| CIA-PRIME DE NOEL | |
|
+22ATCQ Op@lomero L'intendant zonard Pimprenelle iroise45 Fany31 volcan néthou danidf Haylie cavalier solitaire Milouz soffy Tapenade GuiG garfield03 Initiales GM delacôte Le Forgeron Ailleurs0310 peky M.CHAT 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kg Invité
| Sujet: CIA Lun 17 Déc - 11:06 | |
| A Toulouse, violente polémique à ce sujet entre les deux syndicats réformistes. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 12:19 | |
| Parfaite illustration de la "dérive" indemnitaire. Des règles totalement différentes selon les académies, des bisbilles annuelles entre catégories, corps, sur les Bop d'origine, etc...
Et pendant ce temps-là, l'essentiel (la revalorisation salariale) est occulté. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Questionnatidude Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 13:23 | |
| d'un point de vu purement légal qu'est ce qui justifie une différence de CIA entre académie ? |
|
| |
en un mot Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 13:29 | |
| |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 13:38 | |
| Chaque Académie fait ce qu'elle souhaite: on verse.. ou pas... selon j'imagine les crédits restants en fin d'année. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 14:00 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Chaque Académie fait ce qu'elle souhaite: on verse.. ou pas... selon j'imagine les crédits restants en fin d'année.
Moi je suis fonctionnaire d'Etat, pas fonctionnaire académique. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
kg Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 14:16 | |
| Toulouse : Notifié à l'instant :540 € brut pour un A en EPELE. |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 14:41 | |
| Bonjour,
Certains crédits sont délégués aux Académies. C'est toujours étonnant de voir les écarts entre celles-ci.
Mais c'est également le cas dans d'autres univers. (Universités, Crous) | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 14:55 | |
| - volcan a écrit:
- M.CHAT a écrit:
- Chaque Académie fait ce qu'elle souhaite: on verse.. ou pas... selon j'imagine les crédits restants en fin d'année.
Moi je suis fonctionnaire d'Etat, pas fonctionnaire académique. Bien d'accord avec toi | |
|
| |
Fany31 *
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 15:09 | |
| Pour Toulouse :
Catégorie B = 270 € brut Catégorie C = 180 € brut | |
|
| |
iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: CIA Lun 17 Déc - 16:11 | |
| ORLEANS TOURS A 200 B 150 C 100 Une misère Et toujours pas d'heures sup et encore moins défiscalisées sauf les profs | |
|
| |
Le Lampiste de service Invité
| Sujet: De mieux en mieux Lun 17 Déc - 17:59 | |
| Etonnants, ces 540 € toulousains pour un A en EPLE. C'est mon cas, et pourtant le courrier -personnel- qui m'a été adressé ce matin par la Rectrice ne pousse les enchères que jusqu'à 360 € (ce qui est déjà pas mal). Comme l'autre qui lavait plus blanc que blanc, il y a sans doute des A qui sont plus A que d'autres... |
|
| |
maurszefeze Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 18:01 | |
| et pour l'Académie de Lille ? |
|
| |
M.CHAT ***
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 18:16 | |
| - Anonymous a écrit:
- et pour l'Académie de Lille ?
L'année dernière nous étions à 200.00€ pour les A, 150.00€ pour les B et 100.00€ pour les C. Nous verrons bien cette année si elle est versée | |
|
| |
CIA Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 19:01 | |
| Pour Toulouse les 540€ sont uniquement pour les agents comptables et les directeurs du Rectorat. |
|
| |
CIA Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 21:14 | |
| Pardon c'est 891€ pour les directeurs du Rectorat. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 21:59 | |
| Et il enfonce le clou, le CIA bien renseigné... !!
(oui bon je sais, elle est facile...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Lun 17 Déc - 22:44 | |
| - Anonymous a écrit:
- Pour Toulouse les 540€ sont uniquement pour les agents comptables et les directeurs du Rectorat.
- Anonymous a écrit:
- Pardon c'est 891€ pour les directeurs du Rectorat.
- néthou a écrit:
- Et il enfonce le clou, le CIA bien renseigné... !!
Petits joueurs... Dans l'académie de Nice, c'est entre 640 et 800 € pour un attaché (dans le même temps un gestionnaire catégorie B aura au maximum 280 € ) | |
|
| |
Aster1x Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 10:08 | |
| Bonjour, Question peut-etre idiote, mais n'ayant jamais entendu parler de CIA, qu'est-ce ? Et en lisant certain post pourquoi "s'offusquer" que certaines académies versent plus aux C ou B qu'aux A ? (la différence de salaire etant déja importante pourquoi refuser aux plus pauvre, ceux qui tendent vers un smic amélioré, ce petit bonus ?) C'est juste une simple pensée, interrogation, merci de ne pas me tomber dessus Cordialement |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 10:23 | |
| https://www.fonction-publique.gouv.fr/Remuneration/Primes-et-indemnites/faq/RIFSEEP/faq-regime-indemnitaire-tenant-compte-des-fonctions-des-sujetions-de-lexpertise--16
La politique de Créteil, constante depuis au moins une dizaine d'années, consiste à verser le même montant à toutes les personnes concernées par ce CIA. Cette année c'est un bon millésime, avec 350 € pour tous les administratifs, de l'adjoint administratif stagiaire jusqu'aux chefs de div. | |
|
| |
JULAUGUI1003 Invité
| Sujet: CIA 2018 Mar 18 Déc - 15:57 | |
| Bonjour à tous et à toutes et joyeuses fêtes en ces temps perturbés.
A Bordeaux reçu un courrier 420 € pour moi catégorie A + 50 € exceptionnels de reliquats des années précédentes. Par contre aucune info sur le montant mini ou maxi par catégorie puisque le versement est individualisé.
Profitez des vacances pour vous reposer. |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 16:29 | |
| - JULAUGUI1003 a écrit:
- Par contre aucune info sur le montant mini ou maxi par catégorie puisque le versement est individualisé.
Paraît même que les barbus et les gauchers ont moins que les autres. Et si t'es barbu et gaucher, t'as même plus de quoi acheter un gilet jaune ! Je dis ça je dis rien... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Veilleur Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 16:49 | |
| Exactement, c'est prévu pour être individualisé. Certains de ma connaissance ne devraient rien voir de ce CIA |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13080 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 16:57 | |
| Le problème c'est que comme c'est toujours les autres qui bossent mal dans un système où l'évaluation du mérite est assimilée à du favoritisme, la paix sociale a été achetée par les syndicats à coup d'égalitarisme plus ou moins forcené. Alors chaque académie y va de sa politique dans laquelle la manière de servir tient peu de place. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 17:18 | |
| - Alomero a écrit:
- Le problème c'est que comme c'est toujours les autres qui bossent mal dans un système où l'évaluation du mérite est assimilée à du favoritisme, la paix sociale a été achetée par les syndicats à coup d'égalitarisme plus ou moins forcené.
Mais c'est peut-être finalement le moins mauvais système, comme ce qui se fait à Créteil où le montant de la prime en question est le même quelle que soit la catégorie. On en trouvera toujours qui trouveront ça scandaleux (en général ils ont une bonne opinion d'eux-mêmes), mais au moins le principe est simple: tout pareil pour tout le monde. - Anonymous a écrit:
- Certains de ma connaissance ne devraient rien voir de ce CIA
Qu'est-ce que je disais... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 17:38 | |
| Le débat est toujours le même la gestion des ressources humaines par l'égalité : moins mauvais des systèmes ou prime à la médiocrité ?
Personnellement je commence à me faire une idée mais comme beaucoup les désillusions du management m'ont peut-être fait perdre espoir. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 18:32 | |
| J'aimais bien le temps jadis et révolu de l'indemnité des travaux insalubres, puis de l'IAT des TOS : on donnait à mon établissement une enveloppe à répartir entre les agents. J'avais mis au point un système de calcul très pointu, qu'on doit encore trouver sur l'IZ je pense, selon le système suivant : - au début du calcul, tout le monde avait la même chose - j'utilisais des petits bouts d'enveloppe pour forfaitiser des travaux bien précis (responsable du magasin des produits...) - mais j'enlevais des bouts au prorata des absences du service (j'allais très loin car je prenais même en considération les formations, je sais que c'est contestable) - ensuite, l'argent retiré pour absences était intégralement redistribué à l'équipe, subjectivement selon l'implication de chacun-e dans le travail du service, et notamment sur l'empressement à faire en sorte que ça marche quand même quand il y avait des absents. Au final, pas deux agents ne touchaient la même chose. Un agent qui avait été malade mais rendait service quand il était présent touchait à peu près ce à quoi il pouvait prétendre au début ; des gens qui se décarcassaient, je pouvais leur donner des petits bouts en plus pour au moins qu'ils sachent que je leur en étais très reconnaissant, à défaut de pouvoir jouer sur de plus importantes enveloppes. Et les tocards absentéistes finissaient par se dire qu'il était peut-être préférable d'aller voir ailleurs. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13080 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mar 18 Déc - 19:41 | |
| - néthou a écrit:
- Alomero a écrit:
- Le problème c'est que comme c'est toujours les autres qui bossent mal dans un système où l'évaluation du mérite est assimilée à du favoritisme, la paix sociale a été achetée par les syndicats à coup d'égalitarisme plus ou moins forcené.
Mais c'est peut-être finalement le moins mauvais système, comme ce qui se fait à Créteil où le montant de la prime en question est le même quelle que soit la catégorie. On en trouvera toujours qui trouveront ça scandaleux (en général ils ont une bonne opinion d'eux-mêmes), mais au moins le principe est simple: tout pareil pour tout le monde.
- Anonymous a écrit:
- Certains de ma connaissance ne devraient rien voir de ce CIA
Qu'est-ce que je disais... C'est bien ce que je disais aussi : "c'est les autres qui bossent mal, pas moi". Donc quand on fait dans l'égal ou l'équitable, c'est injuste pour les "méritants", voire les plus gradés, et quand on fait au mérite c'est forcément à la tête du client si on n'a pas plus que l'autre. Donc le choix de la paix sociale a été fait. Est-ce le meilleur ? Il y a vraiment du pour et du contre. On étale et ceux qui se sentent plus méritants (objectivement ou non) se sentent frustrés, on n'étale pas mais c'est vécu comme une injustice, par les plus "méritants"mais aussi les autres. Donc moi j'ai décidé de laisser les services et les syndicats faire leur tambouille et de jouer ma carte en allant là où ça paye bien. La loi de l'offre et de la demande. Et s'il faut bien bosser pour cela, je m'y résoudrais à grand peine, mais bon... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mer 19 Déc - 3:39 | |
| Malgré un rapport élogieux sur ma manière de servir (2017/2018), mais je dois ajouter un changement d'établissement cette année, j'ai eu zéro...! va comprendre Charles | |
|
| |
Eva22 Invité
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mer 19 Déc - 7:14 | |
| Bonjour Comment avez vous obtenu ces infos? qui vous a envoyé ce courrier? je suis syndiquée, et mon syndicat est bien silencieux à ce sujet.
Bref Avez vous des infos sur Aix - Marseille? Merci |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL Mer 19 Déc - 7:54 | |
| Chez nous c'est individualisé: il y a 1 corps de cat A, 1 de cat B et 1 de cat 3, donc 3 individualités... Reçu le traitement aujourd'hui, CIA visiblement à 500 brut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIA-PRIME DE NOEL | |
| |
|
| |
| CIA-PRIME DE NOEL | |
|