Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Emploi du temps irréaliste

Aller en bas 
+10
volcan
Goldored
Chewbacca
magellan
marco
Re-Init
L'intendant zonard
ceci cela
Patagonia
Bibouzou
14 participants
AuteurMessage
Sophitia
Invité




Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 10:36

Bonjour,

J'ai demandé l'an dernier à mon CE, devant des abus répétés depuis plusieurs années, un emploi du temps. J'ai insisté lourdement, malgré le refrain du "vous êtes cadre et vous n'avez pas d'heures"... il a fini par m'en faire un de très mauvaise grâce, notamment après que j'ai glissé dans la conversation que j'étais syndiquée. Bref, ça n'a pas plu du tout.

L'emploi du temps est correct, rien à redire. Le souci, c'est qu'il n'est absolument pas reflété par la réalité; le CE me rajoute des tonnes de trucs sur le dos, et de manière générale, je sens bien qu'il veut me faire payer l'incroyable arrogance que j'ai eu à aller contre sa volonté...

Quand je lui ai fait remarqué que ce qu'il me demandait me faisait faire des heures bien au delà de mon emploi du temps officiel, il m'a répondu qu'il ne m'avait pas demandé de faire ces heures, et que si je n'arrivais pas à faire tout ça dans les heures de l'emploi du temps, c'est que j'avais un problème de compétence!

Donc, en clair, il m'a chargé la barque à mort, mais sur le papier, tout va bien...

Comment puis-je réagir? J'avoue être confondue devant une telle mauvais foi, et franchement lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 10:41

Bonjour,
Il y a aussi des emplois du temps surréalistes pour les personnels administratifs qui refusent en EPLE d'effectuer 1593 heures annualisées, sans compter la pause repas dans le temps de travail ! Et sans compter les jours fériés dans le temps de travail.
En fait, il faudrait avoir une badgeuse dans chaque établissement et cela réglerait beaucoup de problèmes.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 10:58

Si la situation est vraiment compliquée, tu lui fais un courrier qui consigne précisément tes difficultés à assumer toutes les taches qu'il te donne en respectant ton edt, en essayant de rester très factuel. Éventuellement mettre aussi l'accent sur les taches qui ne relèvent pas de tes compétences et qui ne sont pas sur ta fiche de poste (que tu auras au préalable établie en concertation avec lui, ce qui parait être indispensable dans ta situation...) Ce type d'alerte pourra te servir si dans le cas où cela ne se calmerait pas, tu demanderais une audience auprès du SG par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Adonf
Invité




Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 11:03

L'emploi du temps n'est pas suffisant: il te faut aussi une fiche de poste et des objectifs annuels clairement définis (voir entretien annuel).

Sinon, demander au minimum d'établir des vraies priorités et, si incohérences ,par souci de loyauté pointer les conséquences qu'aurait l'abandon de certains tâches ou missions jugées secondaires ou sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 11:19

Ne pas oublier de récupérer les CA, commissions permanentes, etc... si celui-ci est trop pointilleux !
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:01

Emploi du temps irréaliste Comp%25C3%25A9tence%2Bet%2Bperte%2Bde%2Bsens%2B%25C3%25A0%2Bl%2527h%25C3%25B4pital 



Parfois la frontière entre compétence et incompétence est ténue...  lol!


Dernière édition par gym le Ven 13 Juil 2018 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:49

Sophitia a écrit:
Comment puis-je réagir? J'avoue être confondue devant une telle mauvais foi, et franchement lassée.
Tu plantes cet abruti en te barrant : https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Emploi du temps irréaliste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 15:10

Bonjour Sophitia,

Tu as 2 possibilités, soit faire comme le dit l'IZ et prendre la tangente, on est en août, c'est loupé pour cette année.
Soit attendre  que ton CE soit muté ailleurs sachant qu'ils restent max 6/7 ans dans un EPLE.

Pour info, les arguments de ton CE sont vraiment typiques des mauvais boss, le cadre qui n'a pas d'horaires et l'incompétence sont des arguments archi classiques dans ta situation. Evidemment ils sont totalement faux.

En plus de ton EDT, il faudrait que tu aies une fiche de poste (exemple) qui détaille tes missions, fiche de poste validée par le CE, que tu pourrais éventuellement montrer au Rectorat en cas de pb. 

Le problème c'est que l'intendance est souvent considérée comme le service à tout faire des EPLE. Or nos missions sont clairement définies par les [url=https://www.weka.fr/education/base-documentaire/guide-de-l-intendant-wk224/le-statut-et-la-carriere-du-gestionnaire-sl2454736/statut-et-missions-de-l-adjoint-gestionnaire-au-sein-de-l-eple-sl2454737.html]textes[/url]. Tu peux toujours si tu le souhaites participer à d'autres missions que les tiennes mais cela doit relever du volontariat.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1194
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:55

Les enseignants et les CPE sont aussi des cadres et pourtant, il sont un emploi du temps !
calimero
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:14

C'est sûr que le CE ne risque pas de tenir ce discours à des enseignants certifiés qui touchent des heures supplémentaires dès qu'ils dépassent leurs 18 heures de cours hebdomadaires alors que ce que nous faisons en plus est (presque) toujours pour la gloire.
Sauf que quand on compare avec les bulletins de paie d'attachés , on a quand même un peu de mal à croire que c'est nous les cadres et pas eux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:39

marco a écrit:
Les enseignants et les CPE sont aussi des cadres et pourtant, il sont un emploi du temps !
calimero
Je crois que marco a trouvé L'argument définitif. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Emploi du temps irréaliste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:08

magellan a écrit:
C'est sûr que le CE ne risque pas de tenir ce discours à des enseignants certifiés qui touchent des heures supplémentaires dès qu'ils dépassent leurs 18 heures de cours hebdomadaires alors que ce que nous faisons en plus est (presque) toujours pour la gloire.
Sauf que quand on compare avec les bulletins de paie d'attachés , on a quand même un peu de mal à croire que c'est nous les cadres et pas eux. lol!

Vous comptez le temps de travail des enseignants chez eux ou pas? Les réunions pédagogiques et diverses qui se rajoutent en plus et qui ne sont pas payées? scratch Car moi je vois ma femme qui est prof, principale en plus, en Lycée, et j'ai pas l'impression qu'elle passe "que" 18h au bahut....La réunionite aigue. semble bien avoir aussi gagné les CE vis à vis des enseignants. Et bien sur, je vous parle pas des soirées à préparer les cours ou à corriger les copies pendant que je regarde la TV allongé sur le canapé...Donc évitez d'avoir un discours qui pourrait être perçu comme "agressif" ou méprisant envers tel ou tel autre corps de métier différent du vôtre...merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:23

Le fait est constant que les profs qui en font plus sont systématiquement volontaires pour cela, et le plus souvent rémunérés. Nous qui sommes statutairement obligés de nous fader 100 % des conseils d'administration, de discipline (qui nous concernent bien peu), priés de servir de pointeuse pour les adjoints techniques qui démarrent à 6 h, d'être présents au réfectoire pour y faire de la supervision du travail des agents, du pointage et/ou de la discipline, pouvons envisager d'en avoir un peu marre au moment où un chef idiot prétend nous interdire toute forme de liberté dans notre organisation horaire.

En ce qui me concerne, le deal est clair : je fais largement 2000 heures payées 1607, mais faut pas m'enquiquiner quand j'annonce que je pars à une réunion syndicale ou associative. Eh bien même ça c'est jamais évident, et pourtant mon chef est ce qui se fait de mieux (et je ne le prête pas).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Emploi du temps irréaliste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:57

Citation :


Vous comptez le temps de travail des enseignants chez eux ou pas? Les réunions pédagogiques et diverses qui se rajoutent en plus et qui ne sont pas payées? scratch Car moi je vois ma femme qui est prof, principale en plus, en Lycée, et j'ai pas l'impression qu'elle passe "que" 18h au bahut....La réunionite aigue. semble bien avoir aussi gagné les CE vis à vis des enseignants. Et bien sur, je vous parle pas des soirées à préparer les cours ou à corriger les copies pendant que je regarde la TV allongé sur le canapé...Donc évitez d'avoir un discours qui pourrait être perçu comme "agressif" ou méprisant envers tel ou tel autre corps de métier différent du vôtre...merci.
Si les enseignants bossent autant que vous le dites, comment se fait il qu'ils s'opposent avec autant de force à l'annualisation de leur temps de travail, qui permettrait de clore le débat une bonne fois pour toute. bounce bounce bounce 

Je pense avoir un début de réponse: l'annualisation de leur temps de travail ferait probablement apparaître le caractère non justifié de ces soi disant "heures supplémentaires".  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:38

magellan a écrit:
Citation :


Vous comptez le temps de travail des enseignants chez eux ou pas? Les réunions pédagogiques et diverses qui se rajoutent en plus et qui ne sont pas payées? scratch Car moi je vois ma femme qui est prof, principale en plus, en Lycée, et j'ai pas l'impression qu'elle passe "que" 18h au bahut....La réunionite aigue. semble bien avoir aussi gagné les CE vis à vis des enseignants. Et bien sur, je vous parle pas des soirées à préparer les cours ou à corriger les copies pendant que je regarde la TV allongé sur le canapé...Donc évitez d'avoir un discours qui pourrait être perçu comme "agressif" ou méprisant envers tel ou tel autre corps de métier différent du vôtre...merci.
Si les enseignants bossent autant que vous le dites, comment se fait il qu'ils s'opposent avec autant de force à l'annualisation de leur temps de travail, qui permettrait de clore le débat une bonne fois pour toute. bounce bounce bounce 

Je pense avoir un début de réponse: l'annualisation de leur temps de travail ferait probablement apparaître le caractère non justifié de ces soi disant "heures supplémentaires".  affraid

Je m'oppose aussi à l'annualisation de mon temps de travail envisagé dans mon EPA, alors que je fais largement plus que les 1607h réglementaires....Donc vos raccourcis foireux ne valent rien dire du tout.... Rolling Eyes Vous puez la rancœur à plein nez ce qui rend toute discussion impossible...Vous faites partie apparemment de cette "race" de français plus occupée à baver sur l'assiette supposée plus pleine de votre voisin en espérant qu'il perde ses "acquis" au lieu de vous battre pour garder les vôtres. Mais vous n'êtes pas le seul, malheureusement...C'est la tendance actuelle de notre société, résultante de la politique de ces dernières décennies qui a monté les français les uns contre les autres...Diviser pour mieux régner....Et pendant que le petit gestionnaire est occupé à déverser sa bile contre cette grosse feignasse de prof (ça marche aussi pour le petit français moyen avec le cheminot...), les puissants se gavent...Les profits du CAC40 explosent, les dividendes versés aux actionnaires aussi, tout comme l'exil fiscal des plus riches, et les affaires qui se multiplient nous confirment qu'à la tête de l'Etat règle le "faites ce que je dis, pas ce que je fais, et si ça vous va pas, venez me chercher"....pathétique....
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:37

Je ne vois pas où les enseignants seraient exclus de l'annualisation du temps de travail.
En revanche, je sais bien que ceux qui le savent évitent de trop le dire, pour ne pas affoler le soviet de la salle des profs...
Donc, dire que des profs participent à des réunions non rémunérées est stupide. Ce serait prétendre que seul le temps de présence devant élèves et de préparation des cours/correction des copies serait payé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:34

Oui il y a des profs qui travaillent et font les 1607 heures, voir plus ; et non ce n'est pas le cas de tous.
Quand on prof a des élèves qui partent en stage 3 mois faut pas venir me raconter que les visites de stage l'occupe 40 heures par semaine ; faut pas me raconter qu'un prof d'EPS à des corrections et plein de préparations de cours, et on pourrait multiplier les exemples… 

Et ce n'est pas de la rancœur mais un simple constat. L'annualisation des enseignants serait à mon sens une mesure juste ; et il n'est pas interdit d'avoir une opinion sur certaines professions… et pas seulement chez les fonctionnaires. Je ne m'interdis pas de souhaiter plus d'équité dans le monde du travail… à tous les niveaux. Je trouve certains comportements, certains privilèges, anormaux ; et la "lutte des classes" ne justifie pas pour moi de les défendre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:57

volcan a écrit:
Oui il y a des profs qui travaillent et font les 1607 heures, voir plus ; et non ce n'est pas le cas de tous.

Quand on prof a des élèves qui partent en stage 3 mois faut pas venir me raconter que les visites de stage l'occupe 40 heures par semaine ; faut pas me raconter qu'un prof d'EPS à des corrections et plein de préparations de cours, et on pourrait multiplier les exemples… 

Et ce n'est pas de la rancœur mais un simple constat. L'annualisation des enseignants serait à mon sens une mesure juste ; et il n'est pas interdit d'avoir une opinion sur certaines professions… et pas seulement chez les fonctionnaires. Je ne m'interdis pas de souhaiter plus d'équité dans le monde du travail… à tous les niveaux. Je trouve certains comportements, certains privilèges, anormaux ; et la "lutte des classes" ne justifie pas pour moi de les défendre.

Tout pareil !

Selon une note de la DEPP, le temps de travail moyen déclaré par les enseignants est de 41 heures /semaine. Il s’agit du total des heures travaillées (obligation de service + préparation des cours, correction des copies et documentation).  

Mais cette note précise aussi que ce temps de travail moyen déclaré ne reflète pas la grande variabilité des heures effectuées. Même en excluant les 10 % d’enseignants aux temps de travail les plus faibles et ceux aux temps les plus élevés, le temps total déclaré varie presque du simple au double : de 29 heures à près de 56 heures.

Source : Insee - traitement et calculs DEPP
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 10:46

volcan a écrit:
Oui il y a des profs qui travaillent et font les 1607 heures, voir plus ; et non ce n'est pas le cas de tous.
Quand on prof a des élèves qui partent en stage 3 mois faut pas venir me raconter que les visites de stage l'occupe 40 heures par semaine ; faut pas me raconter qu'un prof d'EPS à des corrections et plein de préparations de cours, et on pourrait multiplier les exemples… 

Et ce n'est pas de la rancœur mais un simple constat. L'annualisation des enseignants serait à mon sens une mesure juste ; et il n'est pas interdit d'avoir une opinion sur certaines professions… et pas seulement chez les fonctionnaires. Je ne m'interdis pas de souhaiter plus d'équité dans le monde du travail… à tous les niveaux. Je trouve certains comportements, certains privilèges, anormaux ; et la "lutte des classes" ne justifie pas pour moi de les défendre.

Je pense qu'on peut largement trouver matière à redire sur le comportement, les compétences, l'implication de pas mal de gestionnaires aussi.... Wink Pour moi les privilèges anormaux qu'il faut combattre sont ceux dont bénéficient ceux qui nous dirigent spolient.....Mais on est trop occupés, comme je le disais et comme la lecture de ton message le confirme, à baver sur son petit voisin...Et pendant ce temps là, les 3250 ménages les plus riches de France planquent 140 milliards dans les paradis fiscaux et Benalla se voyait offrir un appartement de "fonction" Quai Branly après avoir tabassé des manifestants....Vive la France, le pays où ceux qui gagnent 20000 euros par mois ont réussi à convaincre ceux qui en gagnent 2000 que les problèmes viennent de ceux qui en touchent 1000....


Dernière édition par Chewbacca le Dim 26 Aoû 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6208
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:23

Faut pas se plaindre : on a eu un mois d'août exempt de ces propos dignes de réunions électorales mal digérées. Et encore, le 3e membre du trio n'est pas encore revenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:46

LFDG a écrit:
Faut pas se plaindre : on a eu un mois d'août exempt de ces propos dignes de réunions électorales mal digérées. Et encore, le 3e membre du trio n'est pas encore revenu sur le forum.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8737
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:15

LFDG a écrit:
Faut pas se plaindre : on a eu un mois d'août exempt de ces propos dignes de réunions électorales mal digérées. Et encore, le 3e membre du trio n'est pas encore revenu sur le forum.

Ce petit ton méprisant (digne d'un propos de bistrot germano-pratin Mr green ) n'est-il pas de trop ?

En deça des considérations plus générales de Chewbacca sur l'injustice sociale en France dont nous ne débattrons pas ici, sa remarque sur l'implication de certains gestionnaires (notamment horaire  Mr green ) me semble pertinente.

Autant le discours de certains jeunes -et moins jeunes- collègues sur leur désillusion de ne pas se retrouver sur le terrain dans la peau du cadre de l'Administration devenu "manager" qui "pilote" des projets tel que vendu par l'ESEN me court sur le système, autant l'image d'Epinal du gestionnaire-gardien du Temple et du Droit, qui est au boulot avant tout le monde le matin pour ne partir qu'à la nuit tombée alors que le bahut est désert me semble également caricaturale à souhait (et surtout sans rapport avec la réalité de l'ensemble de la profession).
Si chaque profession a ses IZ, cet engagement est nécessairement contrebalancé par des collègues qui, pour de bonnes ou de moins bonnes raisons, ne souhaitent pas s'investir dans leur métier plus que ce qui leur semble nécessaire; le curseur du "nécessaire" en question pouvant être nettement en-dessous des 1607H...
Peut-être faut-il admettre que ce forum n'est pas représentatif de l'ensemble de la profession, et que le souci d'améliorer sa pratique professionnelle en le consultant n'est pas la priorité de nombre de collègues (pour le dire de manière neutre...). 

De toute façon, pointer les avantages du métier de prof, c'est tomber à côté de la plaque: tout le monde sait que la planque idéale dans l'Education Nationale, c'est le CDI; on fait le même horaire que les collègues enseignants, sans préparation de cours à la maison, le tout au milieu de livres et revues que l'on peut choisir soi-même (sauf les manuels... Mr green , et avec internet à disposition. Si c'est pas ça la panacée...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:54

néthou a écrit:


De toute façon, pointer les avantages du métier de prof, c'est tomber à côté de la plaque: tout le monde sait que la planque idéale dans l'Education Nationale, c'est le CDI; on fait le même horaire que les collègues enseignants, sans préparation de cours à la maison, le tout au milieu de livres et revues que l'on peut choisir soi-même (sauf les manuels... Mr green , et avec internet à disposition. Si c'est pas ça la panacée...
Tiens toi aussi tu baves sur ton petit voisin….  Very Happy

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5240
Date d'inscription : 03/04/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 7:48

L'intendant zonard a écrit:
Le fait est constant que les profs qui en font plus sont systématiquement volontaires pour cela, (...)
Je crois pas non. Désignés volontaires me semble plus approprié.

Comme le dit Chewbacca, le fait de lorgner sur l'assiette du voisin et de le critiquer est un sport national.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:23

Je ne veux rien enlever à aucun prof, mais désolé Nicolas, ça m'énerve. Les profs sont désignés volontaires pour être élus au CA, au conseil de discipline ? Ils sont désignés volontaires pour organiser un voyage ? La seule HS qu'ils ne peuvent pas refuser, la première, est payée encore plus cher que les suivantes.

Alors je maintiens l'argument qui a déclenché cette discussion par ailleurs sans intérêt : à un CE débile qui entend corvéer à merci son gestionnaire, il faut rappeler qu'on n'est pas plus catégorie A ni pas plus cadre que le certifié de base. L'utilité pratique de la comparaison s'arrête là, mais elle est réelle.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Emploi du temps irréaliste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:31

Comme je le dis à chaque prof qui se plaint de son temps de travail :
"Tu as sans doute raison. Ce n'est pas à moi de juger. Mais tu ne peux pas t'en plaindre auprès de personnes qui sont sur place plus de 42h/ semaine et bien plus que 36 semaines/an (et je minore) et qui gagnent moins que toi, pendant que toi, tu est certes en train de corriger des copies, mais bien au calme chez toi dans tes pantoufles. Ce n'est tout simplement pas audible pour ces personnes là. Le sujet est trop irraisonné et passionné. Râle plutôt sur les conditions de travail, mais pas sur le temps de travail, c'est peine perdue si tu cherche des oreilles compatissantes."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5240
Date d'inscription : 03/04/2006

Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:54

L'intendant zonard a écrit:
Je ne veux rien enlever à aucun prof, mais désolé Nicolas, ça m'énerve. Les profs sont désignés volontaires pour être élus au CA, au conseil de discipline ? Ils sont désignés volontaires pour organiser un voyage ? (...)
Heu oui, c'est assez courant dans les petits établissements. Y compris pour les fonctions de PP et autre référents ceci ou cela.

L'intendant zonard a écrit:
Alors je maintiens l'argument qui a déclenché cette discussion par ailleurs sans intérêt : à un CE débile qui entend corvéer à merci son gestionnaire, il faut rappeler qu'on n'est pas plus catégorie A ni pas plus cadre que le certifié de base. L'utilité pratique de la comparaison s'arrête là, mais elle est réelle.
Là on est d'accord Very Happy

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Emploi du temps irréaliste Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Emploi du temps irréaliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps irréaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: