Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 planning horaires tos

Aller en bas 
+5
aazute
SVP
tobias
Roswell
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




planning horaires tos Empty
MessageSujet: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:32

les 1607h/an sont t-ils également reconnus pour des contractuels employés par le CG, du 27/08/07 au 26/08/08, payés pendant les vacances, et nommés 39h/semaine?
Merci de vos réponses
Lysa

j'ai également 1 titulaire agent accueil gardiennage, qui a choisi d'intégrer la fonction publique territoriale, et une OP cuisine, qui est aussi fonctionnaire territoriale. ces 2 agents travaillaient auparavant en établissement scolaire.Le CG nomme tout ce petit monde au 27/08/07.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:30

Les 1607 heures annuelles ne sont pas unr règle EN, mais le droit commun. Elles s'appliquent donc aux contractuels TOS sauf disposition contraire de la CT (et à condition que leur contrat ne soit pas suspendu pendant les vacances scolaires). Par contre, de nombreuses CT offrent des jours de congés supplémentaires.

Rien d'empéche de calculer l'année "scolaire" du 27.08 au 26.08 au lieu du 01.09 au 31.08

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 11:28

Bonjour,

Effectivement je tombe des nues depuis que je sais que je retourne enfin en gestion en septembre. La collègue que je remplace vient de me transmettre un document édité par le CG : déjà, premier point négatif, aucune référence législative ou réglementaire ! Moi qui comme Marthin Luther, appliquait le "Scriptura Sola" avec références des textes à chaque information communiquée, bah je vais devoir oublier...

Mais là où je suis vraiment resté estomaqué, c'est la durée légale de service annuelle des TOS : 1.540 H par an avec journée de solidarité incluse ! Oui, vous avez bien lu : 1.540 tout compris, et les 1.607 H législative, on en fait quoi ? On s'assoit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:51

Sur ce point, le texte de notre CT auquel j'ai fait référence ici :

TOS et CA

précise très clairement :

"...Le décompte du temps de travail est réalisé pour un agent à temps complet sur la base d'une durée annuelle de travail effectif de 1607 heures .
Cependant , comme tous les fonctionnaires, les personnels affectés dans les collèges sont en droit de bénéficier de 2 jours de congés supplémentaires ( pour un agent à temps complet ) au titre du fractionnement des congés annuels dés lors que 8 jours de congés annuels au moins sont déposés sur les 4 premiers et 2 derniers mois de l'année. Or , l'étendue des vacances scolaires sur ces périodes conduit nécessairement à une prise de congés annuels des agents TOS supérieure à la condition requise.
Tous les agents doivent donc voir la durée annuelle de temps de travail réduite de l'équivalent de 2 jours de congés annuels correspondant à 2 journées de 7 heures ( sur la base de 35 heures par semaine ) , soit 14 heures à déduire de 1607 heures à effectuer.

La durée annuelle de travail s'établit donc à 1593 heures pour les agents affectés à temps plein..."


Si l'on ajoute la fameuse journée de solidarité, on arrive à 1600 heures .

Mais 1540 heures, je ne sais pas expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:38

Chaque CT a le loisir de déduire de l'horaire légal annuel des jours "cadeau" : ici les quatre jours du Président (sic), là une fête locale, ailleurs trois jours pour nonabsentéisme, etc....
Si la CT vous dit 1540, c'est 1540 ; mais aprés qu'ils ne viennent pas pleurer si le boulôt n'est pas fait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:26

60 heures en moins ?
Sur l'année ?
Dans le décalage que ne s'explique pas Tobias, il y a peut-être aussi les récups accordées par le seul fait de travailler la veille d'un jour férié qui ont été omises ...

Mais globalement, de deux choses,

- l'une
le travail à effectuer est réellement tendu, (sous dotation par exemple) alors ...
ce manque d'heures sera compensée par davantage de recours à entreprises extérieures . Lesquelles assureront de plus en plus de maintenance, en priorité la part la plus technique de la maintenance . Avec à la clef une perte graduelle de compétence technique des équipes en place . Qui justifiera à terme l'externalisation des tâches .

- l'autre
les environs 1600 h, de fait ne déjà sont pas assurées, alors ...
1540 h ne devraient pas poser problème de fond . Juste de mise en forme .

Quand l'ARTT a été mise en place, rappelons nous, beaucoup se sont aperçus en annualisant les heures, en tenant compte des permanences dues, que les 1600 n'était pas faites et plus exactement qu'il n'était pas prévu qu'elles le soient et ce de très loin .

Il est des bahuts où l'ARTT, en particulier chez les A de ATOSS, mais pas que, le dit aménagement s'est traduit par une plus grande présence dans l'établissement pendant les semaines d'ouverture . Un comble !
Enfin, dans les bahuts où l'inventaire des heures réelles a été fait .

La force des habitudes, surtout les mauvaises, font que l'on compte de très près les heures de présence à faire, déjà moins les heures de travail effectif que l'on réalise, pas du tout les heures qu'on oublie de faire .
Et je ne parle pas des EPLE où la permanence comptée journée pleine en heures ne se fait tranquilement, de fait, que le matin, et encore aux heures de bureau, avec fermeture ensuite .

Des petites choses de l'espèce, accumulées - on peut en dire autant des profs lâchés dans la nature sans contrepartie de travaux à faire, quand ils ne sont pas de correction ou de jury ou que leur bahut est déserté pour cause d'examen, brevet ou bac - qui font que l'EN n'est guère jugée professionnelle dans ses pratiques .

Et que l'obligation annoncée de service minimum risque de très bien passer dans l'opinion publique, surtout dans l'opinion de ceux qui bossent dans le privé .


SvP
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 22:51

SVP a écrit:


Et que l'obligation annoncée de service minimum risque de très bien passer dans l'opinion publique, surtout dans l'opinion de ceux qui bossent dans le privé .


SvP

c est exactement le discours recurrent que j entend rabacher autour de moi, Embarassed je sais j ai de tres mauvaises frequentations....

et comme personne ne pense autre chose qu ''enseignant'' quand on parle E.N....quand je parle du nombre d heure s que je fais on me regarde comme un OVNI....
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:33

aazute a écrit:

quand je parle du nombre d heure s que je fais on me regarde comme un OVNI....

... ou comme une menteuse ...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 13:28

Slash a écrit:
aazute a écrit:

quand je parle du nombre d heure s que je fais on me regarde comme un OVNI....

... ou comme une menteuse ...

Comme une menteuse ?
Shocked
Comme je devine Aazute,
- qui ne redoute pas franchement les foudres du Nanard,
- qui est du genre intraitable(tte de chocolat) ,
- qui, française, en sa voix, a son franc-parler,
- qui, suisse, parle d'or ;

c'est pas compliqué,
c'est impossible .

Seront obligés de croire, ces mécréants ...
frappe
à l'OVNI .

Ceci dit, ce qui surprend Roswell - lui aussi sûrement d'un autre monde, le privé peut-être ? - a de quoi énerver .

Mais cela va dans le sens de ce que je crains, l'utilisation des TOS, et avec leur plein gré, comme moyen de pouvoir, décuplé, auprès d'une clientèle, qui sera disposée à reconnaître que les CT s'occupent d'eux davantage que l'état lointain du temps d'avant .
Dans un premier temps . Le temps de s'apercevoir ce que cela coûte d'être redevable de son embauche et de sa carrière à un clan en place au département ou à la région . Quand le clan est défait au soir d'une élection .
Il ne faudra pas une éternité avant de regretter le bon temps des chefs de service du bahut, gestionnaire et CE, comme seuls ou à peu près interlocuteurs . Mais il sera trop tard pour revenir en arrière .
On va avoir par le département et la région toutes les dérives bien connues des services municipaux à la solde du maire . Les directeurs d'écoles, certes, sans pouvoirs ni responsabilités et enjeux comparables à ceux des principaux et proviseurs, indépendants dans une petite mesure de par la loi instaurant les EPLE, pourraient causer, à leur échelle, de cela .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:28

tobias a écrit:

La durée annuelle de travail s'établit donc à 1593 heures pour les agents affectés à temps plein..."[/i]

Si l'on ajoute la fameuse journée de solidarité, on arrive à 1600 heures .

Euh, non : là, tu la comptes deux fois : ton calcul est parti de 1607 h parce que tu l'avais déjà ajoutée. On est donc bien à 1593 heures = 1607 moins les deux jours de fractionnement. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:11

Tu as raison Hippos : la journée de solidarité est incluse dans la base des 1607 heures .

Le différentiel n'est plus que de 53 heures b12




Comme dirait N@n@rd : t'es pas au boulot, au moins ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:21

je ne sais pas ou est Roswel en rhone alpes

moi qui suis plus en alpes que rhone, le CG de mon departement a mis la barre tres haut pour les TOS 1607h EFFECTIVES,plus de jours feries, plus de pause comptat dans le temps de travail, pointeuse prevue d ici peu, emplois du temps TOS envoye au CG..voila ce que nous ont dit les colllegues de colleges recement....

le CG a mis les moyens en termes financiers et de postes, il veut mainteant des resultats, et finalement personne ne regimbe (pour l instant)

personne dans mon entourage ne met en doute mes horaires, mais on insiste beaucoup sur ma securite d emploi et sur mon niveau de retraite ( moi qui ait fait bcp de temps partiel et de pas de temps du tout pour elever mes enfants...)

par contre je surprenais encore jeudi soir ma table de petits chefs d entreprises ou liberaux en expliquant qu avec une equipe de 20 personnes non choisies, que je ne peux ni recompenser ni ''punir'' pas changer non plus si elles sont incompetentes , pas former non plus ( excusez, mais la formation chez nous c est zero) j avais une obligation de resultat: faire tourner un bahut du point de vue administratif logistique et financier....

question qui fusait : ''mais comment tu fais alors ???? ''''
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:39

aazute a écrit:

[...]
par contre je surprenais encore jeudi soir ma table de petits chefs d entreprises ou liberaux en expliquant qu avec une equipe de 20 personnes non choisies, que je ne peux ni recompenser ni ''punir'' pas changer non plus si elles sont incompetentes , pas former non plus ( excusez, mais la formation chez nous c est zero) j avais une obligation de resultat: faire tourner un bahut du point de vue administratif logistique et financier....

question qui fusait : ''mais comment tu fais alors ???? ''''

Et voilà, tout le problème est là .
Obligation de résultat avec très peu de leviers de commande en somme .
Hormis l'aménagement, et à la marge, du temps de travail, des services .
Reste la notation/évaluation (défense de sourire) .
En fait l'essentiel tient aux capacités d'anticipation et de persuasion des chefs de service . Et encore, sous réserve qu'il y ait entente entre les deux, gestionnaire et CE et que les personnels ne se rendent pas compte qu'ils sont statutairement, et en fait, deux tigres de papier .
Mais chut !
Rolling Eyes

SvP
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 23:05

SVP a écrit:


En fait l'essentiel tient aux capacités d'anticipation et de persuasion des chefs de service . Et encore, sous réserve qu'il y ait entente entre les deux, gestionnaire et CE et que les personnels ne se rendent pas compte qu'ils sont statutairement, et en fait, deux tigres de papier .
Mais chut !
Rolling Eyes

SvP

si j ai parle parfois de cet ''esprit xxxx(nom de mon bahut ) '''qui soufflait vraiment pendant tout une epoque, c est parce qu il a reellement permis de faire des merveilles , du premier agent au dernier enseignant.

un CE vieux de la vieille comme moi , m'en reparlait au cours d une conversation telephonique lors de mon dernier jour de boulot, nous accueillons a l epoque beaucoup de stages et reunions

et c est vrai, CE ,CE adjoint et Gestionnaire nous faisions vraiment equipe

question de generation?

question d epoque?

question idiote ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:52

aazute a écrit:


et c est vrai, CE ,CE adjoint et Gestionnaire nous faisions vraiment equipe

question de generation?

question d epoque?

question idiote ?

c'est compliqué de répondre, sauf qu'il n'y a pas de question idiote en la matière .
Il y a tout un tas d'études sur les ZEP, les pas ZEP, les élèves, les parents, les profs, les profs d'avant, les profs de maintenant, les nouveaux profs, etc...
Mais pas à propos des chefs, sauf une récente, et à ma connaissance aucune à propos des gestionnaires . Ni des Cpe . Donc chacun se réfère à ce qu'il a connu, ce qu'il connait à l'entour . Très peu en somme .

La gestion des bahuts n'existe pas pour les parents-consommateurs . Pratiquement pas pour une bonne part des professeurs . Quelque fois pas non plus pour des CE . Un comble là aussi . Pas de quoi faire une étude . Il serait pourtant intéressant de savoir si la profession gestionnaire a connu, connaît une évolution des mentalités et des pratiques parallèle à celle des professeurs . Un bouquin causait de la chose, les nouveaux professeurs, de Patrick Rayou/Agnès Van Zanten, d'une manière nuancée mais quelque peu pessimiste . J'ignore si on le trouve encore chez les bons libraires .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:19

je disais question idiote, parce que j ai un peu le sentiment de jouer les ''c etait bien mieux avant''

pourtant non, ce n etait pas mieux avant, c etait different

et ce qui etait different je crois c etait ceci:

chacun avait la certitude d etre important dans la bonne marche, d apporter sa pierre bien taillee, de faire avancer les choses, et ce quelque soit son grade et sa fonction, et cette certitude etait confortee par les signes de reconnnaissances positifs que chacun recevait.

tout le monde y croyait
enfin presque tout le monde, mais le mouvement faisait le reste.

c est cette foi, cette etincelle qui me manque aujourd hui et qui me fait ne pas regretter le prochain changement de rythme, pour passer au dernier quart de vie vers...la sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:31

SVP a écrit:
Il serait pourtant intéressant de savoir si la profession gestionnaire a connu, connaît une évolution des mentalités et des pratiques parallèle à celle des professeurs . Un bouquin causait de la chose, les nouveaux professeurs, de Patrick Rayou/Agnès Van Zanten, d'une manière nuancée mais quelque peu pessimiste . J'ignore si on le trouve encore chez les bons libraires .

SvP

A tout hasard : s'agirait -il de cet ouvrage

Enquête sur les nouveaux enseignants.Changeront-ils l'école?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:11

barbule a écrit:
A tout hasard : s'agirait -il de cet ouvrage
Enquête sur les nouveaux enseignants.Changeront-ils l'école?
Idea

Je crois . Paru il y a trois ou quatre ans ..
Mais la jaquette montrée sur amazon.com ne me dit rien .
Cela doit être une réédition .
Je n'ai pas sous la main le bouquin mais je pourrais confirmer demain .
Le Rayou ne m'est pas familier .
A. Van Zanten bien davantage .
Ce qu'elle avait écrit quelques années plus tôt sur la scolarité en banlieue et les processus de ségrégation - à l'insu du plein gré des acteurs - décrivait bien ce que j'en ai pu constater et en donnait explications et perspectives qui m'ont convaincu de suivre depuis régulièrement ses publications .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:57

je note les titres et auteurs

a rajouter sur ma pile et a consommer entre deux couches d enduits et de peinture

oui oui, je pourrai aussi devenir TOS ''revetement mural ''....

genial, je fais ca en ecoutant Mozart, un verre de...perr*** a portee de mains...

elle est pas belle la vie????
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:05

et pendant que la peinture sèche, un petit coup d'oeil sur le forum !!!!!8)
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:05

aazute a écrit:
je note les titres et auteurs
a rajouter sur ma pile et a consommer entre deux couches d enduits et de peinture
oui oui, je pourrai aussi devenir TOS ''revetement mural ''....
genial, je fais ca en ecoutant Mozart, un verre de...perr*** a portee de mains...
elle est pas belle la vie????

alors, yapluka,
avec un i-pod dans les oreilles,
s'offrir une petite couche supplémentaire de culture avec
Agnès Van Zanten - L'école de la périphérie / Scolarité et ségrégation en banlieue - chez PUF,
dans une main, et, dans l'autre, un pinceau .

Il y a de quoi lire entre enduits et couches de peinture du château :
400 pages écrites petit, à l'époque des francs français, 148 FF (2001) .

Je m'étais procuré en même temps "le guide du zizi sexuel" , de fabrication suisse, de qualité forcément, et tout aussi édifiant .

Wink

SvP
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:18

oups monsieur svp

vous vous meprenez

mon chateau est une petite maison avec un petit jardin et une petite piscine

mais avec deux chambres d amis et pleins d assiettes pour ceux qui arrivent (et des verres!!!! drunken )
mais sous un grand soleil un maximum de jours dans l annee sunny

et une nature sauvage a deux pas.

bon les horaires TOS sont loins, j avoue.......
Revenir en haut Aller en bas
bil
Invité




planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:39

alors,

pour le dep. de l'ardeche

1607 h-

7 h du president du CG 07.
14 h de fractionnement.
40 h de compensation des jours ferié qui tombent pendant les
vacances .

.... et voilà les 1546 h cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planning horaires tos Empty
MessageSujet: Re: planning horaires tos   planning horaires tos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planning horaires tos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: