Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE interne 2019

Aller en bas 
+68
G64
mojuly
néthou
Cantalou
Ernosi
poussy
Deb
raken34
cleo
Madi
isaaixlb
Odrey
sandy louloy
boutdelaterre
pauline2a
Cabresse
ponant
Bozinchu
Dip21
JAAE
Targaryen
Alpha_N
Samovar
delacôte
Vieil intendant
Winnie
caro
volcan
Novice 78
gestionnaire79
Polyhx
Ailleurs0310
EMSO
gersois
Op@lomero
faninou
La_Bande_a_Picsou
entropie
Aslane
Melausoleil
Flouette
univers
ALO626
atlante
catiteo
Initiales GM
Cassiopeia
snoopy1904
Bixente
feeverte
Re-Init
REGIE
KiKaDi ?
jul.fripou
Le Forgeron
Goldored
eidole02
nadie
Thurston Moore
Lina
Ally54
Fany31
L'intendant zonard
Haylie
RETU
Capt Haddock
LFDG
Wondersecrétoche
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Odrey
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:29

Comme on est un peu dans les grilles indemnitaires, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le montant mensuel sur peut représenter une indemnité de groupe 3 et une NBI de 35? Tout cela est assez flou pour moi...
Bon courage à tous ceux qui doivent se décider et à tous ceux qui attendent...
On m'a proposé un poste dans l'Académie voisine at 90kms de chez moi et je ne suis vraiment pas certaine que le gain de salaire puisse rattraper les depenses d'essence et de péage (évidemment c'est une vue à court terme et ça ne prend pas en compte l'avancement plus intéressant...)
Revenir en haut Aller en bas
isaaixlb
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:30

Ok, tant pis, merci quand même.

En fin de journée maintenant elle risque en plus de prendre 1 moment pour faire 1 point à sa collègue qui prend le relais mardi!
Revenir en haut Aller en bas
isaaixlb
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:37

J'ai actuellement 1 NBI à 30 qui correspond à 140.58 euros
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:39

Déprime pas isa..... elle peut peut-être encore t appeler. Je pense que le point est fait en direct live.... soit on prend soit on refuse soit en attente.... tout ça dans un beau tableur😁
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:40

C est nbi= 30 : 30 x pt indiciare donc 30x 4.55 brut
Et ainsi de suite nbi 40: 40x 4.55
Revenir en haut Aller en bas
isaaixlb
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:41

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais la méthode est à revoir.....
On est 90, pas une armée!!!

Ma foi, si elle m'appelle quand je serai aux States et bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
en vacances
Invité




ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:42

de mémoire une indemnité de groupe 3  c est environ 400 € brut si logé car diminué de moitié
une NBI  a 35 pts c est environ 140 € brut
Revenir en haut Aller en bas
EMSO
.
.
EMSO


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:51

Si je peux me permettre, il vaut mieux quelques fois faire un peu plus de kilomètres ou perdre un peu de NBI et éviter le bagne pendant 3 ans!!
Personnellement je préfère privilégier la qualité de la vie au travail.
Bon courage à ceux qui doivent encore patienter un week-end entier et bonnes vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Odrey
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:52

Du coup l'indemnité en non logé ca peut être 800€?! Ça paraît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JAAE
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:54

Je dirais plus 600 odrey
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:00

isaaixlb a écrit:
Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais la méthode est à revoir.....
On est 90, pas une armée!!!

Ma foi, si elle m'appelle quand je serai aux States et bien tant pis.
Oui, si je m'amusais à affecter mes 11 000 élèves un à un par téléphone ou si on faisait la même chose pour les profs, on y serait encore l'année d’après.
Il y a des outils, c'est dommage de ne pas les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
isaaixlb
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:07

Cassiopeia a écrit:
isaaixlb a écrit:
Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais la méthode est à revoir.....
On est 90, pas une armée!!!

Ma foi, si elle m'appelle quand je serai aux States et bien tant pis.
Oui, si je m'amusais à affecter mes 11 000 élèves un à un par téléphone ou si on faisait la même chose pour les profs, on y serait encore l'année d’après.
Il y a des outils, c'est dommage de ne pas les utiliser.
C'est exactement ça!
La méthode est archaïque et insupportable quand on attend.
De belles marges de progression dans les services.
Bon we à toute la fin de la LP.....
Revenir en haut Aller en bas
poussy1
Invité




ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:07

Isaaixlb pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
isaaixlb
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:11

poussy1 a écrit:
Isaaixlb pas de nouvelles?
Aucune Poussy!
Je suis agacée par cette lenteur....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:03

Cassiopeia a écrit:
isaaixlb a écrit:
Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais la méthode est à revoir.....
On est 90, pas une armée!!!

Ma foi, si elle m'appelle quand je serai aux States et bien tant pis.
Oui, si je m'amusais à affecter mes 11 000 élèves un à un par téléphone ou si on faisait la même chose pour les profs, on y serait encore l'année d’après.
Il y a des outils, c'est dommage de ne pas les utiliser.
Oui on pourrait laisser l'informatique choisir les affectations sans discussion possible au lieu d'un contact humain et des propositions "personnifiées"....
C'est d'un archaïsme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:33

Ce genre de réactions me désespère vraiment à opposer systématiquement l'humain et l'efficacité.
Il n'y a rien d'autre qu'une illusion de personnalisation. Mon appel a duré 2 minutes au plus, la personne était certes très gentille et courtoise mais ça ou le mail direct, je ne vois pas bien ce que ça aurait changé.

On nous propose de toutes façons dans l'ordre de classement des postes en fonction des vagues vœux que l'on a pu formuler à l'aveugle.
En faisant des vœux sur des postes précis connus de tous, obtenus dans l'ordre de classement, et traité par un vilain méchant algorithme tout simple, on aurait le même résultat, seulement de façon beaucoup plus rapide et pour certains il y aurait moins de désillusion parce qu'ils sauraient en amont qu'il n'y a pas de postes ou peu de postes dans leur académie et pourraient plus s'y préparer.
Résultat cette année, comme souvent, il y a beaucoup de désistements.

Et je dis ça, d'autant plus que pour ma part, j'ai obtenu un poste dans mon académie, et si j'avais eu la liste entière des postes j'aurais probablement formulé ce vœu (même s'il ne correspond en rien à mon idéal) en 1re ou 2e position...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 22:55

Je comprends le stress et l'amertume. Moi j'ai été nommé pour mon premier poste (en externe à l'époque) à 600 km de chez moi 5 jours avant la rentrée.

Oui le système n'est pas parfait mais il me semble le plus favorable sachant qu'il faut attendre les IRA et les listes d'aptitude.
Admettons qu'après eux il reste 100 postes pour 100 candidats reçus en LP. L'ordinateur fait son job (à la place de l'humain) et envoie la notification d'un seul poste dans la journée aux 100 collègues. Pas d'attente : les 100 sont informés dans la journée : ils acceptent ou refusent le poste proposé.Le 20 juillet c'est plié.
Mais....
Le 15 éme est nommé à 100 bornes de chez lui ; il accepte malgré tout.  En septembre il apprend qu'un poste à 10 km de son ancien domicile a été pris par une LC vu que le 10 éme de la LP l'avais refusé. Oui mais ça l'ordinateur ne gère pas... ou alors il faut que ce soit la dame du téléphone qui lui dise que c'est pas forcément la bonne méthode.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 23:45

Imaginer que l'EN crée un algorithme pour quelques dizaines d'administratifs relève du vœu pieux et démontre une certaine méconnaissance du fonctionnement de ce ministère. Un traitement personnalisé au possible est sans doute ce qu'on peut espérer de mieux avec pour corollaire une certaine lenteur. Je précise que moi c'est en interne, le 20 août et sans coup de fil préalable que j'ai été prévenue alors que j'étais dans la tranche 1-10.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 0:42

Je plussoie.
Le fait de proposer dans l’ordre et selon les choix permet, en fonction des réponses des précédents de pouvoir proposer les postes non pourvus aux suivants. Pour ma part on m’  a proposé des postes refusés par d’autres. Après il faut se poser quand on a l’appel mais plus on a du temps de réflexion plus cela ralentit les appels.  Plus sérieux je pense, mais cela n’en que moi, assez inique que l’on passe après les IRA alors que quand on passe ce concours on a fait le choix de ce ministère.
Après je comprends bien Alomero et Volcan mais ce n’ pas un nivellement par le bas et tout système est perfectible toutes choses égales par ailleurs 
Bon week-end au début, au milieu et à la fin de la LP et LC
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 8:09

univers a écrit:
 Plus sérieux je pense, mais cela n’en que moi, assez inique que l’on passe après les IRA alors que quand on passe ce concours on a fait le choix de ce ministère.
Après je comprends bien Alomero et Volcan mais ce n’ pas un nivellement par le bas et tout système est perfectible toutes choses égales par ailleurs 
Bon week-end au début, au milieu et à la fin de la LP et LC
Je plussoie itou.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 8:42

Je ne suis pas concernée mais étant dans un autre ministère je me demandais si le mieux ne serait pas un amphi de garnison? Comme à l'intérieur ou à l'écologie ? Au moins, le dispositif est transparent et plus rapide. Les postes sont aussi sur la France entière.
Vous n'avez pas d'examen pro? Là c'est aux lauréats de trouver son poste et je trouve cela parfait.
En tout cas bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 8:55

Il ne s'agit pas de rechercher un nivellement par le bas et encore moins de faire perdurer un système où les nouveaux doivent en baver parce que ce fût le cas des anciens. Et les deux sujets abordés diffèrent.

Le premier, l'initial, portait sur la lenteur de l'affection basée sur des coups de fil destinés à personnaliser la gestion. Et là je crois que nous sommes d'accord sur le fait que même si c'est inconfortable et stressant et pénible de ne pas pouvoir prendre ses vacances tranquillement, c'est encore actuellement la moins mauvaise des solutions.

Est venu un second sujet qui est celui du rang de priorité des internes par rapport aux autres voies de recrutement. Et là je partage partiellement l'analyse. Au premier abord je trouve moi aussi que les internes méritent mieux mais voilà, le concours interne est une dérogation accordée au MENJ alors que la voie normale de recrutement des AAE passe par les IRA. C'est donc la voie normale qui prime pour l'institution. On pourrait ajouter que les IRA qui font l'effort de quitter leur famille un an jusqu'à présent pensent sans doute être prioritaires sur ceux n'ayant pas accepté cette difficulté supplémentaire. Et qu'on ne vienne pas m'expliquer pourquoi ne pas faire ce choix n'est pas synonyme de moins de mérite car je suis passée par l'interne donc je suis déjà convaincue. Mais voilà, chaque choix à ses propres conséquences. Quant au fait de passer devant les listes d'aptitude, chose non évoquée et que j'aborde, là encore un premier réflexe est de me dire qu'il n'est pas normal qu'ils passent devant des personnes ayant fait l'effort de passer le concours. Mais voilà, la LA sert à faire évoluer les personnes meritantes qui n'ont pas eu l'occasion ou le moyen de passer les concours, la vie étant parfois encore plus compliquée pour certains. Alors s'il existe un moyen de valoriser ces personnes qui doivent en général attendre pas mal d'années pour cela, autant ne pas faire de ces "repêchés", peu nombreux au demeurant, la dernière roue du carrosse. Et donc, comme il en faut bien une, de dernière roue, on se retrouve avec les internes mal lotis.

Oui, c'est inique mais cela s'explique et si ça ne console pas et n'empêche en rien d'exprimer posément son ressenti comme l'a fait univers, cela devrait permettre de calmer le jeu des récriminations aveugles qui se faisaient jour.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cleo
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 9:03

Non il existe depuis quelques années dans d'autres ministères sous forme de concours ( le plus souvent uniquement en interne) ou examen pro (réservés uniquement aux agents du ministère) pour recruter des attaches d'administration de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 11:21

Cela reste des exceptions qui sont donc considérées comme non prioritaires. Je précise que je ne donne pas mon point de vue mais celui de l'institution.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cleo
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:25

Oui effectivement. Après cela n'empêche pas de faire un amphi de garnison pour que chacun puisse décider en toute connaissance de cause. Comment font ceux qui sont hyper mobile ? Des postes plus intéressants sont peut être non proposés alors qu'on serait prêt à faire une heure de transport. Et puis ça me chiffonne de ne pas connaître tous les postes à pourvoir et laisser la rh décider pour nous de la proposition. Bon bah je passerai plus ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 15:08

Je trouve profondément injuste que certaines académies n'ai fait remonter aucun poste... le classement, dans les académies en tension ne sert à rien.... puisque l'on est moins bien servi que d'autres qui sont moins bien classé que nous... tranche 0-10 ici et j'ai du refuser, je trouve cela discriminant.
Revenir en haut Aller en bas
faninou
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/06/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 15:46

Amen ....

Et puis « bon je vous rappelle dans une demi heure »
Bah oui change ta vie sans réfléchir en 30 minutes.... encore une fois bien sur c’est pas de sa faute c’est comme ça. Résultats j’ai pleuré toute la nuit et j’ai dit non... là je me dis que j’aurais dû dire oui à une des deux je peux pas réfléchir et tout poser dans ma tête aussi vite! On parle de sa vie pas juste d’un boulot . Bref, c’est comme ça. C’est sûr que ce serait mieux de savoir tous les postes proposés partout! On peut ne pas vouloir un truc pourri à 30 minutes mais vouloir déménager loin dans un endroit sympa
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 15:53

cleo a écrit:
Oui effectivement. Après cela n'empêche pas de faire un amphi de garnison pour que chacun puisse décider en toute connaissance de cause. Comment font ceux qui sont hyper mobile ? Des postes plus intéressants sont peut être non proposés alors qu'on serait prêt à faire une heure de transport. Et puis ça me chiffonne de ne pas connaître tous les postes à pourvoir et laisser la rh décider pour nous de la proposition. Bon bah je passerai plus ce concours.
J'aime bien l'idée de l'amphi de garnison. Cela demanderait sans doute d'organiser les choses autrement et de bien prévenir chacun d'une date bloquée mais c'est une idée intéressante.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gersois
.
.
gersois


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2011

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 7:35

Au ministère de la justice , pour le concours de greffier par exemple , ils passent par l’amphi de garnison. Par contre il faut trouver une date commune pour tous les candidats et à la justice , l’administration avance les frais de déplacement ou réserve les billets de train pour les lauréats. Pas facile à imaginer à l’EN quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 8:54

Bonjour. L idée d amphi ne serait pas si mal sachant qu avec les moyens techniques on peut envisager plusieurs endroits (ddsen par exemple) en visio ce qui réduirait les couts et le temps. On prend tous connaissance des postes libres et après un jour J on choisi par ordre de classement....
Revenir en haut Aller en bas
Lélégant
Invité




ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:42

Alomero a écrit:
Quant au fait de passer devant les listes d'aptitude, chose non évoquée et que j'aborde, là encore un premier réflexe est de me dire qu'il n'est pas normal qu'ils passent devant des personnes ayant fait l'effort de passer le concours. 

J'ai toujours entendu dire que sortants d'IRA et LA passaient avant le concours interne car titulaires, donc prioritaires sur les stagiaires. Et dans les académies où le fait du prince n'est pas trop prégnant, compte tenu du nombre de promotions possibles, la LA permet surtout, au lieu de faire évoluer des potentiels, de corriger des situations de SAENES qui assument des fonctions d'attaché depuis plusieurs années sans le régime indemnitaire équivalent dans la plupart des cas (même si une indemnité liée aux fonctions devrait théoriquement être identique selon la catégorie, mais c'est un autre débat..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE interne 2019
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC saenes interne 2019
» IRA 2019
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» affectation concours interne adaenes interne
»  Prépa-des-potes APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: