Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carrière dans l'EN et l'ESR

Aller en bas 
+9
Op@lomero
Capt Haddock
Le Forgeron
LFDG
papin
RETU
L'intendant zonard
volcan
spcc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Date d'inscription : 26/03/2009

Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 8:56

Bonjour,

Cela existe pour de petits établissements rattachés à un plus gros.
Ces EPLE n'en sont plus, ils deviennent des UPP sans qualification juridique.
UPP
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 8:59

Il existe depuis longtemps les collèges multisite, avec une administration pour deux sites.
Revenir en haut Aller en bas
Bus stop 78
Invité




Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 9:06

Et donc ça se passe comment ? les GM catégories B adjoints gestionnaires sont rapatriés sur l'EPLE support ?. Documentation intéressante je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 17:28

volcan a écrit:
bus stop 78 a écrit:
Bonjour d'autres expérimentations vont arriver, un seul CE pour plusieurs petits EPLE, avec des adjoints sur place, en quelque sorte des fusions d'EPLE. Et les CE sont dans leur majorité pour, car le poste n'en sera que plus attractif financièrement, quid des adjoints gestionnaires ? la question ne semble pas au centre des préoccupations, à suivre
Cette expérimentation sera fortement facilitée par le futur Opale car - à mon avis - il sera possible à un gestionnaire de gérer plusieurs bahuts.
En faisant les 3 X 8??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 22:12

Non. En quittant l'exécution pour être dans le pilotage. Pourquoi ce qui marche sous forme de groupement en compta ne pourrait pas marcher en gestion ? Évidemment il faudrait prévoir des petits groupements car gestionnaire reste un métier de terrain mais les UPP sont là pour montrer que c'est possible.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 05/09/2014

Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 8:58

Les établissements multisites existent déjà, y compris sur des structures de taille correcte.
J'ai débuté dans un lycée polyvalent parisien d'environ 1100 élèves qui était le fruit de la fusion d'un LGT et d'un ancien lycée pro de la Ville de Paris où la fusion administrative était à peu près effective (un proviseur et un gestionnaire-comptable pour l'ensemble, un adjoint pédagogique avec un secrétariat administratif, un secrétariat d'intendance, un CPE sur chaque site). Mais concrètement, en matière de gestion, chaque site avait encore un contrat qui lui était propre pour chaque type de prestation ou presque. J'ai passé un certain nombre d'heures avec l'AC-GM à dénoncer des contrats et en repasser de nouveaux et il y a eu de sacrées économies à la clé.
Au quotidien, la présence d'une secrétaire d'intendance sur le site de l'annexe suffisait largement à gérer l'essentiel des situations et sur des questions plus pointues, la GM se déplaçait vers l'annexe ou inversement, les profs allaient à sa rencontre sur le site principal. Rien d'insurmontable en milieu urbain. Mais j'entends qu'en zone rural, les distances représente sans doute un frein à la mise en place de ce type d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 15:36

Moi je veux bien piloter tout ce qu'on veut mais à condition qu'on arrête de venir me chercher chaque fois qu'un chiotte est bouché, qu'une porte ne s'ouvre plus ou qu'un élève a rendu son petit déjeuner au milieu du couloir... langue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 15:49

Admettons - hypothèse - des collèges ruraux dotés d'un CE et d'un secrétaire qui gère le quotidien "matériel" et qui a une petite régie d'avance. Un gestionnaire basé dans un établissement plus ou moins lointain qui a un budget global et passe les marchés pour les X petits collèges ruraux (bien entendu il ne s'agit pas de commander les ramettes papier photocopieurs tous les 15 jours). La CT a externalisé le SRH comme la maintenance et un agent sur place gère cela en liaison avec le service concerné de la collectivité. Un comptable qui par Opale reçoit en dématérialisé tout ce qui est nécessaire à la tenue de la comptabilité.
Est-ce vraiment de la science fiction ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 19:09

Non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 20:21

Moi, je vois bien venir des "agences de gestion" suite à la mise en oeuvre d'Opale. Et pour pas se compliquer la binette, on collerait les gestionnaires matériels dans un service regroupant AC et gestion "délocalisée". Les CT prendront à leur charge une partie des marchés et les gestionnaires se partageront soit des secteurs géographiques, soit des missions (GRH, travaux, MP...).
On voit poindre par chez moi des appels du pied académiques pour faire de la RH "de proximité", par exemple.
Et puis, en fonction des départs, on réduira la voilure de ces agences compta/gestion en terme de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 11:17

volcan a écrit:
Admettons - hypothèse - des collèges ruraux dotés d'un CE et d'un secrétaire qui gère le quotidien "matériel" et qui a une petite régie d'avance. Un gestionnaire basé dans un établissement plus ou moins lointain qui a un budget global et passe les marchés pour les X petits collèges ruraux (bien entendu il ne s'agit pas de commander les ramettes papier photocopieurs tous les 15 jours). La CT a externalisé le SRH comme la maintenance et un agent sur place gère cela en liaison avec le service concerné de la collectivité. Un comptable qui par Opale reçoit en dématérialisé tout ce qui est nécessaire à la tenue de la comptabilité.
Est-ce vraiment de la science fiction ?
Non, c'est un enfer... affraid Un monde sans présence humaine comme ces gares SNCF ou on ne croise plus âme qui vive...  pale Pauv' gosses  Sad
On peu aussi imaginer l'externalisation de la surveillance des élèves presse : un puissant réseau de caméras haute définition (avec système de détection des comportements suspects) contrôlerait leurs faits et gestes depuis un PC basé... n'importe où. Un super CPE derrière ses écrans gueulerait à distance sur les élèves en cas de grabuge et piloterait l'intervention des équipes de surveillants (ou pourquoi pas de drones de combat) en cas de nécessité...  langue
 La déshumanisation de nos EPLE est en marche... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrière dans l'EN et l'ESR   Carrière dans l'EN et l'ESR - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière dans l'EN et l'ESR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carrière
» Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?
» Réforme catégorie B
» 2de carrière aanes ou pas?
» rep plus et avancement de carrière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: