un emploi ? dans une grande surface ??

Bonjour Mesdames, Monsieurs


Je m'intitulent Elève, X est mon nom de famille, je postume dans votre entreprise, pour être vendeur, comme mon tonton, il est vendeur, ceci ne m'intéresse pas comme job ( travail) mais j'ai besoin d'argent pour mes cours de natation, alors je trouve un travail effectué par un membre de ma famille.



Qualité :


honnête : Je suis très honnête d'où le fait de vous dire que je ne fais cela que pour l'argent, mais c'est la vérité


Sportif : Je suis sportif, corp d'Apollon, musculature plutôt très élevé en muscle, donc si le vigil à du mal je pourrais venir comme dans les films de super-héros


Défaut :


Bavard : Je parle beaucoup. Voilà c'est tout sinon je suis parfait, on me le dis trop"Elève tes parfait" cela me rend fou, j'en ai marre.



Voilà, merci de m'accordé du temps, merci à toute l'équipe de "l'entreprise trucmuche" mes salutations ...

Merci pour le fou rire, j'en ai pleuré. Et pile à cet instant une maman m'appelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:59

social a écrit:
Bonjour, je post en invité en général sur le bêtisier car je sais qu'il est regardé dans mon bahut.

Les dossiers de demande de fonds social m'arrivent directement.
Je note le nom du demandeur et ensuite de refile ça à l'assistant de service social pour "instruction" et préparation avant la commission de fonds social.
ça fait des années que l'on fait ainsi.

Aujourd'hui, on me répond qu'il ne comprend pas que ce soit lui qui s'en occupe. Et que dans les autres bahuts, les ASS n'y touchent même pas.

Attention, interro surprise :
Citez moi le mot qu'il y a en commun dans "fonds social" et "assistant de service social".
ça a l'air tellement difficile qu'il faudrait peut-être le passer au GJQ...

Nous avons un service surnommé "c'est pas mon travail"... Parce que c'est la réponse qu'ils font à toute demande.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:01

capucine a écrit:
Même Chose chez moi. L'AS m'a expliqué gentiment que dans la nouvelle charte que le service compte mettre en place, le service social indiquera à tous les établissements concernés que dorénavant ce serait au service de gestion des etbts de s'occuper des dossiers FS -par ce que c'est pas leur boulot de faire ça, et donc c'est automatiquement le notre - c'est de l'argent.


- Je remercie donc le service social de s'inquiéter de ce que je n'ai pas assez de travail, pour m'en rajouter sans me demander mon avis!
- Je pense maintenant que lorsque les professeurs ne voudront plus aller en cours, ils demanderont au service de gestion.... nous sommes tellement habituée à reprendre les charge de travail que les autres ne veulent plus assumer!


NB : j'ai laissé parler la personne, et je lui ai juste dit que mon travail consistait à suivre les crédit du fonds social pas de les instruire, et que si cela consistait juste à remplir un dossier je pensait le secrétariat des élèves plus apte à le faire.
Petit extrait du site du ministère: Il conseille les élèves et leurs familles pour favoriser l'accès aux droits et lutter contre le non recours aux prestations. Il concourt à l'activation des aides financières internes et externes à l'éducation nationale. Il participe notamment à la définition des modalités d'attribution des fonds sociaux et apporte un avis technique sur les situations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:15

Anonymous a écrit:
Bonjour, je post en invité en général sur le bêtisier car je sais qu'il est regardé dans mon bahut.

Les dossiers de demande de fonds social m'arrivent directement.
Je note le nom du demandeur et ensuite de refile ça à l'assistant de service social pour "instruction" et préparation avant la commission de fonds social.
ça fait des années que l'on fait ainsi.

Aujourd'hui, on me répond qu'il ne comprend pas que ce soit lui qui s'en occupe. Et que dans les autres bahuts, les ASS n'y touchent même pas.

Attention, interro surprise :
Citez moi le mot qu'il y a en commun dans "fonds social" et "assistant de service social".
ça a l'air tellement difficile qu'il faudrait peut-être le passer au GJQ...

capucine a écrit:
Même Chose chez moi. L'AS m'a expliqué gentiment que dans la nouvelle charte que le service compte mettre en place, le service social indiquera à tous les établissements concernés que dorénavant ce serait au service de gestion des etbts de s'occuper des dossiers FS -par ce que c'est pas leur boulot de faire ça, et donc c'est automatiquement le notre - c'est de l'argent.


- Je remercie donc le service social de s'inquiéter de ce que je n'ai pas assez de travail, pour m'en rajouter sans me demander mon avis!
- Je pense maintenant que lorsque les professeurs ne voudront plus aller en cours, ils demanderont au service de gestion.... nous sommes tellement habituée à reprendre les charge de travail que les autres ne veulent plus assumer!


NB : j'ai laissé parler la personne, et je lui ai juste dit que mon travail consistait à suivre les crédit du fonds social pas de les instruire, et que si cela consistait juste à remplir un dossier je pensait le secrétariat des élèves plus apte à le faire.
en 8 ans, je n'ai jamais eu une ASS qui s'est occupé des dossiers de fond social  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:26

C'est une constante nationale chez les AS.
Cela ne relève même pas du bêtisier. Il nous faudrait une rubrique : "on se fout de notre tronche", plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:28

Question naïve : et si les AS avaient une bonne raison de le faire ?
Si ça se trouve il y a une circulaire sur leurs missions, une réponse ministérielle, que sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:40

Effectivement la circulaire 2017 : "Pour déterminer les bénéficiaires et le montant de l'aide, le chef d'établissement s'appuie sur l'avis des membres de la communauté éducative, notamment l'assistant de service social, le conseiller principal d'éducation, l'infirmière et l'adjoint gestionnaire."

Donc tous concernés
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:42

Notre collègue Social doit être dans un bahut particulièrement reculé parce qu'ici, ça doit bien faire au moins 15 ans que les AS (quand il y en a qui sont affectés) ne s'occupent plus de cette instruction que leur hiérarchie considère comme "administrative".

Dans le dossier de demande de fonds social que je donne, on demande aux familles de justifier leur demande; quotient familial, nature des difficultés, duplicata impôt sur le revenu, surendettement, et tout élément de nature à instruire (c'est le mot) la commission qui va statuer ensuite.
Comme j'entends depuis toujours les AS nous expliquer l'importance du secret professionnel et qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire, etc, etc..., je me suis toujours dit dans mon extrême naïveté que ce genre d'informations, une famille serait plus disposée à les donner à une assistante sociale qu'au service d'intendance.
Ça me rappelle la secrétaire de direction de mon EPLE affirmant péremptoirement que l'intendance n'a pas le droit de demander un RIB à toutes les familles en début d'année "parce que c'est confidentiel", mais qui en faisant les inscriptions ne voit pas le paradoxe à demander adresses postale et électronique, numéros de téléphone, portable, etc, etc...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
social
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:48

15 km de la 3e ville de France, c'est particulièrement reculé ?!

Je précise que l'AS a tout de même pris les dossiers.

De toute façon, c'est ça ou bien je renvoyais directement les familles vers lui.

Si l'AS ne s'occupe plus du fonds soc, eh bien je ne m'occupe plus de le verser !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:56

social a écrit:
15 km de la 3e ville de France, c'est particulièrement reculé ?!!
Oh, un Lyonnais...

Bah tu sais, y'a aucune honte à travailler dans un trou bled un peu paumé.
Ça montre qu'en fait, là où ce travail des AS a quasiment disparu depuis bien longtemps, comme chez moi, à d'autres endroits, comme chez toi, il a continué à être -légitimement- fait comme il se doit.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:02

Sur la gestion des FS par les AS : je confirme qu'il y a eu récemment (fin 2018 ou courant 2019, je ne sais plus) des instructions ministérielles précisant que les AS n'avaient plus à instruire les dossiers de FS (sauf dans les LP je crois)

C'est tellement officiel que c'est paru au BO
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:09

oui, c'est aussi logique que les documentalistes avec les manuels quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:10

Et je rappellerai aussi que tout ce petit monde AS est passé catégorie A il y a  peu d'années...

Chercher l'erreur Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:35

néthou a écrit:

Comme j'entends depuis toujours les AS nous expliquer l'importance du secret professionnel
Il y a un truc génial avec les AS qui expliquent sans cesse être soumis au secret professionnel.
C'est exact mais...
C'est l'article L.  411-3 du code de l'action sociale et des familles :
"Les assistants de service social et les étudiants des écoles se préparant à l'exercice de cette profession sont tenus au secret professionnel dans les conditions et sous les réserves énoncées aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal. "
Ce qui signifie, en bon français : 'les AS sont tenus au secret professionnel dans les mêmes conditions et sous les mêmes réserves que l'ensemble de l'humanité".
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:39

La situation des personnels sociaux au MENJ est à considérer dans sa globalité. Souvent, on n'en voit trop que le bout de la lorgnette. Et ma conviction est qu'ils ne sont pas toujours traités à la hauteur du service qu'ils rendent (je raisonne toujours globalement), ce qui les distingue notoirement des professeurs documentalistes...

Enfin, rappelons que les assistants de service social ne relèvent de la catégorie A que depuis le 1er février 2019.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:45

Citation :

Ça me rappelle la secrétaire de direction de mon EPLE affirmant péremptoirement que l'intendance n'a pas le droit de demander un RIB à toutes les familles en début d'année "parce que c'est confidentiel", mais qui en faisant les inscriptions ne voit pas le paradoxe à demander adresses postale et électronique, numéros de téléphone, portable, etc, etc...
Euh...quid du paiement des bourses par virement bancaire ? J'imagine mal l'AC recevoir tous les élèves pour leur verser les bourses en espèces  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:48

LFDG a écrit:
Enfin, rappelons que les assistants de service social ne relèvent de la catégorie A que depuis le 1er février 2019.

Oui c'est vrai mais ça ne m'empêche pas de rester dubitatif sur le changement de catégorie par rapport aux responsabilités qu'elles exercent et si on les compare avec les nôtres notamment. No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: CHORUS ET LA DGFIP   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:49

J'ai vécu un grand moment, que je voulais vous faire partager.
Je m'aperçois il y a deux jours que mon CE, bien que présent dans l'établissement depuis deux années scolaires, a toujours les droits sur son ancien bahut et ne les a pas sur le nouveau.
J'ai également un problème de délégation de droit sur Chorus puisque la collègue a qui j'ai délégué les droits ne voit pas les factures reçues ce qui est un peu gênant.
Enfin j'ai 5 identifiants (bozinchu-xt, bozinchu1-xt, bozinchu2-xt....) qui marchent plus ou moins bien avec des droits différents suivant les identifiants.

Fort de tout ça je téléphone au numéro qui est sur la page d'accès à ces applications.

J'expose les problèmes ci dessus à une dame fort sympathique qui me réponds un peu angoissé:
"pour Chorus je ne peux pas vous répondre , je n'y connais rien"
Shocked
elle
"pour le problème des habilitations je ne peux rien faire, il faut voir avec votre agent comptable"
moi
"euh...comment dire, je suis l'agent comptable"
elle
"mais enfin monsieur vous avez bien un agent comptable référent à la DDFIP ?
moi
"non madame, je suis agent comptable..."
elle
"je ne peux rien faire voyez avec votre agent comptable"
Mr green
bon il va falloir que je trouve le bon interlocuteur à la DDFIP de Bastia
C'est pas gagné

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:09

@ Boz

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Office-manager-racontez-nous-votre-plus-grand-moment-de-solitude

Un grand moment de solitude Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:02

Bozinchu a écrit:
bon il va falloir que je trouve le bon interlocuteur à la DDFIP de Bastia
C'est pas gagné

C'est sûr c'est pas gagné puisque la dame te dit de chercher qui est ton AC ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyMar 3 Déc 2019 - 22:04

La dame a raison sans avoir raison. C'est un correspondant DDFIP qui intervient dans ce cas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:13

Certes...mais en qualité de responsable informatique
pas en qualité de comptable
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:07

ça me rappelle le moment où il fallait créer le compte sylae.
Appel à la délég régionale de l'ASP :
moi - "je n'arrive pas à rentrer les coordonnées bancaires du collège dans sylae".
eux - "c'est normal, vous devez d'abord nous transmettre vos coordonnées bancaires afin d'avoir accès à sylae".
moi -"mais j'ai déjà accès, je bloque seulement aux coordonnées bancaires."
eux - "transmettez-nous vos coordonnées bancaires".

grosse fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: