CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

CIA-PRIME DE NOEL

+22
ATCQ
Op@lomero
L'intendant zonard
Pimprenelle
iroise45
Fany31
volcan
néthou
danidf
Haylie
cavalier solitaire
Milouz
soffy
Tapenade
GuiG
garfield03
Initiales GM
delacôte
Le Forgeron
Ailleurs0310
peky
M.CHAT
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kg
Invité

CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: CIA   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:06

A Toulouse, violente polémique à ce sujet entre les deux syndicats réformistes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:19

Parfaite illustration de la "dérive" indemnitaire.
Des règles totalement différentes selon les académies, des bisbilles annuelles entre catégories, corps, sur les Bop d'origine, etc...

Et pendant ce temps-là, l'essentiel (la revalorisation salariale) est occulté.

Questionnatidude
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:23

d'un point de vu purement légal
qu'est ce qui justifie une différence de CIA entre académie ?
en un mot
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:29

RIEN
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:38

Chaque Académie fait ce qu'elle souhaite: on verse.. ou pas... selon j'imagine les crédits restants en fin d'année.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:00

M.CHAT a écrit:
Chaque Académie fait ce qu'elle souhaite: on verse.. ou pas... selon j'imagine les crédits restants en fin d'année.
  grrr   Moi je suis fonctionnaire d'Etat, pas fonctionnaire académique.

kg
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:16

Toulouse :
Notifié à l'instant :540 € brut pour un A en EPELE.
peky

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:41

Bonjour,

Certains crédits sont délégués aux Académies.
C'est toujours étonnant de voir les écarts entre celles-ci.

Mais c'est également le cas dans d'autres univers. (Universités, Crous)
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:55

volcan a écrit:
M.CHAT a écrit:
  grrr   Moi je suis fonctionnaire d'Etat, pas fonctionnaire académique.
Bien d'accord avec toi
Fany31
*
*

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 15:09

Pour Toulouse :

Catégorie B = 270 € brut
Catégorie C = 180 € brut
iroise45
*
*
iroise45

MessageSujet: CIA   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:11

ORLEANS TOURS
A 200
B 150
C 100
Une misère
Et toujours pas d'heures sup et encore moins défiscalisées sauf les profs  lol!
Le Lampiste de service
Invité

MessageSujet: De mieux en mieux   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:59

Etonnants, ces 540 € toulousains pour un A en EPLE.
C'est mon cas, et pourtant le courrier -personnel- qui m'a été adressé ce matin par la Rectrice ne pousse les enchères que jusqu'à 360 € (ce qui est déjà pas mal).
Comme l'autre qui lavait plus blanc que blanc, il y a sans doute des A qui sont plus A que d'autres...
maurszefeze
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:01

et pour l'Académie de Lille ?
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:16

Anonymous a écrit:
et pour l'Académie de Lille ?
L'année dernière nous étions à 200.00€ pour les A, 150.00€ pour les B et 100.00€ pour les C.
Nous verrons bien cette année si elle est versée
CIA
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:01

Pour Toulouse les 540€ sont uniquement pour les agents comptables et les directeurs du Rectorat.
CIA
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 21:14

Pardon c'est 891€ pour les directeurs du Rectorat.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 21:59

Et il enfonce le clou, le CIA bien renseigné... !!

(oui bon je sais, elle est facile...)

Pimprenelle
*
*
Pimprenelle

Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:44

Anonymous a écrit:
Pour Toulouse les 540€ sont uniquement pour les agents comptables et les directeurs du Rectorat.

Anonymous a écrit:
Pardon c'est 891€ pour les directeurs du Rectorat.

néthou a écrit:
Et il enfonce le clou, le CIA bien renseigné... !!
Petits joueurs...
Dans l'académie de Nice, c'est entre 640 et 800 € pour un attaché
(dans le même temps un gestionnaire catégorie B aura au maximum 280 € ) fume
Aster1x
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 10:08

Bonjour,
Question peut-etre idiote, mais n'ayant jamais entendu parler de CIA, qu'est-ce ? Et en lisant certain post pourquoi "s'offusquer" que certaines académies versent plus aux C ou B qu'aux A ? (la différence de salaire etant déja importante pourquoi refuser aux plus pauvre, ceux qui tendent vers un smic amélioré, ce petit bonus ?)
C'est juste une simple pensée, interrogation, merci de ne pas me tomber dessus flower
Cordialement
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 10:23

https://www.fonction-publique.gouv.fr/Remuneration/Primes-et-indemnites/faq/RIFSEEP/faq-regime-indemnitaire-tenant-compte-des-fonctions-des-sujetions-de-lexpertise--16

La politique de Créteil, constante depuis au moins une dizaine d'années, consiste à verser le même montant à toutes les personnes concernées par ce CIA. Cette année c'est un bon millésime, avec 350 € pour tous les administratifs, de l'adjoint administratif stagiaire jusqu'aux chefs de div.

CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
JULAUGUI1003
Invité

MessageSujet: CIA 2018   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 15:57

Bonjour à tous et à toutes et joyeuses fêtes en ces temps perturbés.

A Bordeaux reçu un courrier 420 € pour moi catégorie A + 50 € exceptionnels de reliquats des années précédentes. Par contre aucune info sur le montant mini ou maxi par catégorie puisque le versement est individualisé.

Profitez des vacances pour vous reposer.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:29

JULAUGUI1003 a écrit:
Par contre aucune info sur le montant mini ou maxi par catégorie puisque le versement est individualisé.

Paraît même que les barbus et les gauchers ont moins que les autres.
Et si t'es barbu et gaucher, t'as même plus de quoi acheter un gilet jaune !

Je dis ça je dis rien...

Veilleur
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:49

Exactement, c'est prévu pour être individualisé.
Certains de ma connaissance ne devraient rien voir de ce CIA
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:57

Le problème c'est que comme c'est toujours les autres qui bossent mal dans un système où l'évaluation du mérite est assimilée à du favoritisme, la paix sociale a été achetée par les syndicats à coup d'égalitarisme plus ou moins forcené. Alors chaque académie y va de sa politique dans laquelle la manière de servir tient peu de place.

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 17:18

Alomero a écrit:
Le problème c'est que comme c'est toujours les autres qui bossent mal dans un système où l'évaluation du mérite est assimilée à du favoritisme, la paix sociale a été achetée par les syndicats à coup d'égalitarisme plus ou moins forcené.

Mais c'est peut-être finalement le moins mauvais système, comme ce qui se fait à Créteil où le montant de la prime en question est le même quelle que soit la catégorie. On en trouvera toujours qui trouveront ça scandaleux (en général ils ont une bonne opinion d'eux-mêmes), mais au moins le principe est simple: tout pareil pour tout le monde.

Anonymous a écrit:

Qu'est-ce que je disais...

ATCQ
ATCQ

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 17:38

Le débat est toujours le même la gestion des ressources humaines par l'égalité : moins mauvais des systèmes ou prime à la médiocrité ?

Personnellement je commence à me faire une idée mais comme beaucoup les désillusions du management m'ont peut-être fait perdre espoir.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:32

J'aimais bien le temps jadis et révolu de l'indemnité des travaux insalubres, puis de l'IAT des TOS : on donnait à mon établissement une enveloppe à répartir entre les agents. J'avais mis au point un système de calcul très pointu, qu'on doit encore trouver sur l'IZ je pense, selon le système suivant :

- au début du calcul, tout le monde avait la même chose
- j'utilisais des petits bouts d'enveloppe pour forfaitiser des travaux bien précis (responsable du magasin des produits...)
- mais j'enlevais des bouts au prorata des absences du service (j'allais très loin car je prenais même en considération les formations, je sais que c'est contestable)
- ensuite, l'argent retiré pour absences était intégralement redistribué à l'équipe, subjectivement selon l'implication de chacun-e dans le travail du service, et notamment sur l'empressement à faire en sorte que ça marche quand même quand il y avait des absents.

Au final, pas deux agents ne touchaient la même chose. Un agent qui avait été malade mais rendait service quand il était présent touchait à peu près ce à quoi il pouvait prétendre au début ; des gens qui se décarcassaient, je pouvais leur donner des petits bouts en plus pour au moins qu'ils sachent que je leur en étais très reconnaissant, à défaut de pouvoir jouer sur de plus importantes enveloppes. Et les tocards absentéistes finissaient par se dire qu'il était peut-être préférable d'aller voir ailleurs. Mr green

CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:41

néthou a écrit:
Alomero a écrit:
Le problème c'est que comme c'est toujours les autres qui bossent mal dans un système où l'évaluation du mérite est assimilée à du favoritisme, la paix sociale a été achetée par les syndicats à coup d'égalitarisme plus ou moins forcené.

Mais c'est peut-être finalement le moins mauvais système, comme ce qui se fait à Créteil où le montant de la prime en question est le même quelle que soit la catégorie. On en trouvera toujours qui trouveront ça scandaleux (en général ils ont une bonne opinion d'eux-mêmes), mais au moins le principe est simple: tout pareil pour tout le monde.

Anonymous a écrit:

Qu'est-ce que je disais...

C'est bien ce que je disais aussi : "c'est les autres qui bossent mal, pas moi". Donc quand on fait dans l'égal ou l'équitable, c'est injuste pour les "méritants", voire les plus gradés, et quand on fait au mérite c'est forcément à la tête du client si on n'a pas plus que l'autre. Donc le choix de la paix sociale a été fait. Est-ce le meilleur ? Il y a vraiment du pour et du contre. On étale et ceux qui se sentent plus méritants (objectivement ou non) se sentent frustrés, on n'étale pas mais c'est vécu comme une injustice, par les plus "méritants"mais aussi les autres.

Donc moi j'ai décidé de laisser les services et les syndicats faire leur tambouille et de jouer ma carte en allant là où ça paye bien. La loi de l'offre et de la demande. Et s'il faut bien bosser pour cela, je m'y résoudrais à grand peine, mais bon... Mr green

ceci cela
**
**

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 3:39

Malgré un rapport élogieux sur ma manière de servir (2017/2018), mais je dois ajouter un changement d'établissement cette année, j'ai eu zéro...! va comprendre Charles
Eva22
Invité

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 7:14

Bonjour
Comment avez vous obtenu ces infos? qui vous a envoyé ce courrier? je suis syndiquée, et mon syndicat est bien silencieux à ce sujet.

Bref
Avez vous des infos sur Aix - Marseille?
Merci
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 7:54

Chez nous c'est individualisé: il y a 1 corps de cat A, 1 de cat B et 1 de cat 3, donc 3 individualités... afro
Reçu le traitement aujourd'hui, CIA visiblement à 500 brut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL   CIA-PRIME DE NOEL - Page 2 Empty

CIA-PRIME DE NOEL
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant