reglement dp avec ct Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

reglement dp avec ct

+2
Bref
ripley38
6 participants
AuteurMessage
ripley38
*
*
ripley38

reglement dp avec ct Empty
MessageSujet: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1Lun 9 Juil 2007 - 19:36

Bonjour à tous

Une question pour laquelle je l'avoue je n'ai pas fait de recherche sur le site

Une cantine calme sans eleve qui se leve pour quemander ou "soutirer"
(racketter) de la nourriture aux autres.

une cantine ou les déplacements sont rares, ou dans la chaine, tout se
passe bien.

une fiction ?????

peut etre que non!

T
out depend des réponses ou conseils que je vais recevoir.

Voilà mon raisonnement dites moi si je me trompe
La CT a pris la restauration en compte

Donc reglement conseil d'admin puis ct OK

Donc l'histoire que le ou la CE peuvent mettre à la porte jusqu'à
8jours sur leur propre initiative puis définitivement suite à un coneil de discipline, cela n'a plus raison d'etre non?

Donc si on établit un reglement sans faire référence au conseil de discipline, en faisant reference à des avertiseements officiels, à leurs nombres éventuels etc, en blindant le reglement de la cantine on pourrait arriver à une sequence de restauration relativement tran,quille????????????????

NON

Merci pour vos réponses car cette éventuelle ouverture pour la tranquilité pendant la restauration serait la bienvenue pour je crois plein plein de monde
Revenir en haut Aller en bas
Bref

MessageSujet: Re: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1Lun 9 Juil 2007 - 20:01

ripley38 a écrit:
Bonjour à tous

Une question pour laquelle je l'avoue je n'ai pas fait de recherche sur le site

Une cantine calme sans eleve qui se leve pour quemander ou "soutirer"
(racketter) de la nourriture aux autres.

une cantine ou les déplacements sont rares, ou dans la chaine, tout se
passe bien.

une fiction ?????

peut etre que non!

T
out depend des réponses ou conseils que je vais recevoir.

Voilà mon raisonnement dites moi si je me trompe
La CT a pris la restauration en compte

Donc reglement conseil d'admin puis ct OK

Donc l'histoire que le ou la CE peuvent mettre à la porte jusqu'à
8jours sur leur propre initiative puis définitivement suite à un coneil de discipline, cela n'a plus raison d'etre non?

Donc si on établit un reglement sans faire référence au conseil de discipline, en faisant reference à des avertiseements officiels, à leurs nombres éventuels etc, en blindant le reglement de la cantine on pourrait arriver à une sequence de restauration relativement tran,quille????????????????

NON

Merci pour vos réponses car cette éventuelle ouverture pour la tranquilité pendant la restauration serait la bienvenue pour je crois plein plein de monde

Je ne comprends pas tout à fait votre démarche .

Dans la mesure ou le règlement intérieur est d'une part régulièrement remis à jour et d'autre part explicite dans les différents domaines de la vie de l'EPLE, il peut et il doit y avoir très grande cohérence dans les principes et dans les modes d'application et de sanctions .
Partout .
Sans faire de zone d'exception avec règles particulières qui dérogeraient à l'ensemble des autres règles .
Quatre domaines peuvent être bien identifiés, qu'il conviendrait de traiter dans des annexes bien repérables du règlement intérieur : l'externat - l'internat - la demi-pension (avec mention des RO) - chartre informatique .

Il est rare qu'un fauteur de troubles à la cantine soit un saint ailleurs .
Il faut avoir une démarche globale à son encontre . Pour son bien . Et celui de tous .

Vous allez créer davantage de problèmes, de compétences en particulier, que vous n'en résoudrez avec un règlement de la CT . Qui devra l'appliquer ?

Il y a tous les moyens règlementaires et les adultes pour faire face sans un artifice supplémentaire .
La menace d'exclusion temporaire est très efficace et son exécution très rapide sans passer par le conseil de discipline . Le demande peut en être faite au CE aussi bien par la voie Vie scolaire via les Cpe que par la voie Intendance via le gestionnaire .
L'affaire peut se régler dans l'heure . La décision à mon sens se prend après avoir entendu la VS et l'intendance, souvent le PPcpal . Appel des parents ensuite par le Cpe . Application immédiate, quite à mettre l'élève à l'administration ou chez le Cpe . L'élève, à l'issu de sa peine, un deux ou huits jours, ne réintégrant l'EPLE que lorsque les parents seront passés dans le bureau du CE . Pas de traitement de l'affaire ni négociation par téléphone . Le calme revient vite .
Enfin ce n'est que mon avis .
Ceci dit, des EPLE n'ont pas encore de règlement spécifique de la demi-pension . Le mieux est d'en incorporer un par une annexe dans le R.I. en cohérence .
Mais surtout ne pas mêler les CT à ce bidule . Ce serait une démission de plus . Voulez-vous leur donner toutes les clefs du bahut ?
ripley38
*
*
ripley38

MessageSujet: Re: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1Lun 9 Juil 2007 - 20:32

Je ne suis d'accord avec votre raisonnement mais

voila ce que je voulais dire:

Avant que la ct ne prenne en compte la DP, nous étions tenus par 2 impératifs.

Un service annexe Mais qui était quand meme reglementé par le CA (E.N.)et le reglement "intérieur (E.N.) alors que là,, la DP n'est plus "encadrée par l'EN
donc le réglement ne depend plus que
d'une part un choix du ca
et d'autre part de l'aval de la CT

La concertation avec le ou la CE pas de probleme mais tous les midis
qui se trouve à la cantine??

Moi !! voila pourqoui je demande s'il est possible de modifier le reglement de la cantine

le reste ne m'interesse pas, l'important est que le temps de restauration se passe le mieux possible pour les eleves.

Donc ma question est simple:

légalement, pouvons nous dissocier le reglement de la DP (CONSEIL GENERAL) du reglement interieur du college (EDUC. NAT)?

Merci!!!
luxàl'ouest
.
.

MessageSujet: Re: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1Lun 9 Juil 2007 - 20:46

Le règlement du SAH dépend de la collectivité mais la restauration y compris dans les sanctions qui sont prises à l'encontre des élèves est avant tout éducative.
Il faut relier les deux et qu'il y ait une cohérence. C'est impératif si la restauration doit rester un service public. Alors attention aux tentaives sécuritaires.
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1Lun 9 Juil 2007 - 21:01

ripley38 a écrit:

légalement, pouvons nous dissocier le reglement de la DP (CONSEIL GENERAL) du reglement interieur du college (EDUC. NAT)?
Bien sur puisque le réglement du SAH dépend maintenant de la CT et non du CA sauf délégation de la CT.
C'est notamment à la CT de définir si un élève peut être exclu pour non paiement des frais d'hébergement.
Par contre la discipline reste du domaine du chef d'établissement Y COMPRIS AU SERVICE DE RESTAURATION et le CE peut donc prendre des sanctions pour comportement fautif au SAH... encore heureux sinon je vous dit pas l'internat.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1Lun 9 Juil 2007 - 21:06

Luxàl'ouest a raison: il faut qu'il y ait cohérence. La restauration, même service "annexe", fait partie du fonctionnement de l'établissement qui est un tout. Même si elle possède son propre règlement, destiné presqu'autant aux gamins qu'à leurs parents.
Sinon, autant faire ce qui se fait d'ailleurs déjà, soit un règlement pour le CDI, un règlement des activités du Foyer, un règlement pour les cours d'EPS, et pourquoi pas pour les cours de techno ou les sciences ? On s'abrite là-derrière et aucun problème n'est résolu.
polaire
polaire

MessageSujet: Re: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1Mar 10 Juil 2007 - 17:22

ripley38 a écrit:

La concertation avec le ou la CE pas de probleme mais tous les midis
qui se trouve à la cantine??

Moi !! voila pourqoui je demande s'il est possible de modifier le reglement de la cantine

le reste ne m'interesse pas, l'important est que le temps de restauration se passe le mieux possible pour les eleves.

Merci!!!

Il n'y a pas de surveillants dans ce bahut ! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglement dp avec ct   reglement dp avec ct Icon_minitime1

reglement dp avec ct
Page 1 sur 1