CPE et petites permanences Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CPE et petites permanences

Aller en bas 
+4
ceci cela
OLRIK
volcan
Sapotille
8 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 18:47

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis SVP?

Notre CPE  ne fait jamais de petites permanences sous prétexte qu'elle fait l'Ecole ouverte durant les petites vacances de Pâques.
Les permanences sont donc réparties entre la  CE, la PA, l'Adjointe gestionnaire et la directrice de SEGPA.
Je ne trouve pas cette répartition par la CE équitable, car la semaine d' Ecole ouverte ne peut être assimilée, à mon avis, à des permanences, car d'une part, cela se passe souvent à l'extérieur, d'autre part, c'est contre rémunération.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 18:53

Je pense que tu as raison.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2544
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2018 - 21:07

volcan a écrit:
Je pense que tu as raison.
Il faut arrêter la NAS tout simplement, mais il faut des nouilles aux cu(ls)!
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 17:36

Sapotille a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis SVP?

Notre CPE  ne fait jamais de petites permanences sous prétexte qu'elle fait l'Ecole ouverte durant les petites vacances de Pâques.
Les permanences sont donc réparties entre la  CE, la PA, l'Adjointe gestionnaire et la directrice de SEGPA.
Je ne trouve pas cette répartition par la CE équitable, car la semaine d' Ecole ouverte ne peut être assimilée, à mon avis, à des permanences, car d'une part, cela se passe souvent à l'extérieur, d'autre part, c'est contre rémunération.

Qu'en pensez-vous?


Je pense aussi que tu as raison! 

J'ajoute à cela que l'opération école ouverte repose sur le volontariat du chef d'établissement, des membres de l'équipe éducative et de l'ensemble des intervenants impliqués dans l'opération.

Par ailleurs :

« …Les CPE peuvent assurer, avec leur accord, en sus de leurs missions statutaires, des missions particulières définies par le décret  n° 2015-475 du 27 avril 2015 et la circulaire n° 2015-058 du 29 avril 2015. Ils perçoivent à ce titre une indemnité pour mission particulière conformément aux dispositions précitées.. »

Comme toi , je déplore cette situation
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 18:22

OLRIK a écrit:
volcan a écrit:
Je pense que tu as raison.
Il faut arrêter la NAS tout simplement, mais il faut des nouilles aux cu(ls)!
Cela n'a rien à voir avec le logement :

les obligations horaires des CPE s'inscrivent dans le cadre de l'horaire annuel de référence de 1 607 heures, ramené à 1 593 heures par la prise en compte de 14 heures annuelles au titre des jours dits de fractionnement des congés. Ce volume horaire se répartit selon un cycle de travail hebdomadaire pendant les 36 semaines de l'année scolaire ainsi que, dans le cadre de leurs missions, durant une semaine après la sortie des élèves, une semaine avant la rentrée des élèves et un service de « petites vacances » n'excédant pas une semaine ; pendant ces trois semaines, les CPE effectuent des tâches qui entrent dans la définition de leurs missions telles qu'elles sont définies à l'article 4 du décret précité du 12 août 1970....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Sam 27 Oct 2018 - 6:08

Je déplore également cette situation, la PA , de même, mais elle n'ose rien dire. 
J'entame ma deuxième année sur ce poste et j'envisage d'en parler à la prochaine réunion de direction même si je sais que ma remarque va mettre le feu aux poudres.
Je précise par ailleurs que la CPE  n'est pas logée et n'est donc pas concernée par une NAS qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les permanences.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Sam 27 Oct 2018 - 8:04

volcan a écrit:
OLRIK a écrit:
volcan a écrit:
Je pense que tu as raison.
Il faut arrêter la NAS tout simplement, mais il faut des nouilles aux cu(ls)!
Cela n'a rien à voir avec le logement :

les obligations horaires des CPE s'inscrivent dans le cadre de l'horaire annuel de référence de 1 607 heures, ramené à 1 593 heures par la prise en compte de 14 heures annuelles au titre des jours dits de fractionnement des congés. Ce volume horaire se répartit selon un cycle de travail hebdomadaire pendant les 36 semaines de l'année scolaire ainsi que, dans le cadre de leurs missions, durant une semaine après la sortie des élèves, une semaine avant la rentrée des élèves et un service de « petites vacances » n'excédant pas une semaine ; pendant ces trois semaines, les CPE effectuent des tâches qui entrent dans la définition de leurs missions telles qu'elles sont définies à l'article 4 du décret précité du 12 août 1970....
forum 



Sapotille a écrit:
Je déplore également cette situation, la PA , de même, mais elle n'ose rien dire. 
J'entame ma deuxième année sur ce poste et j'envisage d'en parler à la prochaine réunion de direction même si je sais que ma remarque va mettre le feu aux poudres.
Je précise par ailleurs que la CPE  n'est pas logée et n'est donc pas concernée par une NAS qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les permanences.

Tu as là le cadre réglementaire et des arguments pour ta prochaine réunion . Le feu au poudre peut être bien... mais tu ne demandes en fait qu'un rééquilibrage d'une situation injuste

La permanence des CPE dite « de petites vacances n’excédant pas une semaine », s’organise par un roulement entre les différents personnels, proposé par le chef d’établissement
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Sam 27 Oct 2018 - 13:45

Bonjour,

Merci chers collègues, de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Sam 27 Oct 2018 - 15:03

Le texte :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91890
Revenir en haut Aller en bas
cocoricoco
Invité




CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2019 - 18:06

Bonjour,

Je suis gestionnaire dans un petit etablissement de campagne avec un petit effectif.
Pour les permanences de mes agents j'ai prévu Toussaint et Février.
Cela fait 5 ans que je les fait toute seule, que mon CE et le CPE n'en font pas

Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2019 - 18:15

Que ce n'est pas normal.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 9:27

Qu'il faut s'arrêter à 1607 h, comme le prévoit le texte. Pour info la notion de "permanences" n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 9:33

Bonjour,

Pourtant chaque année on continue à remplir un document sur les permanences et le S+2 et R+2 jocolor

Je ne relève plus le comique de la situation et l'absence de mise à jour des pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 10:00

Ce n'est pas parce que des ignorants dans des services de tutelles font des demandes imbéciles qu'il y a un fondement juridique.
Eux aussi sont souvent atteints du syndrome "on a toujours fait comme ça", qui m'exaspère au plus haut point, au lieu de se demander quels sont l'intérêt et la justification réglementaire de le faire.

Et comme souvent personne n'ose répondre aux Zautorités qu'elles font n'imp', ça continue longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 10:37

Dans de domaine des traditions qui perdurent sans justification : les jours de permanence de 7 h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE et petites permanences Empty
MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   CPE et petites permanences Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE et petites permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?
» petites questions en vue de mon futur emploi SASU
» Petites informations sur Op@le
» petites cuillères
» petites dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: