Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Qui rédige le P.P.M.S.?

+5
N@n@rd (Volcan)
Goldored
Op@lomero
néthou
Initiales GM
9 participants
AuteurMessage
Sdkzizu
Invité

Qui rédige le P.P.M.S.? Empty
MessageSujet: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:23

Bonjour,

Ma question est simple, qui rédige le P.P.M.S. intrusion? le C.E. me demande de rédiger seul ce document pour ce soir, moi GM.

Pourquoi dois-je être le seul concerné? Est-ce normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:26

Un PPMS ne se rédige pas en 2H.
Un PPMS ne se rédige pas dans le secret du bureau du gestionnaire.

En 2018, on peut espérer que le PPMS est rédigé depuis bien longtemps et que ce que demande le CE est une simple relecture critique...
Sdkzizu
Invité

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:28

Non. Je dois rédiger ce document pour ce soir dernier délai.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:32

Tu parles du PPMS lui-même ou d'un document synthétique sur ce que chacun doit faire en cas de mise en oeuvre du PPMS ?

Sdkzizu
Invité

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:34

Je parle du PPMS lui-même à mettre sur l'application DUER
Isn't it?
Invité

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:39

Le PPMS est du ressort du chef d’établissement, bien sûr il délègue allégrement au gestionnaire, sur le fond je m'opposerai à cette demande au vu du délai trop court imposé.
Sdkzizu
Invité

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:41

J'ai l'impression qu'au final, c'est toujours la même chose, on me refile la patate chaude...

On ne m'a pas demandé ce matin de le faire, on me l'a demandé il y a plusieurs jours, sauf que j'avais un peu d'autres trucs à faire. Je ne m'en sors pas. J'en ai plein le dos de ce boulot.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:42

Le PPMS lui-même ?
Y'en avait pas déjà un ?
Jamais fait d'exercice précédemment ?
(précédemment ça veut dire depuis 5 ou 6 ans... Mr green )

Même réponse qu'Initiales GM sinon: un PPMS ça se rédige à plusieurs, et pas en 2H sur un coin de table.
Tu peux dire à ton CE que ce serait comme dire à son adjoint: "Bon, pour le CA de ce soir il faudrait me rédiger le Projet d'Etablissement"...

Sdkzizu
Invité

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 12:54

Non, y en avait pas. Et moi je dois ramasser tout ça. Je suis furieux.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 13:17

Inscris-toi et active la possibilité d'être contacté par mail dans ton profil puis envoie-moi un mail, je t'enverrai un mini truc pour te dépanner pour ce soir. Tu pourras l'envoyer par mail à ton CE tout en lui signalant qu'il serait utile de compléter ton travail par un travail approfondi et à plusieurs, comme te l'ont dit les collègues.

Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:54

Voilà un CE qui a bien compris ce qu'était un PPMS, son cadre, son intérêt et, surtout, les conditions de rédaction...
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:21

Alomero a écrit:
Inscris-toi et active la possibilité d'être contacté par mail dans ton profil puis envoie-moi un mail, je t'enverrai un mini truc pour te dépanner pour ce soir.

Tout pareil qu'Alomero si tu le souhaites.

N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:30

http://cache.media.education.gouv.fr/file/44/08/5/ensel8696_annexe_504085.pdf

Tu n'as plus qu'à remplir. Certes c'est pas top mais pour ce soir tu ne pourras pas faire plus.

Aslane
*
*
Aslane

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 17:47

Aberrant de voir ce type de demande.

Pour moi, ce fût un un travail d’équipe et de réflexion de 5-6 mois entre le chef d'établissement, l'AP et moi. En tous cas, pour avoir un PPMS qui colle à l'architecture de l'eple, aux spécificités du lieu, et j'en passe. Un PPMS pertinent en somme.

Bon courage !
atlante
atlante

Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 19:42

Ce qui m'étonne c'est que personne ne mentionne le rôle que peut jouer la C.H.S. en la matière.
titi5
*
*
titi5

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:02

Si tu as besoin d'un modèle "officiel", je peux t'envoyer par mail le modèle de l'Académie de Versailles de septembre 2017.
Ton CE verra bien que vu la longueur du document ce n'est pas en 2 heures que l'on peut remplir le document!
De plus il y a une page où est écrit noir sur blanc la date de présentation au CA, la date de transmission aux différentes autorités, les dates des PPMS, les modifications .....
Après il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!
En tout cas j'ai passé de longues heures à remplir les différents items, et à partir à la pêches aux infos!
Bon courage.
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
marco
marco

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 7:35

Il n'y a "toujours" pas de PPMS rédigé dans l'établissement où j'exerce.
D'une part, car j'attends toujours une formation que mon rectorat préféré nous promet depuis toujours
D'autre part, car ce ne peut pas qu'être un travail collectif.
On a juste de fiches de conduites à tenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui rédige le P.P.M.S.?   Qui rédige le P.P.M.S.? Icon_minitime

Qui rédige le P.P.M.S.?
Page 1 sur 1