Y a t-il un nombre limite de semaines d'astreintes à affectuer sur l'année scolaire ? Non, mais cela doit rester raisonnable.
Y a t-il un nombre défini de personnes selon la "taille" de l'établissement (effectif pondéré ?). Non mais voir la réponse 1
Peut-on nous mettre d'astreinte durant nos congés, aussi bien petites vacances que vacances d'été?
tout cela doit-il être formalisé en début d'année scolaire? Oui sous certaines conditions et oui pour la formalisation.
Et dernière question y a t-il un délai d'intervention pour intervenir en cas de pb car sinon nous devons rester dans le logement sans sortir! Aucun délai fixé dans un texte à ma connaissance, le délai d'une heure est le plus courant.
Il faut bien savoir qu'il n'y a pas de texte définissant les astreintes qui dépendent de tas de critères. Le juge pourra être amené à voir si ces astreintes sont "normales" ou excessives.
Mon conseil maintes fois répété est d'exiger d'avoir un document écrit et signé du CE détaillant avec précision le contenu des astreintes : dates, durée, conditions , consignes, délai d'intervention, etc... en indiquant que c'est le cas échéant pour voir avec le rectorat (recours gracieux) si c'est acceptable et juridiquement valable en attendant un éventuel recours au TA. Dans 99 % des cas ca règle la question.
Et même sans conflit il est nécessaire d'avoir un écrit... en cas de problème.