Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 site gestionnaire03

Aller en bas 
+63
Lina inverse
Tapenade
Five
Cfou (Op@le V2)
polaire
Lakshaa
Op@que
Lady Pirate
Oxiane
Mad Max
Goldored
Capt Haddock
capricorne
cunegonde
lolio
Melausoleil
Fred
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
Walking Dead
REGIE
L'ami chocolat
BASHAR
contractuelle du 03
Aslane
atlante
LRDFDLVDGJQCA
garfield03
Bernyswing
intendant59
ulriclarg
Maître Corbeau
gest2012
AUBEGM
Normandie Gest'
ATCQ
Pimprenelle
Le chaton chafouin
entropie
Gilliù
Winnie
Fondateur
univers
catiteo
crapaud du marais
cavalier solitaire
Loren b
GuiG
ALO626
ampelmann
ELPE
Op@lomero
marco
Nicolas
néthou
Patagonia
newgest22
Lube
Initiales GM
peky
V.M.B
kcnarf
volcan
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Five
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2021

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 11:49

Tout d'abord, un grand merci pour votre travail que je vais m'empresser d'aller découvrir.

Une petite question : on trouve quoi de beau dans la catégorie " Concours " ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 12:25

site gestionnaire03 - Page 11 Exa10

La préparation du concours c'est la lecture régulière de la page "actualités" ou de la veille juridique de la revue AJI, et la lecture d'un certain nombre de rapports sur l'éducation et son évolution.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 15:40

Bonjour : j'ai un mail du rectorat avec les premiers arrêts relatifs à la responsabilité des gestionnaires publics.
je peux envoyer la copie du mail à l'adresse mail int...ce@orange.fr ou ça fait doublon avec d'autres canaux ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 15:43

Non pas de doublon ; et de toute façon faut pas hésiter : mieux vaut trop que rien. Wink
Je te remercie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:10

Pas d’engagement de la responsabilité du comptable public lorsqu’une charge nette dans les comptes d’un organe public n’est pas du fait d’un manquement du comptable, mais de la seule décision de l’organe délibérant (Cour des comptes, 12 mai 2023, n° S-2023-0573). Présenté ainsi, la solution de la Cour semble évidente.
Or, si l’on va dans le détail, les apports de cet arrêt s’avèrent plus conséquents. Car le comptable avait bien payé les primes litigieuses (et irrégulières), non pas sans contrôle des pièces justificatives mais à tout le moins — selon la Cour — sans contrôle de leur régularité (et le juge des comptes estime que s’interroger sur le maintien de ces primes même après passage en régime de droit public n’était pas un contrôle de légalité, ne relevant pas du comptable, mais bien un contrôle de régularité financière qui relevait du comptable public même bien après ce transfert). 
Il y avait donc bien un préjudice financier… oui mais pas au jour où le comptable est jugé car à cette date c’est bien la collectivité qui a empêché, bloqué, les recouvrements. Ce blocage, quoique postérieur, profite donc bien au comptable qui peut en effet, pose la Cour, dire qu’il n’est pas, ou  plus, responsable du moindre préjudice financier.


https://blog.landot-avocats.net/2023/05/22/le-blocage-par-la-personne-publique-des-tentatives-de-recouvrement-du-comptable-public-peuvent-absoudre-ce-dernier-disparition-du-prejudice-financier-au-jour-ou-le-juge-statue/



A ce titre, la Cour des comptes a reconnu la possibilité pour l’ordonnateur de régulariser ex post  l’attribution des primes litigieuses payées sans décision individuelle d’attribution ou de mention au contrat et, partant, de faire disparaître le préjudice financier (C. comptes, 19 juill. 2019, CH de Rouffach, no 2019-1811 : Gestion et fin. publ. 2019, no 6, p. 170) :


« postérieurement au réquisitoire susvisé du procureur financier, il a pris, de façon rétroactive, pour chacun des agents concernés, la décision d’attribution qui faisait défaut au moment des paiements ; qu’il a ainsi manifesté que le manquement imputable à Mme X n’avait entraîné la prise en charge par l’établissement de dépenses indues ; que l’appréciation du préjudice financier causé par un manquement devant être effectuée au moment où le juge des comptes statue, il y a lieu de tenir compte de l’ensemble de ces éléments pour en déduire que le manquement de la comptable n’a pas causé de préjudice au centre hospitalier ».
Ainsile juge peut constater l’absence de préjudice financier en présence de dépenses irrégulières, indues, mais qui ont fait l’objet de régularisations entre l’engagement de la responsabilité et le jugement (CRC Basse-Normandie Haute-Normandie, 7 avr. 2016, Cne de Darnétal, no 2016-0005 : Gestion et fin. publ. 2017 no 1, p. 159 ; C. comptes, 15 déc. 2017, Groupement d’intérêt public formation continue et insertion professionnelle (GIP-FCIP) de l’Académie de la Réunion, no 2017-4035 : Gestion et fin. publ. 2018 no 4, p. 152).
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:11

La volonté de la collectivité publique exerce dès lors une réelle influence sur la qualification du préjudice.

 A titre d’exemple, lorsqu’un comptable public a payé à la même personne deux primes qui, en vertu du texte les octroyant à la personne concernée, apparaissaient exclusives l’une de l’autre, le juge reconnaît que la commune n’a pas subi de préjudice dès lors que cette personne percevait déjà ces deux primes et que l’intention de la commune était de maintenir ce cumul (CRC PACA, 21 juin 2013, Cne de Sainte-Maxime, no 2013-0008 : Gestion et fin. publ. 2014. 119).
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 11:23

Je viens d'envoyer ma participation au site G3 😳 😉
Revenir en haut Aller en bas
taktiktok
Invité




site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 8:51

Bonjour, je suis à la recherche de modèle de convention de prêt de matériel entre EPLE et de modèle d'avis d'échéance de loyer mais je ne sais pas où trouver ces docuemnts sur le site gestionnaire03.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:30

Bonjour,
"Répertoire" - "Prêt de matériel"
Et
Pour le loyer, je pense qu'une facture classique suffit. N@nard avait mis à disposition un modèle que je n'ai pas retrouvé sur le site mais que j'utilise toujours Love  Je peux te l'envoyer (mp)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:05

Effectivement, pour le loyer une facture (titre de recette) classique suffit. Faut juste faire un reçu (quittance) après paiement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 15:12

Pour un tel loyer, je ne vois vraiment pas pourquoi un mémoire ne conviendrait pas. scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


site gestionnaire03 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 16:03

Pour les loyers, j'utilise effectivement un mémoire. Je me suis arrangée pour que le loyer annuel soit divisible par 12.
Il n'y a que pour les consos que je doive jongler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site gestionnaire03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: site gestionnaire03   site gestionnaire03 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site gestionnaire03
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Site Gestionnaire03
» Site "gestionnaire03"
» Gestionnaire03
» Sauvons gestionnaire03
» site DAF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: