| Nouveautés GFE | |
|
+4néthou cyorelle entropie coffeeman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 13:36 | |
| Bonjour,
On vient de découvrir de nouvelles fonctionnalités de GFE. Changement de pratiques en vue ! 1. 1 * Transmission des avis aux familles par mail 2. 2 * Édition des remises d’ordre accordées par bordereau. On y accède dans les listes des éditions de constatations.
Par contre, pas vu de mode opératoire, j'ai essayé l'envoi par mail, échec.
Quelqu'un à un document officiel pour les paramétrages? | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 13:44 | |
| Vu aussi cette nouvelle possibilité. Je compte l'utiliser pour la prochaine année scolaire mais je serai quand même curieux de découvrir le contenu du mail envoyé puisque, sauf erreur de ma part, nous n'avons pas la main pour rédiger le mail. Sur l’utilisation, je pensais naïvement qu'il suffisait de cliquer sur "envoi des mails" mais, d'après ce que tu indiques, cela ne fonctionne pas ? _________________ We all float down here | |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 13:53 | |
| Bonjour, L'académie de Strasbourg a mis en ligne les détails de la màj de Siècle (cf. page 5). Mais aucun mode opératoire indiqué... A suivre... | |
|
| |
Magda Invité
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 14:20 | |
| Pour nous, aucun souci pour une reconstatation- nous avons même demandé à une famille de nous montrer à quoi ressemblait le corps du message. La facture est bien jointe en format PDF. Pour ceux sans adresses mail, une liste est à l'appui et nous a permis de les contacter ... pour la prochaine fois. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 14:24 | |
| Sais tu ce qu'il est écrit dans le mail ? Est ce un mail vide avec une simple pièce jointe ? _________________ We all float down here | |
|
| |
Magda Invité
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 14:27 | |
| Ceci : "Veuillez trouver ci-joint l'avis aux familles, du trimestre 3 de l'année scolaire 2017-2018, pour l'élève xxx Cordialement. LYCEE xxx xxxxx ATTENTION : Ne répondez pas à ce message. Il a été envoyé automatiquement et personne ne lira votre réponse." |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 14:36 | |
| - coffeeman a écrit:
- Quelqu'un à un document officiel pour les paramétrages?
Salut Coffee, Si tu me donnes une adresse mail, je t'envoie ce que je viens de recevoir (pas encore lu). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Dernière édition par néthou le Jeu 14 Juin 2018 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 14:37 | |
| Bonjour, Testé l'envoi par mail le 31/05 lors d'une reconstat'. Cela a très bien fonctionné quand les familles avaient bien renseigné leur email. Sinon comme l'écrit Magda, une accusé réception nous indique kikareçu et kikapareçu. Très pratique | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Jeu 14 Juin 2018 - 15:54 | |
| - coffeeman a écrit:
Par contre, pas vu de mode opératoire, j'ai essayé l'envoi par mail, échec. Quelqu'un à un document officiel pour les paramétrages? C'est gentil de nous dire que ça fonctionne, mais le mode opératoire, svp???? | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| |
| |
Neo-fit *
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Ven 15 Juin 2018 - 11:06 | |
| Mode opératoire disponible sur demande par mail. Je l'ai fait suivre également au gestionnaire du site que nous connaissons tous. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Ven 15 Juin 2018 - 11:51 | |
| Je n'avais pas fait générer avant l'envoi....
Merci pour le doc mais Néthou me l'a transmis.
Merci | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Ven 15 Juin 2018 - 12:12 | |
| Bonjour C'est une très bonne nouvelle. Par contre savez-vous si une mise à jour concernant les moyens de paiement est prévue ? Il faudrait vraiment que nous puissions avoir la main là-dessus, notamment pour ajouter le télé-paiement. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Nouveautés GFE Ven 15 Juin 2018 - 12:20 | |
| oui même problème que toi.
Pour le moment je mets un commentaire sur l'avis aux familles avec le lien téléservices mais c'est au National que ça doit se faire pour insérer un nouveau mode de règlement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés GFE | |
| |
|
| |
| Nouveautés GFE | |
|