| controle bloquant bascule | |
|
+8OLRIK V.M.B L'ami chocolat Nicolas Initiales GM coffeeman marco Op@lomero 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peky *****
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Jeu 24 Jan 2019 - 15:47 | |
| Bonjour,
J'ai le cas pour des OR et pas de problème. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Jeu 24 Jan 2019 - 20:05 | |
| J'avais des partiellement réalisés et pas de problème. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Jeu 24 Jan 2019 - 21:34 | |
| - Bloch a écrit:
- Qui avait des mandements d'extourne non réalisés ou partiellement réalisés au 31/12/2018 ?
J'ai ça dans je sais plus lesquels d'une minorité de mes établissements, RAS. Mon petit doigt me dit très fort que tu n'as pas bien regardé les anomalies : celles avec les extournes ne sont pas bloquantes, et il y a une seconde page qui te détaille le véritable problème. Si c'est pas ça tant pis j'aurai essayé, mais on voit tellement de gens qui ne lisent pas ce qu'on leur écrit... | |
|
| |
DiogenedeSinope .
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 12:20 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bloch a écrit:
- Qui avait des mandements d'extourne non réalisés ou partiellement réalisés au 31/12/2018 ?
J'ai ça dans je sais plus lesquels d'une minorité de mes établissements, RAS. Mon petit doigt me dit très fort que tu n'as pas bien regardé les anomalies : celles avec les extournes ne sont pas bloquantes, et il y a une seconde page qui te détaille le véritable problème. Si c'est pas ça tant pis j'aurai essayé, mais on voit tellement de gens qui ne lisent pas ce qu'on leur écrit... ben si, Intendant :-) j'ai bien tout lu mais tu as raison : il y a tellement de gens qui ne lisent pas ce qu'on leur écrit. La preuve par...toi :-) Ainsi, ce qui est bloquant, ce sont les extournes totalement irréalisées... pas les extournes partiellement réalisées, ainsi que cela est précisé dans la doc gfc. Me concernant, j'ai bien une extourne totalement irréalisée qui bloque le basculement . Mais me direz-vous, vous n'avez pas fait votre travail convenablement. Il se peut, certes... mais dans le cas d'espèce, non ! Aussi j'ai une question : est-il possible qu'en compta géné on puisse générer un fichier extourne sans passer par la phase initiale de la compta bud ? bizarre comme question ? ben pas tant que ça, vu la situation particulière dans laquelle je me trouve mais que je vous épargne, ayant tous nos croix à porter... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 12:47 | |
| Dans ce cas faut tenter de mandater, rejeter, réceptionner le rejet et voir si ça passe comme ça à la bascule. | |
|
| |
DiogenedeSinope .
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 13:17 | |
| - coffeeman a écrit:
- Dans ce cas faut tenter de mandater, rejeter, réceptionner le rejet et voir si ça passe comme ça à la bascule.
sauf que notre agence comptable a déjà basculé... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 13:22 | |
| A mon avis, ils pourront tout de même réceptionner et traiter. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 14:12 | |
| Des extournes pas du tout mobilisés l'année suivante ne devraient pas plus poser de problème que des extournes à moitié consommés. Il y a autre chose. Peut-être des tentatives de bricoler à la mano les comptes 408 et 418 ? Ca serait bloquant chez le comptable, mais pas chez le gestionnaire... | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 14:27 | |
| Ca ne peut pas être la vraie raison, j'ai des mandats d'extourne auxquels je n'ai pas touché du tout et j'ai basculé sans problème. | |
|
| |
DiogenedeSinope .
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 15:10 | |
| - Initiales GM a écrit:
- Ca ne peut pas être la vraie raison, j'ai des mandats d'extourne auxquels je n'ai pas touché du tout et j'ai basculé sans problème.
c'est la vraie raison (comme s'il y avait des fausses raisons...surtout avec GFC) : quand j'imprime les éléments bloquants, j'ai comme information l'extourne concernée. Alors à moins que GFC mente aussi... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 17:37 | |
| Et la mise à jour 2018 a bien été intégrée ? Quelle est la version de la compta bud ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
DiogenedeSinope .
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 17:51 | |
| - Alomero a écrit:
- Et la mise à jour 2018 a bien été intégrée ? Quelle est la version de la compta bud ?
c'est la version 6.1 J'ignorais qu'il y avait une nouvelle version | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 17:52 | |
| | |
|
| |
DiogenedeSinope .
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 17:59 | |
| - DiogenedeSinope a écrit:
- Alomero a écrit:
- Et la mise à jour 2018 a bien été intégrée ? Quelle est la version de la compta bud ?
c'est la version 6.1 J'ignorais qu'il y avait une nouvelle version je viens de faire la mise à jour et ça ne change rien : toujours "liquidation extourne non mandatée" bloquant... | |
|
| |
Bloch Invité
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 18:13 | |
| dépanné en fin de matinée par l'assistance académique. L'assistance nationale est submergé d'appel pour ce problème.
Bon week-end |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Ven 25 Jan 2019 - 18:32 | |
| MAJ avril 2018 : 1.1. LIQUIDATIONS SUR EXTOURNE EN ATTENTE DE MANDATEMENT (224400) Lors du basculement 2017-2018, les contrôles avant bascule indiquent la présence de liquidations sur extourne en attente de mandatement alors qu’aucune saisie n’était en attente. Cela est dû lorsque le montant de liquidation sur extourne est supérieur au reste à extourner. Correction: Suite à l’installation de la MAJ1, l’anomalie n’apparaît plus | |
|
| |
Bloch Invité
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Lun 28 Jan 2019 - 12:30 | |
| Bonjour
Il ne s'agissait pas d'un oubli de MAJ... |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: controle bloquant bascule Lun 28 Jan 2019 - 19:56 | |
| Pour info c'était quoi alors ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle bloquant bascule | |
| |
|
| |
| controle bloquant bascule | |
|