Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps partiel et statut de stagiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
m.g.flo
Invité




temps partiel et statut de stagiaire Empty
MessageSujet: temps partiel et statut de stagiaire   temps partiel et statut de stagiaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 21:53

Bonjour Very Happy,


Je viens de réussir le concours d'ADJAENES dans l'académie d'Aix Marseille, je dois patienter jusqu'en juillet pour connaître les affectations proposées.


Cependant je souhaiterais obtenir un temps partiel (60% ou 70%) pour continuer à m'occuper de mes enfants (dont un qui a 5 mois), comment faire cette demande ? dois-je attendre les affectations ou bien dois-je la faire avant ?  Question Question Question


- temps partiel pour raisons personnelles ou de droit - peu m'importe l’appellation mais c'est très important pour moi de démarrer dans des conditions sereines.


Je rappelle simplement ce qu'il est écrit sur le site service-public.fr :

 

Situation


Un fonctionnaire peut demander à travailler à temps partiel par choix personnel. L'administration accorde ou refuse sa demande en fonction des nécessités de service.
Le refus doit être précédé d'un entretien et motivé. En cas de refus, l'agent peut saisir la CAP.
Le temps partiel peut être accordé au fonctionnaire titulaire ou au fonctionnaire stagiaire (sauf si le stage se déroule dans un établissement de formation ou comporte un enseignement professionnel).
Aucun texte ne fixe le délai dans lequel la demande doit être déposée avant la date souhaitée de passage à temps partiel.


Temps de travail




  • Quotité


Le temps partiel sur autorisation est accordé pour 50 %, 60 %, 70 %, 80 % ou 90 % d'un temps complet.

Je précise que pour un temps partiel de droit, la demande doit se faire deux mois (ce qui ne me semble pas très cohérent)

Situation


Un fonctionnaire a droit à un temps partiel jusqu'au 3è anniversaire de l'enfant (ou pendant les 3 ans suivant son arrivée en cas d'adoption).
Il peut demander l'autorisation à tout moment pendant cette période, mais doit déposer sa demande deux mois avant la date souhaitée pour le passage à temps partiel.
Le temps partiel peut être accordé au fonctionnaire titulaire ou au fonctionnaire stagiaire (sauf si le stage se déroule dans un établissement de formation ou comporte un enseignement professionnel).


J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... en vous remerciant,  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps partiel et statut de stagiaire Empty
MessageSujet: Re: temps partiel et statut de stagiaire   temps partiel et statut de stagiaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 22:19


Tu téléphones à la Division des personnels administratifs du Rectorat et tu demandes la personne qui s'occupe des adjoints administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
temps partiel et statut de stagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: