pticolle Invité
| Sujet: UPP Lun 9 Juil 2007 - 15:24 | |
| Bonjour,
Sasu GM d'un petit collège, il est dans l'air du temps de parler d'un possible rapprochement avec un collège "mère" dans le but de nous transformer en UPP (unité de pédagogie de proximité...enfin je crois).
Concrétement l'on ne sait à peu prés rien concernant les modalités de fonctionnement possible et puisque c'est ici notre sujet, les modalités de gestion...car à priori, en tant que UPP, plus de Conseil d'administration propre et donc ce serait à priori logique, plus de budget propre, et donc une gestion commune, et donc un gestionnaire commun...
Enfin voilà, je sais que l'UPP existe déja dans certains coins donc si vous pouviez éventuellement me préciser comment celà se passe, s'est passé ou se passera chez vous je suis intéressé.
Merci d'avance |
|
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: UPP Lun 9 Juil 2007 - 15:51 | |
| - pticolle a écrit:
- Sasu GM d'un petit collège, il est dans l'air du temps de parler d'un possible rapprochement avec un collège "mère" dans le but de nous transformer en UPP (unité de pédagogie de proximité...enfin je crois).
Relevé de conclusions sur la situation des personnels de direction - (BO n° 8 du 22/02/2007) : "... 3. Engager une réflexion globale sur l’EPLE Conduire une politique ambitieuse pour la réussite des élèves implique que l’EPLE atteigne une taille suffisante. Le ministère dotera, dans les 3 ans, tous les EPLE de 3ème catégorie d’une équipe complète de direction comportant un chef d’établissement, un personnel de direction adjoint et un gestionnaire. L’autorité académique, en concertation étroite avec les collectivités concernées et les établissements, mènera parallèlement une réflexion sur l’évolution du réseau des EPLE en tenant compte de l’aménagement du territoire. Cette réflexion devrait conduire à une restructuration des EPLE. Les plus petits d’entre eux, évoluant en unités pédagogiques de proximité, seront rattachés à un EPLE-support qui sera doté d’une équipe de direction complète et d’un pôle administratif renforcé. Le chef de l’établissement-support dispose d’un correspondant dans chacun des sites. Ce correspondant peut être, selon les circonstances, soit un personnel de direction adjoint, soit un conseiller principal d’éducation, un enseignant ou un cadre administratif. ..."Personnellement, je n'en sais pas plus ... _________________ Fréléo
| |
|
Tétard **
| Sujet: Re: UPP Lun 9 Juil 2007 - 16:12 | |
| - Citation :
- Le ministère dotera, dans les 3 ans, tous les EPLE de 3ème catégorie d’une équipe complète de direction comportant un chef d’établissement, un personnel de direction adjoint et un gestionnaire.
Au risque de passer pour un gestionnaire ignare : Qu'est-ce qu'un EPLE de 1ère, deuxième, troisième catégorie ? Quels critères, quels seuils ? | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: UPP Lun 9 Juil 2007 - 21:29 | |
| C'est un classement établi en fonction d'un nombre de points qui dépendent de facteurs tels que le nombre d'élèves, la présence d'une Segpa, la situation en ZEP, etc. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|