Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE interne 2019

Aller en bas 
+68
G64
mojuly
néthou
Cantalou
Ernosi
poussy
Deb
raken34
cleo
Madi
isaaixlb
Odrey
sandy louloy
boutdelaterre
pauline2a
Cabresse
ponant
Bozinchu
Dip21
JAAE
Targaryen
Alpha_N
Samovar
delacôte
Vieil intendant
Winnie
caro
volcan
Novice 78
gestionnaire79
Polyhx
Ailleurs0310
EMSO
gersois
Op@lomero
faninou
La_Bande_a_Picsou
entropie
Aslane
Melausoleil
Flouette
univers
ALO626
atlante
catiteo
Initiales GM
Cassiopeia
snoopy1904
Bixente
feeverte
Re-Init
REGIE
KiKaDi ?
jul.fripou
Le Forgeron
Goldored
eidole02
nadie
Thurston Moore
Lina
Ally54
Fany31
L'intendant zonard
Haylie
RETU
Capt Haddock
LFDG
Wondersecrétoche
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23765
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:11

EMSO a écrit:
Lauréat du concours AAE 2019, je souhaite rester en Aquitaine, si possible en EPLE
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ça me semble assez improbable. En revanche, dans l'académie voisine (et appartenant à la même région) de Limoges, il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
austro-neo-aquito
Invité




ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:22

Il reste des (quelques pas 100) postes d'AAE qui n'ont pas trouvé de preneur au mouvement en Aquitaine du sud. Le rectorat est en train de "calculer" qui parmi les lauréats du concours interne ou de liste d'aptitude pourrait y être affecté.
Peut être aurais tu intérêt à te faire connaître auprès de la DEPAT...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:53

EMSO a écrit:
Bonjour à tous , 

Lauréat du concours AAE 2019, je souhaite rester en Aquitaine, si possible en EPLE;
D'après le courriel reçu, je ne serai pas appelé avant le 29 juillet.
Si vous avez des informations et des conseils à partager, je suis preneur.

Bonne chance
Pour commencer bravo pour cette réussite!
Ensuite, tout dépend de ton classement, il y a des postes de libres à l'issue du mouvement, surtout dans le Nord de l'Académie.Si tu es bien classé, tu devrais rester en Aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:01

Ah, ça fait plaisir d'être corrigé. sunny
N'oubliez quand même pas la Creuse, c'est pas loin de Bordeaux, enfin un peu quand même, mais...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:08

Bon ben si tu aimes être corrigé...

L'intendant zonard a écrit:
les oiseaux de mauvaise augure.

Augure est un mot masculin. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:11

Encore, encore maître ! ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 2649201141
e33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:22

austro-neo-aquito a écrit:
Il reste des (quelques pas 100) postes d'AAE qui n'ont pas trouvé de preneur au mouvement en Aquitaine du sud. Le rectorat est en train de "calculer" qui parmi les lauréats du concours interne ou de liste d'aptitude pourrait y être affecté.
Peut être aurais tu intérêt à te faire connaître auprès de la DEPAT...

hum il me semble que les sortants d'IRA auront leur mot à dire aussi avant nous.
Maintenant effectivement c'est notre lot à tous de se demander où on va atterrir mais en même temps quand on a joué on connaissait la règle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 8:56

Bonjour

l'année de ma réussite il y avait des postes de fondés de pouvoir en Aquitaine.

D'expérience, ne désespérez pas avant l'appel. L'année de ma réussite, il n'y avait à ma connaissance que un seul poste qui avait été remonté au ministère ( je n'avais aucune chance de l'avoir, j'étais très mal placée). Ca s'est décanté en juillet : un lauréat a pu rester sur son poste dans le supérieur,  et j'ai eu mon affectation grâce à un départ sur poste à recrutement profilé de ma prédécesseur. 

J'ai pu rester dans mon académie et j'ai déjoué tous les pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
austro-neo-aquito
Invité




ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:00

Pour Univers, je maintiens mes propos. Certains postes n'ont pas trouvé preneur et ne seront vraisemblablement pas proposés aux sortants d'IRA, c'est comme çà chaque année, et, il est maintenant très (trop ?) tard pour transmettre les postes aux IRA dont la liste doit être dévoilée aux élèves dans les tous prochains jours. Donc il y aura quelques postes offerts aux lauréats AAE "interne" et aux promus sur liste d'aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:20

Sans être experte, on remarque quand on lit les fils AAE des années précédentes que nombre de lauréats se voient proposer des postes pas si éloignés que cela de chez eux.
Bien sûr quand on passe la barre de l'admission on sait que l'on est susceptible d'être envoyé dans la France entière mais à ce stade, on est encore à espérer un poste dans son académie ou même son département.

Pour ma part, j'ai indiqué une préférence pour mon département d'origine puis mon académie puis l'académie voisine (plus grande), je sais qu'il y a quelques postes dans mon département et le voisin mais je ne sais pas lesquels seront proposés ou non aux IRA, on verra bien.
Au mieux, je suis affectée près de chez moi, au pire très loin, mais je prendrai le poste quoi qu'il arrive, je refuse de perdre le bénéfice du concours, surtout que le poste accepté n'a rien de définitif, les mutations, ça existe, et j'arrive franchement à saturation sur mon poste actuel.
Revenir en haut Aller en bas
EMSO
.
.
EMSO


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 10:35

Bonjour, 
Effectivement le rectorat m'a précisé qu'ils essaient de conserver le personnel qui le souhaite dans l'académie. C'est ce qui a été fait l'an dernier. 
Par contre je ne sais pas si une priorité est établie entre liste d'aptitude et lauréats de concours.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:20

EMSO a écrit:
Par contre je ne sais pas si une priorité est établie entre liste d'aptitude et lauréats de concours.
C'est pas une priorité, c'est une succession : je crois bien que les lauréats de la LA sont nommés d'abord, et ceux du concours interne ensuite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
caro733
Invité




ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Postes susceptibles d'être vacants AC Grenoble   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:47

Bonjour à tous.
Etant admise à l'AAE, je voudrais savoir si certains savent si il y a des postes dans l'Ac Grenoble, voire même en Savoie?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:35

Bonjour, admise sur liste principale à l'IRA de Bastia et sur liste complémentaire à l'AAE (fin de la première moitié), je suis en plein flou concernant mon avenir. J'ai fait des vœux très très larges pour l'AAE et j'espère être appelée mais j'ai un peu peur que l'appel arrive trop tard quand j'aurai déjà commencé la formation à Bastia. A part potasser le vademecum de l'adjoint-gestionnaire que j'ai déjà lu 2 ou 3 fois et la bibliographie fournie par l'IRA (et commencer mes cartons), avez-vous des conseils pour préparer au mieux la rentrée ?

J'en profite pour faire un retour sur mon oral. Je suis tombée sur un jury assez fermé 2 IGAENR et un agent comptable. Une des IGAENER avait préparé une liste de questions dont certaines relevaient pour moi de la pédagogie plus que de l'administration et est revenue plusieurs fois sur celles auxquelles je n'avais pas répondu. Les 2 autres étaient plus sympathiques. J'ai trouvé l'entretien assez artificiel, les questions étaient très scolaires et demandaient peu de recul (obligation des fonctionnaires, principes budgétaires, décentralisation/déconcentration par exemple) à part une question sur les leviers d'action de l'université pour rééquilibrer son budget, une seule mise en situation.
J'ai trouvé l'oral de l'IRA beaucoup plus professionnel, on sentait un vrai échange, beaucoup de questions d’actualités sur les réformes en cours avec des demandes de mise en perspective , beaucoup de mises en situation, un vrai dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Polyhx
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 22:14

Bonjour à toutes et tous
Je rejoins le forum et cette discussion. Je suis admise en LC et suis à la recherche d'informations sur mon avenir.
Et oui je suis en fin de liste et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être appelé ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 23:00

Des chances sérieuses, oui, je crois que cela fait plusieurs années de suite que la liste complémentaire est utilisée jusqu'au bout. Reste près de ton téléphone et regarde ce qui se passe sur ce fil, tu verras les gens annoncer "entre n°20 et 30 sur LC, j'ai été appelé.e ce matin"...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:22

Bonjour

Je suis entre 35 et 45 sur LP  je posterai quand je saurai qq chose pour aider.
En attendant je suis en vacances depuis 1 semaine et ça ....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:42

univers a écrit:
Je suis entre 35 et 45 sur LP  je posterai quand je saurai qq chose pour aider.
En attendant je suis en vacances depuis 1 semaine et ça ....... cheers
Loin de ton chef, ça nous prive de tant de choses... Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestionnaire79
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Postes vacants académie de Nantes   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 16:25

Etant admise au concours interne d'attaché, j'aimerais savoir s'il y a des postes vacants dans l'académie de Nantes après l'affectation des listes d'aptitude et des sortants d'IRA. Quelqu'un a-t-il cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyhx
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:11

Super ! merci beaucoup
Je suivrai la discussion. Le courrier reçu par le ministère parle de proposition d'affectation à partir du 12 août pour la LC, mais savez-vous jusqu'à quand on peux être appelé ? (j'ai entendu dire qu'après le début des inscriptions à la nouvelle session de concours il n'y avait plus de possibilité de faire appel à la LC) Avez-vous déjà entendu ça ?
Pour les LP à partir de quelle date allez-vous être appelés ?

merci à tous
très bonnes vacances à tous et bonne attente
Je vais essayer de passer des vacances sereines sachant qu'ils ne m'appelleront qu'à partir du 12 août !
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:51

Polyhx a écrit:
Super ! merci beaucoup
Je suivrai la discussion. Le courrier reçu par le ministère parle de proposition d'affectation à partir du 12 août pour la LC, mais savez-vous jusqu'à quand on peux être appelé ? (j'ai entendu dire qu'après le début des inscriptions à la nouvelle session de concours il n'y avait plus de possibilité de faire appel à la LC) Avez-vous déjà entendu ça ?
Pour les LP à partir de quelle date allez-vous être appelés ?

merci à tous
très bonnes vacances à tous et bonne attente
Je vais essayer de passer des vacances sereines sachant qu'ils ne m'appelleront qu'à partir du 12 août !
Bonjour, la LP sera appelée à compter du 29 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:43

Pour essayer de patienter jusque là : quels sont vos voeux ?
Pour ma part je suis GM dans une académie du Sud de la France et je souhaite le rester. J'ai donc indiqué gestion comptable ou matérielle dans mon académie !
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:55

Je suis sur LC alors je ne vais pas faire la difficile, j'ai demandé une gestion matérielle dans une académie du sud de la France de préférence ou un poste en Rectorat ou DSDEN ou université. J'ai spécifiquement exclu la région parisienne pour raison de santé. Je suis aussi sur LP pour l'IRA alors si on me propose un poste et qu'il ne me va vraiment pas, j'irai tenter ma chance à l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 17:08

Melausoleil a écrit:
Je suis sur LC alors je ne vais pas faire la difficile, j'ai demandé une gestion matérielle dans une académie du sud de la France de préférence ou un poste en Rectorat ou DSDEN ou université. J'ai spécifiquement exclu la région parisienne pour raison de santé. Je suis aussi sur LP pour l'IRA alors si on me propose un poste et qu'il ne me va vraiment pas, j'irai tenter ma chance à l'IRA.
Melausoleil on était en prépa oral ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:33

Le rapport de jury est en ligne :
https://www.education.gouv.fr/cid271/sujets-et-rapports-de-jury-pour-les-concours-et-examens-de-personnels-administratifs-sociaux-et-de-sante-ass-nationaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Novice 78
.
.



Nombre de messages : 75
Localisation : Le nord!
Date d'inscription : 15/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 6:19

bonjour,

je suis sur LP au concours et le responsable administratif de l IUT de mon mari lui a dit que comme je ne venais pas du ministre EN ma première affectation ne sera pas en établissement mais au rectorat ou DSDEN, quelqu'un peut confirmer ou infirmer.... merci
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:47

Bonjour,

Je pense que ce qu’a dit le responsable administratif de ton mari est faux car vous êtes affectés en fonction de votre rang (réussite au concours) et de vos vœux.
Par exemple tu arrives 1ère et tu as demandé un EPLE, tu seras affectée en EPLE.
Tu arrives 89 eme et il ne reste que des postes en service déconcentré, tu seras affectée en service déconcentré.

Et puis selon les académies, obtenir un poste en service déconcentré est très difficile (comme pour mon académie), l’an dernier on a toutes été affectées en EPLE (même la 3ème du concours).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:32

Laureate a écrit:
bonjour,

je suis sur LP au concours et le responsable administratif de l IUT de mon mari lui a dit que comme je ne venais pas du ministre EN ma première affectation ne sera pas en établissement mais au rectorat ou DSDEN, quelqu'un peut confirmer ou infirmer.... merci
Je peux infirmer.
Le ministère ne considère pas gestionnaire comme un métier à part différent d'un emploi dans un service. Il ne fait pas de distinction, que ce soit pour les membres de l'EN ou les extérieurs. J'ai eu des personnels de différents ministères en première affectation EN.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Novice 78
.
.



Nombre de messages : 75
Localisation : Le nord!
Date d'inscription : 15/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:03

Merci pour vos réponses.

Ça me rassure, je ne connais pas encore le métier et je sais que ça ne sera pas forcément facile mais je suis vraiment tenter par un poste de gestionnaire!

on verra bien plus qu'une bonne dizaine de jours à attendre et on sera fixé!!
Revenir en haut Aller en bas
Novice 78
.
.



Nombre de messages : 75
Localisation : Le nord!
Date d'inscription : 15/07/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:04

catiteo a écrit:
Bonjour,

Je pense que ce qu’a dit le responsable administratif de ton mari est faux car vous êtes affectés en fonction de votre rang (réussite au concours) et de vos vœux.
Par exemple tu arrives 1ère et tu as demandé un EPLE, tu seras affectée en EPLE.
Tu arrives 89 eme et il ne reste que des postes en service déconcentré, tu seras affectée en service déconcentré.

Et puis selon les académies, obtenir un poste en service déconcentré est très difficile (comme pour mon académie), l’an dernier on a toutes été affectées en EPLE (même la 3ème du concours).
je suis de l'académie de Lille et toi?
Revenir en haut Aller en bas
EMSO
.
.
EMSO


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: AAE et supérieur    ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 12:20

Bien que le jury, à l’oral puisse poser des questions sur l’enseignement supérieur, il est néanmoins extrêmement difficile d’obtenir un poste après le concours AAE si on ne vient pas de ce milieu. C’est le même problème après le concours SAENES, on vous oppose immédiatement des postes dits profilés pour lesquels il est très difficile de postuler.
Il serait bien de clarifier ou différencier ces recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   ADAENES - AAE interne 2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE interne 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC saenes interne 2019
» IRA 2019
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» affectation concours interne adaenes interne
»  Prépa-des-potes APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: