| Concours interne ADJAENES/ AED | |
|
+9ATCQ Capt Haddock Le Forgeron RETU Milouz Goldored Op@lomero COMPTABUD frimousse 13 participants |
Auteur | Message |
---|
frimousse .
| Sujet: Concours interne ADJAENES/ AED Lun 8 Oct 2018 - 18:37 | |
| Bonjour
Je suis actuellement AED dans un EPLE, j'ai passé le concours d'"ADJAENES, trois fois déjà, je progresse chaque année en passant un palier , première année, écrit raté, deuxième année, oral raté, troisième année, liste complémentaire mais loin derrière. Cette année sera la bonne, il le faut, sinon, je meurs de honte d'être infoutue de réussir un concours niveau 3è, je suis peut être AED à mon âge, mais j'ai la prétention d'avoir quelques neurones en bon état de marche. Bref. "ON" m'a dit que je pouvais passer le concours en interne, j'ai téléphoné à deux services différents du rectorat (RH et division des concours), j'ai essayé de trouver des renseignements sur le net, et je trouve tout et son contraire. Est ce que quelqu'un peut m'orienter vers un site fiable? Par ailleurs, j'ai eu une question lors de mon oral qui m'a laissé un peu perplexe quant à l'organisation d'un CA, est ce que je pourrai joindre pour avoir un avis extérieur quelqu'un en MP?
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide, et merci à celles et ceux qui font vivre ce forum, j'en fais la publicité auprès de tous les gestionnaire que je vois défiler dans mon établissement. | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Lun 8 Oct 2018 - 18:48 | |
| Bonjour,
AED = contrat de droit public donc oui un AED est un agent non titulaire de la fonction publique d'Etat : cela permet de passer les concours interne si l'on a l'ancienneté requise, c'est 1 an équivalent temps plein pour le C au 1er janvier de l'année du concours ...et il faut être en poste à la date de l'écrit :
Conditions d'accès au concours interneLe concours est ouvert aux fonctionnaires, aux militaires et aux agents non titulaires de la fonction publique d'État, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière qui sont en position d'activité, de détachement ou de congé parental. Cette condition s'apprécie à la date de l'épreuve écrite d'admissibilité du concours. Ces candidats doivent justifier d’au moins une année de services publics effectifs au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 8:34 | |
| - frimousse a écrit:
- Par ailleurs, j'ai eu une question lors de mon oral qui m'a laissé un peu perplexe quant à l'organisation d'un CA, est ce que je pourrai joindre pour avoir un avis extérieur quelqu'un en MP?
Si ce n'est pas trop secret le mieux est de poser la question ici pour qu'elle profite à tous. Sinon les MP ne sont pas possibles, il faut activer l'option email dans son profil. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 9:23 | |
| Mon épouse n'a jamais réussi de concours de cat. C - elle a un doctorat. En revanche, elle a très bien réussi celui de B puis celui des IRA...
Il ne faut pas aborder les concours - seulement - sous cet angle du niveau scolaire mais plutôt sur le niveau de compétences et de connaissances requis. S'il fallait que je me remette à l'arithmétique de base, j'aurais bien du mal... Ce qui ne m'empêche pas de faire de la compta depuis une dizaine d'années sans avoir pour autant déclenché de catastrophe. Il ne faut pas oublier qu'il y a une part de roulette dans un concours et que son propre niveau n'est pas toujours nécessairement en cause... | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 9:57 | |
| Il n'y a pas de corollaire entre niveau d'étude et réussite à un concours. On n'y est pas jugé en fonction de ses connaissances/compétences dans l'absolu mais relativement à ses concurrents. En clair, on est classé. On peut être bon, si les autres sont excellents, ils seront devant et on n'aura pas le concours.
Qui plus est, il y a parfois plus de chances de passer un B, voire un A, qu'un concours C pour lequel le ratio admis/candidats et plus faible. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 10:29 | |
| - Goldored a écrit:
- Mon épouse n'a jamais réussi de concours de cat. C - elle a un doctorat.
faut minimum l'agreg + Ulm pour le C | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 10:34 | |
| - Milouz a écrit:
- Il n'y a pas de corollaire entre niveau d'étude et réussite à un concours.
Les statistiques disent le contraire. | |
|
| |
frimousse .
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 12:48 | |
| Merci pour toutes vos réponses. J'ai jeté un oeil sur le B, il est clairement au delà de mes compétences actuelles. Par contre, je vais tenter le C dans différentes administrations.Je sature un peu d'être AED Pour la fameuse question, voilà ce qu’ils m'ont dit : "vous travaillez en EPLE, votre CE vient vous voir pour organiser un CA, quelle est la première chose que vous devez faire? En fait j'ai eu cette question deux ans de suite, la première fois j'avais répondu 'vérifier qu'on est bien dans les délais légaux", mais ce n'était pas ça, et ils ont coupé court à cette question, ils sont passés à la suivante. Du coup je me suis renseignée auprès de ma collègue secrétaire, elle m'a suggéré 'vérifier la disponibilité du principal, des membres élus, si il n'y a pas un voyage, une commission quelconque etc...". Ce que j'ai répondu au jury la seconde fois, en ajoutant aussi la vérification des adresses des membres, rien de ce que je leur disait ne les satisfaisait, à chaque fois ils me disaient qu'il y encore un truc évident à faire en tout premier. J'ai demandé à la CE, au gestionnaire, j'ai fait le tour de l'organisation d'un CA, mais je ne vois rien. Il y a peu de chance que j'ai la question une troisième fois, mais j'aimerai avoir une idée de réponse au moins pour ma culture personnelle, et pour les futurs CA que je ne manquerai pas d'organiser!! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 12:59 | |
| L'ordre du jour peut-être ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 13:09 | |
| | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 14:33 | |
| La poire et les cahuètes pour après le CA ? | |
|
| |
WonderSG **
Nombre de messages : 509 Localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 14:34 | |
| Répondre "oui Chef, bien sûr Chef" | |
|
| |
frimousse .
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 17:30 | |
| ordre du jour, c'était pas ça, les convocations non plus. J'ai passé tellement de trucs en revue que je me suis demandée au final si ce n'était pas une sorte de test à l'envers, il me demande ce que je dois faire en premier, et le contredire quand je suis sûre de a réponse. Ce qui me perplexifiait était ' la chose la plus évidente que vous devez faire". J'ai aussi dit vérifier qu'on a bien un CA élu et installé, qu'on a les adresses pour les convocations. je pense que cela restera un mystère. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 17:46 | |
| Bonjour,
La date prévue. La disponibilité d'une salle? | |
|
| |
frimousse .
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 19:30 | |
| La date , je vois ça pour le délai légal pour prévenir les membres, ou la disponibilité des uns et des autres.
La disponibilité d'une salle... Pourquoi pas , mais logiquement un CA c'est plutôt hors cours, donc ça devrait se trouver une salle? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mar 9 Oct 2018 - 23:05 | |
| Désolée mais là aussi pour moi c'est une colle. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mer 10 Oct 2018 - 6:54 | |
| Ou alors il s'agissait d'attendre l'élection des représentants, il y aura eu confusion entre le CA et le nouveau CA. On peut réunir le CA avant les élections mais certains l'oublient.
| |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Mer 10 Oct 2018 - 7:15 | |
| Ah ! mais c’est question pour un champion cette affaire !
Je ne vois pas bien, à part la préparation et la mise en forme des projets d’actes soumis à la délibération du CA | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED Ven 12 Oct 2018 - 15:30 | |
| j'aurais dit comme plus haut réserver une salle mais est ce que ce n'est tout simplement pas vérifier la disponibilité du principal/proviseur dans son agenda ? Ceci dit pas mal d'entre nous sont de l'autre côté en tant qu'examinateur et on pose tous des questions et on s'attend plus ou moins à une réponse. Une fois en tant que candidate pour un examen pro, j'avais été en poste dans un collège lycée et lors de l'oral un gestionnaire (charmant au demeurant ce n'est pas le sujet) me demande la particularité de cet établissement. Et me voilà lancée sur le fait que la région avait en support tous les personnels TOS et je développe patati patata conventions entre la région et le département et j'en passe une couche sur les travaux selon les salles etc etc. Mais visiblement ce n'est pas assez mais je sèche lamentablement. A la fin de l'oral je me permets de lui demander ce qu'il attendait : que cela s'appelle une cité scolaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours interne ADJAENES/ AED | |
| |
|
| |
| Concours interne ADJAENES/ AED | |
|