Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag1
Invité




help Empty
MessageSujet: help   help Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:11

Bonjour,

Je suis professeure d'espagnol et j'organise un voyage en Espagne : le voyage est passé au CA une première fois avec les dates début avril : voyage accepté. Puis problème, plus de place début avril donc on passe à fin mars. On revote au CA les nouvelles dates et le budget : ok. Mais l'agences me rappelle en me disant qu'il y a eu un désistement début avril et que nous pouvons choisir ces dates. Doit-on obligatoirement repasser encore au CA juste pour le changement de dates? Notre Intendante a obtenu sa mutation, elle est partie et ne sera remplacée que dans un mois.

Merci beaucoup pour vos lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:22

Moi je dirais que de toute façon, il va y avoir un CA en janvier/février, pourquoi ne pas en profiter pour acter que le voyage aura lieu début avril? 
En attendant, vous en informez les familles dès maintenant. Je ne vois pas de gros problème. Le CA s'il a validé tout jusqu'ici ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 13:14

Le CA d'accord pour un voyage en mars ne le serait plus pour un voyage début avril ?

C'est le même voyage, si la destination le tarif et les classes concernées ne changent pas, on n'est pas à une semaine près.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:25

La date précise du voyage n'est pas sans importance (sur les cours qui sautent etc.), mais concrètement une semaine ou l'autre, ça ne change rien de vital. Il sera toujours temps de présenter au prochain CA cette modification technique, d'ici-là le chef d'établissement devrait trouver raisonnable d'avancer dans le travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


help Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:10

mag1 a écrit:
Bonjour,

Je suis professeure d'espagnol et j'organise un voyage en Espagne : le voyage est passé au CA une première fois avec les dates début avril : voyage accepté. Puis problème, plus de place début avril donc on passe à fin mars. On revote au CA les nouvelles dates et le budget : ok. Mais l'agences me rappelle en me disant qu'il y a eu un désistement début avril et que nous pouvons choisir ces dates. Doit-on obligatoirement repasser encore au CA juste pour le changement de dates? Notre Intendante a obtenu sa mutation, elle est partie et ne sera remplacée que dans un mois.

Merci beaucoup pour vos lumières!!
Il faut déjà savoir que l'on est un peu dans le flou artistique comme l'aime l'Education nationale. "Le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, donne son accord sur la programmation et les modalités de financement des sorties et voyages scolaires" : voilà la règle à laquelle se rajoute (et pas seulement dans le cadre des voyages) l'acceptation des dons et la fixation des tarifs.
Le CA a voté et la programmation et le financement du voyage ; et si je vous lis bien il a voté une première fois pour la date que vous retenez in fine. Mon analyse est donc qu'il est inutile de revenir devant le CA. On aurait pu se poser la question pour le changement de date (la programmation) mais vous avez un vote.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mag1
Invité




help Empty
MessageSujet: merci   help Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 8:42

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: