Bonjour
Je suis GM dans un lycée hôtelier avec une restaurant d’application Ouvert 3 soirs par semaine.
Il y a 7 logements attribués par NAS dont 2 avec dérogation ( CE et adjoint) et l’agent d’accueil qui n’a pas d’astreinte à faire.
Le CE et son adjoint résident à plus d’une 1/2h du lycée.
Le problème est la gestion du restaurant: fermeture, alarme, s’assurer que les parents récupèrent bien les élèves...
Les enseignants, téléphonent une fois qu’ils ont terminé, vers 22h30. Parfois c’est plus tard, quand il y a des groupes notamment.
Bref une semaine par mois ( nous sommes 4 à assurer les astreintes) nous sommes assignés à résidence.
Ceux qui sont logés font les astreintes de ceux qui ont une dérogation. Ces dernières étant trop éloignés. Ça me chiffonne.
Par ailleurs, il n’y a que 2 personnes cat A logées (Gm et CPE). Au moins une d’entre elle doit rester joignable et être sur place vu que le lycée est ouvert, donc assignée à résidence une semaine sur 2.
C’ est franchement lourd. Voyez-vous une solution? Hormis changer d’etablissement....
Merci