types de dépenses Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 types de dépenses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




types de dépenses Empty
MessageSujet: types de dépenses   types de dépenses EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:37

Dans le cadre d'un transfert de l'établissement sur un site provisoire pendant 24 mois pour cause de travaux, le CE veut savoir si l'établissement peut prendre en charge sur son budget:
- les couts de changement d'adresse pour les personnels logés par NAS ( 50 euros par foyer pour faire suivre le courrier sur les lieux de relogement )
- les couts liés au tranfert de ligne france telecom.
Il me dit que les personnels n'y sont pour rien, qu'ils n'ont pas à supporter de charges supplémentaires liéés à ce déménagement forcé.

A mon avis, cela ne relève pas l'établissement. mais plutôt de dépenses privées.
Ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

types de dépenses Empty
MessageSujet: Re: types de dépenses   types de dépenses EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:03

Pourquoi ne pas voir la question avec la collectivité territoriale qui est sûrment à l'origine des travaux et du déménagement, non ?

APrès tout est question de négociations. Ne pas oublier en l'espèce que l'ordonnateur décide des dépenses. Après c'est au comptable de trancher si les dépenses respectent le principe de spécialité.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

types de dépenses Empty
MessageSujet: Re: types de dépenses   types de dépenses EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:08

J'aurais tendance à dire que dans ce cas particulier ces dépenses relévent bien du budget ou mieux d'une dotation exceptionnelle que la CT pourrait accorder au titre des "charges liées au transfert".
Une délib du CA pourrait tranquiliser l'AC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

types de dépenses Empty
MessageSujet: Re: types de dépenses   types de dépenses EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:10

N@n@rd a écrit:
J'aurais tendance à dire que dans ce cas particulier ces dépenses relévent bien du budget ou mieux d'une dotation exceptionnelle que la CT pourrait accorder au titre des "charges liées au transfert".
Une délib du CA pourrait tranquiliser l'AC.

La voix de la sagesse... aa5

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





types de dépenses Empty
MessageSujet: Re: types de dépenses   types de dépenses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
types de dépenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat photocopieur
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Types de DBM
» Types de DBM
» pj des dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: