Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT GM

Aller en bas 
+3
Op@lomero
Pimprenelle
ceci cela
7 participants
AuteurMessage
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

EDT GM Empty
MessageSujet: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:52

C’est décidé, je ne veux plus continuer à être taillable et corvéable à merci et faire du bénévolat. 
Je m’adresse donc à ceux et celles qui ont déjà posé un EDT sur la base du fameux décret ARTT de 2000 et de l’arrêté du 15 janvier 2002. 

Ma question est très simple :

Combien d’heures par semaine faites-vous précisément pour rester dans les clous de la règlementation ?
Revenir en haut Aller en bas
EDT
Invité




EDT GM Empty
MessageSujet: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:57

salut,
 SAENES, je fais 40H par semaines, soit O8H00-12H00 et 13H00-17H00 x 5 jours.
3 jours de petites permanences, à hauteur de 08H00 par jour et idem S+1 et R-1. Normalement en comptant bien tu devrais tomber sur les 1593 H/annuelles. Sinon, tu fais moins d'heures pendant les petits congés mais sur + de jours.

Moi aussi je ne fais pas du bénévolat. Je ne donne pas de mauvaises habitudes aux gens pour qu'ils ne prennent pas cela pour argent comptant, cela ne m'empêche pas d'être très diplomate et respecté surtout tout en étant honnête avec moi-même et avec les autres.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:12

EDT a écrit:
salut,SAENES, je fais 40H par semaines, soit O8H00-12H00 et 13H00-17H00 x 5 jours. soit 1 440 heures pour 36 semaines de cours
EDT a écrit:
3 jours de petites permanences, à hauteur de 08H00 par jour  soit 24 heures

EDT a écrit:
et idem S+1 et R-1. soit 80 heures  
EDT a écrit:
Normalement en comptant bien tu devrais tomber sur les 1593 H/annuelles. Je trouve 1 544 heures

Elles sont où les 1593 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:52

ceci cela a écrit:
Ma question est très simple :

Combien d’heures par semaine faites-vous précisément pour rester dans les clous de la règlementation ?

Au maximum 40 heures hebdomadaires.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EDT GM 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:21

Pimprenelle a écrit:
EDT a écrit:
salut,SAENES, je fais 40H par semaines, soit O8H00-12H00 et 13H00-17H00 x 5 jours. soit 1 440 heures pour 36 semaines de cours
EDT a écrit:
3 jours de petites permanences, à hauteur de 08H00 par jour  soit 24 heures

EDT a écrit:
et idem S+1 et R-1. soit 80 heures  
EDT a écrit:
Normalement en comptant bien tu devrais tomber sur les 1593 H/annuelles. Je trouve 1 544 heures

Elles sont où les 1593 heures ?

CA, CP, CD très probablement
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:38

Alomero a écrit:
Au maximum 40 heures hebdomadaires.

C'est ça le hic.
Si on respecte la règlementation avec 40H maxi par semaine, faire S+1 et R-1 + quelques jours éventuels de permanence ne suffit pas pour arriver à 1593...   et les CA + CP et autres réunions ne totaliseront pas 44H ou l'équivalent.
Y penser avant de demander, le doigt sur la couture du pantalon et le respect du statut, un EDT réglementaire pour lequel on vous demanderait, pour respecter la règlementation à la lettre et arriver à 1593, de venir 3 ou 4 jours plus tôt en août ou de partir plus tard en juillet (ou faire toutes les petites permanences, etc...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
EDT
Invité




EDT GM Empty
MessageSujet: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:23

Pour le reste, il faut ajouter  les 20 min de "pause" autorisée x  à le nombre de journées de plus de 6h travaillées, et le compte y est.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:30

Shocked Si je suis présente de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, 5 jours par semaine, les 20 minutes de pause sont déjà comptées dans mon temps de travail hebdomadaire de 40 heures. Je ne les ajoute pas au risque de les compter deux fois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EDT GM 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:27

EDT a écrit:
Pour le reste, il faut ajouter  les 20 min de "pause" autorisée x  à le nombre de journées de plus de 6h travaillées, et le compte y est.

pasok 
Tu as oublié de retrancher l'âge du Capitaine Chef d'établissement dans ton calcul.



(un trou d'une heure chaque jour et on "rajoute" 20 mn de pause ? scratch )



Et ailleurs on parle d'harmoniser les pratiques comptables ?
Hé bin, on a pas le cul sorti des ronces...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:04

Alomero a écrit:
ceci cela a écrit:
Ma question est très simple :

Combien d’heures par semaine faites-vous précisément pour rester dans les clous de la règlementation ?

Au maximum 40 heures hebdomadaires.
Merci
c'est donc bien 40 heures au maximum /semaine
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:44

Pimprenelle a écrit:
EDT a écrit:
salut,SAENES, je fais 40H par semaines, soit O8H00-12H00 et 13H00-17H00 x 5 jours. soit 1 440 heures pour 36 semaines de cours
EDT a écrit:
3 jours de petites permanences, à hauteur de 08H00 par jour  soit 24 heures

EDT a écrit:
et idem S+1 et R-1. soit 80 heures  
EDT a écrit:
Normalement en comptant bien tu devrais tomber sur les 1593 H/annuelles. Je trouve 1 544 heures

Elles sont où les 1593 heures ?

Ce calcul ne marche pas !
il n'y a jamais 36 semaines de cours de 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:06

Pour revenir à mon post initial, 40 heures ou pas 40 heures par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:14

En réponse à la question initiale je fais plus que 1593 H... par exemple hier de 8 H à 23 h 30.... lol ici, les CA c'est sportif : plus des marathons que des 400 mètres, c'est même de l'ultra trail ! Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:36

marco a écrit:
Ce calcul ne marche pas !
il n'y a jamais 36 semaines de cours de 5 jours...

Peu importe les jours, et qu'ils soient fériés ou pas. Ce sont les semaines de temps scolaire qui comptent.
Et quelles que soient les années et les zones, il y en a toujours 36.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:47

volcan a écrit:
En réponse à la question initiale je fais plus que 1593 H... par exemple hier de 8 H à 23 h 30.... lol ici, les CA c'est sportif : plus des marathons que des 400 mètres, c'est même de l'ultra trail ! Mr green

Ménage ton cœur tout de même... ! courir peut nuire à la santé .. tu dors sur place ?e33   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:00

moi je fais 1593h, pas moins, mais pas beaucoup plus non plus. Du bénévolat, j'en fais déjà par ailleurs, dans le monde associatif. Donc j'organise mon travail pour que toutes mes taches rentrent dans ce volume horaire. Je dois donc parfois à en sacrifier certaines, moins prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:17

Patagonia a écrit:
moi je fais 1593h, pas moins, mais pas beaucoup plus non plus. Du bénévolat, j'en fais déjà par ailleurs, dans le monde associatif. Donc j'organise mon travail pour que toutes mes taches rentrent dans ce volume horaire. Je dois donc parfois à en sacrifier certaines, moins prioritaires.

Félicitations sincères  pour ton investissement dans le monde associatif.

C'est un bénévolat choisi dans ta vie personnelle  et non "imposé " par une activité professionnelle qui joue beaucoup sur le registre de la conscience professionnelle et de la culpabilité. Je n'ai aucune raison de continuer dans ce sens ( pas de reconnaissance , totale indifférence du système et de certains collègues à l'exception de ce site , pas de prise en charge d'heures supp à l'instar des profs , amputation de mon IFSE parce que logé en NAS ce qui n'est pas le cas des PERDIR . je me répète mais ça fait beaucoup !

je trouve très honnêtement le métier intéressant mais pas à n'importe quel prix : celui de ma vie personnelle  et de ma santé ...


Tes 1593 heures réglementaires représentent combien d'heures par semaine ? 40 maxi  comme le dit Alomero ? + ?

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:35

Non je ne me préoccupe pas des 40h max. Déjà quand tu as dans la même semaine un CA et une CP, les 40h c'est dur à tenir... Je dois tourner à 41h en moyenne, parfois plus (t'as des fois des semaines à 50h et c'est pas si exceptionnel que ça), et parfois moins (si j'ai besoin de m'absenter pour raison perso par exemple). Tu rajoutes à ça les permanences (une quinzaine de jours à raison de 8h)...
En sus tu as aussi les interventions pendant les vacances ou le weekend qui malheureusement arrivent (exemple dimanche j'ai passé 2h dans la chaufferie)... On y est vite à ces 1 593h.
Le coup des 40h c'est bien joli mais c'est intenable, tu vas pas te barrer si y'a un souci au prétexte que tu dépasses les 40h dans la semaine, c'est ridicule.

Enfin j'ai une vie de famille, des enfants en bas âge et des loisirs auxquels je tiens et il n'est pas envisageable de sacrifier mon temps perso.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:43

Patagonia a écrit:
Non je ne me préoccupe pas des 40h max. Déjà quand tu as dans la même semaine un CA et une CP, les 40h c'est dur à tenir... Je dois tourner à 41h en moyenne, parfois plus (t'as des fois des semaines à 50h et c'est pas si exceptionnel que ça), et parfois moins (si j'ai besoin de m'absenter pour raison perso par exemple). Tu rajoutes à ça les permanences (une quinzaine de jours à raison de 8h)...
En sus tu as aussi les interventions pendant les vacances ou le weekend qui malheureusement arrivent (exemple dimanche j'ai passé 2h dans la chaufferie)... On y est vite à ces 1 593h.
Le coup des 40h c'est bien joli mais c'est intenable, tu vas pas te barrer si y'a un souci au prétexte que tu dépasses les 40h dans la semaine, c'est ridicule.

Enfin j'ai une vie de famille, des enfants en bas âge et des loisirs auxquels je tiens et il n'est pas envisageable de sacrifier mon temps perso.

Je tourne à 50 h  / semaine et suis pas du tout secondé ce qui me rend la tâche très très difficile . suis obligé de compenser une situation et des carences qui ne sont pas de mon fait et cela dans une sorte d'indifférence générale.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 23:59

ceci cela a écrit:
Tes 1593 heures réglementaires représentent combien d'heures par semaine ? 40 maxi  comme le dit Alomero ? + ?

Je précise que je parlais de la règle, pas de mes habitudes Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EDT GM 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 6:23

Alomero a écrit:
ceci cela a écrit:
Tes 1593 heures réglementaires représentent combien d'heures par semaine ? 40 maxi  comme le dit Alomero ? + ?

Je précise que je parlais de la règle, pas de mes habitudes Wink

C'est bien ce que j'avais compris dans ta réponse  et c'est  bien également le sens de ma question initiale, soit la stricte application du cadre règlementaire  en établissement scolaire pour rester dans les clous de la réglementation du décret ARTT n° 2000-815 du 25 août 2000 et de la Circulaire. n° 2002-007 du 21-1-2002   relative aux personnels IATOSS et d'encadrement  exerçant dans les  services déconcentrés et établissements relevant du MENAprès chacun ses habitudes . Je considère dans ma situation perso  que je donne assez sans véritables compensations . Bien au contraire  + j'en fais + on me charge  

Merci à toi   
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:30

Attention quand même à ce qu'a signalé néthou : pour faire ses heures de travail à partir d'un edt à 40 h hebdo il faut environ 40 semaines de travail soit 4 hors temps scolaire. Clairement je ne les fais pas et c'est pourquoi je ne rechigne pas à dépasser les heures hebdo en temps scolaire. Après c'est histoire d'équilibre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EDT GM 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT GM Empty
MessageSujet: Re: EDT GM   EDT GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: