gestion logement de fonction pour NAS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

gestion logement de fonction pour NAS

4 participants
AuteurMessage
referee
.
.

gestion logement de fonction pour NAS Empty
MessageSujet: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 15:47

Chères nouveaux consœurs et confrères,

Lauréat du concours interne depuis Juin, je serai affecté en GM dans un collège avec poste logé en NAS.

J'ai des questions concernant mon arrivée dans ce logement:
- Quels sont les avantages en loyer et charges liés à cette occupation et aux missions qui en incombent ?
- Peut-on demander des rénovations dans ce logement, et à qui? si oui, quel type de rénovation?
- Comment s'organise administrativement la prise en charge du loyer et des charges? j'ai déjà effectué mon transfert de ligne fixe auprès de mon FAI pour la semaine prochaine (mais je sais que ça ne fait pas partie des avantages).

Concernant mes revenus mensuels:
- De combien d'échelon pourrais-je monter avec une année TP, une année 3/4 Temps et 4 années MT en tant qu'AED. Académie d'Amiens je précise...et sous combien de temps la révision d'échelon se fera t-elle?
- Comment calcule t-on l'IFSE brute en net ? (quel pourcentage d'imposition?)

D'avance merci beaucoup pour vos réponse!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 16:01

Concernant le logement:

- une concession en NAS  signifie pas de loyer à payer; pour les charges ( eau gaz electricité  il y a une franchise allouée chaque année par la Collectivité territoriale , celà varie d une CT à l autre. si tu ne dépasses pas annuellement le montant de cette franchise tu n auras rien a payer
Bien sur il te faudra payer la taxe d habitation et la taxe fonciere sur les ordures ménagères.
En fin d année le collège déclare aux impots  le montant de la valeur locative de ton logement ce qui induit une majoration de ton revenu à déclarer ( à voir avec la nouvelle formule de prélèvement automatique comment celà va se faire)

-pour les travaux à faire voire avec la CT  s il s agit de travaux lourds dits du propriétaire( le clos et le couvert); sinon pour des rénovations internes c est à faire soit sur le budget de l EPLE soit sur tes propres deniers .

- pour la prise en charge du logement un conseil: relèves en arrivant les compteurs divisionnaires des fluides s il y en  a.

Concernant ton reclassement voie avec le rectorat d accueil
referee
.
.

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 23:31

Merci quattro pour tes réponses!

Que sont les compteurs divisionnaires des fluides?
Concernant les charges, nous ne sommes que deux pour un F4, nous sommes du genre à ne pas consommer beaucoup donc je ne m'en fais pas trop.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 10:20

Bienvenue ab80. Tu trouveras pas mal d'informations là : http://www.intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=logement

Si c'est dans l'académie d'Amiens que tu es nommé gestionnaire, sache que cette académie est la première à avoir lâché à ses gestionnaires de verser l'intégralité du régime indemnitaire, logement ou pas. Quand j'ai commencé b2 c'était logement par nécessité absolue de service ou primes. C'était un traitement de faveur : aucun autre corps d'aucun autre ministère n'a jamais prévu un tel délire (à commencer par nos chefs d'établissement donc). Nos syndicats ont péniblement et patiemment obtenu que ça soit logement plus une partie des primes. Ensuite la partie en question est devenue variable, elle peut atteindre 100 % et c'est le cas en Picardie.

gestion logement de fonction pour NAS Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
quattro
**
**
quattro

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 10:30

ab80 a écrit:

Que sont les compteurs divisionnaires des fluides?
Concernant les charges, nous ne sommes que deux pour un F4, nous sommes du genre à ne pas consommer beaucoup donc je ne m'en fais pas trop.
ce sont les compteurs d eau de gaz et d éléctricité de chaque logement mais celà dépend des EPLE
Souvent il n y en a pas ( chauffage collectif)
en passant
Invité

MessageSujet: Re : gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 13:00

ce que tu appelles la révision d'échelon est en fait ce que l'on appelle le reclassement dans le grade d'attaché. Ce ne sera sans doute pas fait pour la paye de septembre (tu peux d'ailleurs te renseigner pour savoir si en septembre ce sera une avance (80 à 90 % de ton futur salaire) ou si tu percevras tout de suite ton salaire réel), le reclassement intervient souvent sur la paye d'octobre parfois sur celle de novembre (avec évidemment effet rétroactif au 01/09)
pour l'IFSE le taux de prélèvement est d'environ 10% (la retenue pension civile n'est faite que le traitement brut), donc pour une IFSE brut de 300 euros, le net devrait être d'environ 260 ou 270 euros

Une recommandation, évite de placer dans tes messages des indications permettant de t'identifier (pas de signature en fin de message, pas d'indication sur l'établissement d'affectation, ...). Vois si tu peux éditer ton message pour retirer le prénom et peut-être également s'il est possible de changer ton pseudo. Tant que les forums seront anonymes profitons-en. Le forum est fréquenté par de nombreux collègues non inscrits mais venant uniquement en tant qu'invité et il ne faut pas penser que seul le cercle des gestionnaires et agents comptables le consulte.
referee
.
.

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 12:28

Merci beaucoup pour vos réponse! Cela m'éclaire un peu plus sur ces sujets.

en passant: c'est vrai que c'est important de garder l'anonymat sur les forums. Je veillerai à ne pas signer mes messages.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 12:34

Bof l'anonymat… ca dépend de ce qu'on y dit. 
Perso ca ne me gène pas qu'on sache qui je suis car j'assume mes propos… mais je fais attention à ce que j'écris.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 13:32

volcan a écrit:
Bof l'anonymat… ca dépend de ce qu'on y dit. 
Perso ca ne me gène pas qu'on sache qui je suis car j'assume mes propos… mais je fais attention à ce que j'écris.
On fait partie des vieux de la vieille qui n'ont plus grand chose à craindre... Wink

Gros Naïf
Invité

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 16:16

Y a-t-il d'ailleurs un texte qui prévoit que le versement des primes peut être modulé en fonction de l'attribution d'un logement en N.A.S.?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 17:19

Gros Naïf a écrit:
Y a-t-il d'ailleurs un texte qui prévoit que le versement des primes peut être modulé en fonction de l'attribution d'un logement en N.A.S.?
https://www.fonction-publique.gouv.fr/Remuneration/Primes-et-indemnites/faq/RIFSEEP/faq-regime-indemnitaire-tenant-compte-des-fonctions-des-sujetions-de-lexpertise-e-3

Décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat a écrit:
Article 2
(...) Ce même arrêté fixe les montants minimaux par grade et statut d'emplois, les montants maximaux afférents à chaque groupe de fonctions et les montants maximaux applicables aux agents logés par nécessité de service.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestion logement de fonction pour NAS   gestion logement de fonction pour NAS Icon_minitime1

gestion logement de fonction pour NAS
Page 1 sur 1