Merci pour ces avis.
En l'espèce, il ne me semble pas y avoir de problème de gestion de stock. Quelques cartons de surgelés qui subsistent. Je ne souhaites pas les mettre à la poubelles, mais suis inquiet d'une panne de congelo pendant les vacances qui ruinerait immédiatement notre installation.
Quelques fois de la surproduction, mais cela reste rare. Vendre cette marchandise en dehors du self me semble toutefois hautement risqué (impossible même) en terme de responsabilités sanitaire.
Je vais rapidement creuser la question l'année scolaire prochaine, voir si la CT serait favorable, si une recette en ce sens est acceptable et si la logistique n'est pas trop complexe coté cuisine...
Ce type de pratique, à la marge, serait juste une petite goutte d'eau plutôt dans l'optique réduire le gaspillage plutôt que de faire entrer de la monnaie. (certes, ce n'est pas positionnement "politique" qui va rendre la chose légal ou possible j'en ai bien conscience.)
Je reviendrai sur ce sujet ici si j'ai des pistes ou une mise en place possible.