| Comment réagir face à son agent | |
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hélene001 Invité
| Sujet: Comment réagir face à son agent Ven 6 Juil 2018 - 14:25 | |
| bonjour ce jour, j'ai rencontré un problème avec un agent, suite à un refus de ma part de lui acheter un chariot de ménage car le sien à ses yeux roulais mal..... et les facto ne trouvent pas les roues en achat. aussitôt l'agent s'est énervè en me disant : ok c 'est bien, je vous demande jamais rien, mais forcément a moi on refuse, les profs ont de beaux tableaux blancs nouveau pc, des rideaux pour le soleil et même on leur paye le café ! , on nous fait le baratin en début d'année nous sommes une grande famille, agent ou prof pas de différence, mon cul ouais ! et bien le chariot vous allez voir il va péter je vous le dit.......
je suis restée comme une idiote je dois l'avoué car je n'ai pas su répondre et maintenant je regrette de ne pas avoir répondu car peut être que l'agent va croire que il a le dessus sur moi du coup.....
comment auriez vous réagit ???? merci de vos réponses |
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Grip'sou *
Nombre de messages : 152 Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Ven 6 Juil 2018 - 14:39 | |
| Tu rattrapes le coup en allant le voir demain matin "Bon, M. Ronchon, je vous le dis tout net, j'ai pas du tout apprécié la façon dont vous m'avez parlé hier ... C'est la fin de l'année, nous sommes tous fatigués et sur les nerfs, mais tout de même, augmentez la dose de tisane. Pour votre chariot, vous savez bien que 1) on essaie de réparer les roues 2) on attend les dotations en matériel et votre chariot promis c'est sur ma top list 3) on n'a pas un rond et les rideaux pour les salles de classe, les gamins devenaient aveugles ..." (au choix ou en combiné) Après, ça dépend des relations que tu as avec eux. | |
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Oui mais quand même Invité
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Ven 6 Juil 2018 - 15:11 | |
| Une réaction possible de ma part aurait été le coup de boule vu que les méthodes fortes commencent à revenir à la mode.
Mais tant que ces dernières ne sont pas tout à fait validées dans le petit gestionnaire illustré, j'opterais pour la méthode plus douce qui verrait une convocation en expliquant que ce genre de réactions épidermiques ne fait pas avancer le schmimblick tout en expliquant que la commande suivra suivant les règles de la CT ou sur budget "ken ya des sous" car je suis soucieux des conditions de travail des agents et de l'équité de traitement de tous les acteurs de l'EPLE blablablabla. |
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louloutte Invité
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Ven 6 Juil 2018 - 16:26 | |
| Ce n'est pas mal de ne pas avoir réagi non plus. Il est parfois inutile de discuter avec une personne énervée. Il vaut mieux reprendre le dialogue, à froid. Ne t'en fais pas. L'agent ne pensera pas qu'il a pris le dessus sur toi car tu vas très vite le convoquer pour le rencontrer rapidement et : 1) reprendre ce qu'il s'est passé et lui rappelant gentiment qu'il n'a pas à le prendre sur ce ton. 2) Lui réexpliquer la raison pour laquelle tu ne peux accéder à sa demande pour le moment
Cela dit, en passant, il pourrait ne pas avoir tout à fait tord. Mais je parle là de mon expérience: J'ai toujours vu des CE s'exécuter face aux demandes des profs et faire semblant de s'occuper de celles des agents. Me concernant, à chaque fois que j'ai effectué une demande de financement pour l'achat de matériel, qui faciliterait les conditions de travail des agents, la Région ne refuse pas mais se contente de ne pas répondre et arrive à m'avoir à l'usure. Je pourrais parfois comprendre le ressenti de quelques agents |
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RETU *******
Nombre de messages : 7076 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Ven 6 Juil 2018 - 16:39 | |
| - hélene001 a écrit:
- l'agent va croire que il a le dessus sur moi du coup.....
Non parce que tu n'as pas cédé. Tu as pris une décision et tu es en mesure de l'expliquer, c'est suffisant. | |
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Enervé Invité
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Lun 9 Juil 2018 - 11:30 | |
| Je ne trouve pas choquante la réaction de l'agent, qui s'énerve, certes, mais ne te manque pas de respect. Il faut aussi savoir écouter le mécontentement, souvent légitime, des équipes. Enfin, je trouve plus sain un bon coup de gueule de temps en temps qu'une équipe résignée et apathique (j'aime bien le profil d'agent "grande gueule bosseur). |
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Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Lun 9 Juil 2018 - 12:32 | |
| Contrairement à l'invité d'avant, je ne suis pas énervée mais je suis quand même plutôt d'accord avec lui et louloutte. En dehors de la forme qui est à revoir (et il t'appartient de lui expliquer tout aussi fermement que calmement), n'y avait-il pas un fond de vérité sur lequel il conviendrait de se pencher ? J'ai souvent vu des établissements effectivement très bien équipés en VPI et autres choses pour la pédagogie mais où les agents se trimballent depuis 5 ans la même blouse tâchée et trouée et dont les chaussures prennent l'eau pour nettoyer à la centrale. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
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danidf **
Nombre de messages : 464 Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Lun 9 Juil 2018 - 17:42 | |
| - hélene001 a écrit:
- car le sien à ses yeux roulais mal...
Perso, je suis fatigué des propos des agents. On aurait dit que nous sommes des directeurs de crèche. Si son chariot roule correctement pour vous et mal à ses yeux, amener le sur la solution de verifier,nettoyer et lubrifier ses roues. Il aurait pu également se prendre en main et aller voir l'agent de maintenance pour voir ce qu'il peut faire. | |
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Initiales GM ****
Nombre de messages : 2027 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Comment réagir face à son agent Mar 10 Juil 2018 - 10:15 | |
| Le post initial de la collègue laisse penser qu'il y a bien un problème de chariot puisque les facto cherchent des roues en vain. Je ne cautionne ni le ton ni les termes que l'agent a employés et il y a à revoir des choses de ce point de vue avec l'intéressé mais on peut essayer une seconde de se mettre dans la peau de l'agent qui passe ses journées à se casser le dos en poussant un chariot qui ne veut pas avancer et en est fatigué et excédé. Dans une certaine mesure, on peut comparer ça à notre PC qui planterait 10 fois par jour (TMS en moins). Ca gonfle et à un moment, il faut que ça sorte. | |
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Titi33 Invité
| Sujet: Comment réagir face à son agent Sam 14 Juil 2018 - 21:37 | |
| Ouffffff heureusement ce n'était qu'un agent qui comme d'habitude râle pour travailler dans de meilleurs conditions ---- je reprend " car le sien à ses yeux roulais mal..." Helene 001 prenez le temps pendant une journée de faire son travail et comme ça vous allez par vous-même vérifier ses dires , je peux vous garantir que dans certains établissements ils ont encore des chariots qui datent de l'ouverture de l'établissement .... malheureusement dans mon ancien établissement c'était le cas .... ...... Heureusement que c'était pas un prof qui venait pour un stylo qui écrit plus au tableau vous avez frôlé la 3 eme guerre mondial ...... danidf Perso, je suis fatigué des propos des agents. On aurait dit que nous sommes des directeurs de crèche. pourquoi ????? ne me dites pas que dans votre établissement il n'y a que les agents qui ont des propos de bébés ????? ok ok |
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