Hello à tous,
Je sais, je chipote, mais comment faîtes vous pour savoir que la Poste a bien déposé un avis de passage ? Il reste une trace de cet avis de passage ? Sinon, y'a pas de preuve, surtout qu'un avis de passage ne laisse aucune trace sur le RAR et qu'en plus il peut "s'égarer"... Si la personne concernée déclare qu'elle n'a jamais rien reçu, bah amuse-toi pour prouver le contraire...
J'en rajoute une couche en disant que les avis de passage, ça disparait encore plus vite quand les pauvres facteurs éreintés par leur dure année se font remplacer par des constractuels pendant leurs congés d'été (et qui dit contractuel d'été dit "Ah bon ? Y'avait une procédure à appliquer ?", malheureusement...).
Est-ce que vous demandez un certificat administratif aux services postaux certifiant (c'est le but d'un certificat, mdr) que la lettre a bien été présentée à la date donnée ? Moi j'ai été obligé de recourir à cet "artifice" une fois, la Poste m'avait bien établi un certificat mais n'a jamais pu me fournir une copie de l'avis de passage, et je trouve que ce n'est pas super "carré" comme procédure, surtout si la Poste n'a aucune copie d'un document précisant que le courrier a bel et bien été présenté à telle date (Comme le disait mon pote Martin Luther en 1519, "Scriptura Sola"...).
A suivre pour vos commentaires...