| paiement non sepa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: paiement non sepa Lun 14 Mai 2018 - 16:57 | |
| bonjour,
un bic mal entré en entrainé un paiement non sepa. Je souhaite faire un ordre de paiement en débitant le 5159 du montant non sepa/ créditer le 4663. Puis debiter le 4663 et créditer le 5159 par un ordre de paiement. Qu'en pensez vous; Est-ce orthodoxe. il y a aussi la méthode du chèque mais je ne suis pas fan; le montant dépassant les 500 euros. Cordialement, | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: paiement non sepa Lun 14 Mai 2018 - 17:15 | |
| - papin a écrit:
- bonjour,
un bic mal entré en entrainé un paiement non sepa. Je souhaite faire un ordre de paiement en débitant le 5159 du montant non sepa/ créditer le 4663. Puis debiter le 4663 et créditer le 5159 par un ordre de paiement. Qu'en pensez vous; Est-ce orthodoxe. il y a aussi la méthode du chèque mais je ne suis pas fan; le montant dépassant les 500 euros. Cordialement, Pour moi c'est orthodoxe. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: paiement non sepa Lun 14 Mai 2018 - 17:36 | |
| Oui, rejet d'un virement = 4663 et OP avec bon RIB. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
BEBERT 73 Invité
| Sujet: Re: paiement non sepa Mar 4 Juin 2024 - 19:45 | |
| Bonjour,
Je débute dans le métier et j'ai un truc que je ne comprends pas.
Un ER m'a glissé une facture avec coché "mandat non SEPA" pour une facture.
Du coup j'ai fait un OP et quand j'ai fait le transfert du fichier rien ne s'est produit.
J'ai donc recommencé, j'ai eu un message d'avertissement comme quoi le paiement avait déjà été effectué,j'ai fait hyper gaffe au nom de l'emplacement où je transférait le fichier de paiement et là bim, encore une fois pas de fichier de transfert de paiement.
Là je comprends pas: il est où mon fichier de paiement que je dois transférer au rectorat? |
|
| |
BEBERT 73 Invité
| Sujet: Re: paiement non sepa Mar 4 Juin 2024 - 20:27 | |
| En précision: lorsque j'ai procédé au réglemente GFC m'a édité un document intitulé "règlement non SEPA" (pourtant j'ai bien fait un OP au 4663), comprend pas, j'ai bien eu accès à "dossier de transfert parcourir", j'ai bien rentré le bon emplacement et là: rien. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: paiement non sepa Mar 4 Juin 2024 - 21:22 | |
| - BEBERT 73 a écrit:
- En précision: lorsque j'ai procédé au réglemente GFC m'a édité un document intitulé "règlement non SEPA" (pourtant j'ai bien fait un OP au 4663), comprend pas, j'ai bien eu accès à "dossier de transfert parcourir", j'ai bien rentré le bon emplacement et là: rien.
Il faut vérifier le Rib voir si le mode de paiement n'est pas mal renseigné | |
|
| |
BEBERT 73 Invité
| Sujet: Re: paiement non sepa Mer 5 Juin 2024 - 8:42 | |
| Si, c'est mal renseigné et mis en 99.
Mais GFC refuse le mode paiement SEPA pour cause de BIC trop long. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: paiement non sepa Mer 5 Juin 2024 - 8:49 | |
| - BEBERT 73 a écrit:
- Si, c'est mal renseigné et mis en 99.
Mais GFC refuse le mode paiement SEPA pour cause de BIC trop long. Quel est le BIC | |
|
| |
BEBERT73 Invité
| Sujet: Re: paiement non sepa Mer 5 Juin 2024 - 8:50 | |
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: paiement non sepa Mer 5 Juin 2024 - 8:53 | |
| - BEBERT73 a écrit:
- BNPAFRPPAA
Il faut sélectionner le mode de paiement 3 virement SEPA Et en faisant une recherche j'ai trouvé ça Le code SWIFT/BIC pour BNP Paribas est BNPAFRPPXXX | |
|
| |
BEBERT 73 Invité
| Sujet: Re: paiement non sepa Mer 5 Juin 2024 - 9:09 | |
| OK j'ai pu changer le mode de règlement avec ce BIC, mais je fais quoi du règlement déjà effectué et jamais transféré (je le supprime au niveau des écritures mais il va rester au niveau de l'historique de paiement, ça va pas bloquer au COFI?) et après je fais quoi, un autre OP?
Un peu paumé quand même. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: paiement non sepa Mer 5 Juin 2024 - 9:18 | |
| - BEBERT 73 a écrit:
- OK j'ai pu changer le mode de règlement avec ce BIC, mais je fais quoi du règlement déjà effectué et jamais transféré (je le supprime au niveau des écritures mais il va rester au niveau de l'historique de paiement, ça va pas bloquer au COFI?) et après je fais quoi, un autre OP?
Un peu paumé quand même. Ça ne m'est jamais arrivé | |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: Re: paiement non sepa Mer 5 Juin 2024 - 9:25 | |
| Bonjour, Cela ne bloquera pas au niveau du COFI. Il faut juste mettre au propre les écritures comptables et n'avoir qu'une seule fois D.... C 5159 et au besoin annoter les ordres de paiement émis en trop. Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paiement non sepa | |
| |
|
| |
| paiement non sepa | |
|