Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décision du CA refusée par l’AC

Aller en bas 
+16
Winnie
danidf
papin
OLRIK
néthou
LRDFDLVDGJQCA
Tapenade
AC-DC
volcan
Kieren
V.M.B
RETU
Ailleurs0310
ADN
LFDG
trop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2018 - 20:05

Bonjour,
Pour les objets confectionnés automobile, le lycée répare un véhicule d'un élève, achète le matériel et le lui facture.
Dans un projet pédagogique théâtrale ou cinéphile, pourquoi ne pourrait on pas être sur le même principe, que les objets confectionnés ?.
Doit on rentrer les détails ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2018 - 20:35


Un objet confectionné se définit comme étant une transformation de matière d’œuvre ou une prestation de service réalisée par les élèves dans le cadre d’une démarche pédagogique et ayant une valeur marchande.
Il y a un historique de circulaires le précisant.

Difficile de faire entrer des places de cinéma dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 15/12/2012

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2018 - 21:14

danidf a écrit:
Bonjour,
Pour les objets confectionnés automobile, le lycée répare un véhicule d'un élève, achète le matériel et le lui facture.
Dans un projet pédagogique théâtrale ou cinéphile, pourquoi ne pourrait on pas être sur le même principe, que les objets confectionnés ?.
Doit on rentrer les détails ?

Rassurez moi, c'est pour rire ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 10:32

Heu...
Je ne comprends ni le problème, ni le rapport avec le titre du fil. Rien pigé, là.
Vous pouvez répéter la question ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 14:01

trop a écrit:
Bonjour, 
Le lycée a acheté des places de cinéma à un coût réduit et nous souhaitons en faire profiter les élèves de la section cinema.
Je pense que nous sommes dans la prestation de service.....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 05/09/2014

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 14:05

Dans le cadre des objets confectionnés, les élèves apportent bien une plus value mais enfin dans le cas que tu cites, je vois pas bien où est la prestation de service ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 14:06

Winnie a écrit:
Heu...
Je ne comprends ni le problème, ni le rapport avec le titre du fil. Rien pigé, là.
Vous pouvez répéter la question ?
Je crois comprendre que le CE a fait voter en CA le principe de l'achat par l'EPLE de places de cinéma puis leur revente aux élèves et que le méchant AC a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 15/12/2012

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 14:34

danidf a écrit:
trop a écrit:
Bonjour, 
Le lycée a acheté des places de cinéma à un coût réduit et nous souhaitons en faire profiter les élèves de la section cinema.
Je pense que nous sommes dans la prestation de service.....

Non on est dans la revente de biens "culturels" en aucun cas dans le cadre des objets confectionnés qui comme leur nom l'indique sous entendent une "fabrication", une transformation ou une valeur ajoutée. Même les lycées d'optique "travaillent" les lunettes qu'ils revendent en assurant en plus un service client.


Donc c'était pas une blague....   No

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 14:38

Le Forgeron a écrit:
Winnie a écrit:
Heu...
Je ne comprends ni le problème, ni le rapport avec le titre du fil. Rien pigé, là.
Vous pouvez répéter la question ?
Je crois comprendre que le CE a fait voter en CA le principe de l'achat par l'EPLE de places de cinéma puis leur revente aux élèves et que le méchant AC a refusé.

Non le CE a fracturé la voiture d'un élève cinéphile et l'AC ne veut pas rembourser ses lunettes percque il n'a pas garder le ticket sans rapport avec le CA
grrr C'EST POURTANT CLAIR
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 16:18

trop a écrit:
Bonjour, 
Nous avons une option cinéma dans mon établissement. Le lycée a acheté des places de cinéma à un coût réduit et nous souhaitons en faire profiter les élèves de la section cinema. Je précise que c’est en dehors du cadre d’une sortie.
J’ai fait voter le tarif en CA.
L’OR a été rejeté par l’A car il estime que cela n’en releve pas de l’activite Pédagogique.
Je ne suis pas d’accord d’autant plus qu’il y a une délibération et que donc le CA a donné son accord
Qu’en pensez vous?
Merc8 pour votre reponse

Une question me turlupine: maintenant ces places sont des valeurs inactives jusqu'à la fin des temps et doivent figurer au compte fi
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 15/12/2012

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 16:35

Ce ne sont pas des valeurs inactives.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 16:59


Je pensais pour ma part acheter des billets de train au tarif groupe et les revendre individuellement mais on me souffle qu'en ce moment ce n'est pas une bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 05/09/2014

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 17:24

On pourrait le faire pour les denrées alimentaires aussi : on achète au prix de gros, on revend à peine plus cher, histoire d'arrondir les fins de mois du SRH...  bien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 20:35

RETU a écrit:

Je pensais pour ma part acheter des billets de train au tarif groupe et les revendre individuellement mais on me souffle qu'en ce moment ce n'est pas une bonne idée....

Initiales GM a écrit:
On pourrait le faire pour les denrées alimentaires aussi : on achète au prix de gros, on revend à peine plus cher, histoire d'arrondir les fins de mois du SRH...  bien
Peuh, j'ai un filon bien plus intéressant : les sujets du bac, ça doit pouvoir rapporter énormément au service AP. En plus, ça peut aider à augmenter le taux de réussite du bahut... e33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 15/12/2012

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 9:18

Pfff les sujets du bac ça n'intéresse plus personne... suffit d'être présent le jour des épreuves pour l'avoir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 13:06

trop a écrit:
Bonjour, 
Nous avons une option cinéma dans mon établissement. Le lycée a acheté des places de cinéma à un coût réduit et nous souhaitons en faire profiter les élèves de la section cinema. Je précise que c’est en dehors du cadre d’une sortie.
J’ai fait voter le tarif en CA.
L’OR a été rejeté par l’A car il estime que cela n’en releve pas de l’activite Pédagogique.
Je ne suis pas d’accord d’autant plus qu’il y a une délibération et que donc le CA a donné son accord
Qu’en pensez vous?
Merc8 pour votre reponse

Si on redevenait sérieux 5 minutes (pas plus... d'accord) :

Je ne vois rien de choquant, vendre des places de cinema ne relève effectivement pas de l'activité pédagogique. Au passage, l'AC n'a pas rejeté une décision du CA, je ne vois pas comment il ferrait. Ce n'est pas parce qu'un CA vote qqchose que ceci a force de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 14:17

C'est le boulot des tutelles de dire si c'est bon ou pas.

Le comptable ayant des écueils sur ce qu'il se passe dans un établissement de son groupement, utilise son devoir d'alerte et saisi la tutelle académique de la question. En lui proposant d'utiliser l'article R421-56 du code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 15/12/2012

Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 15:06

J-M a écrit:
C'est le boulot des tutelles de dire si c'est bon ou pas.



On voit que tu ne lis pas le recueil annuel de la jurisprudence de la CC et des CRC....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 14:33

Non, effectivement. Du coup, je veux bien les références des jugements et arrêts. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du CA refusée par l’AC   Décision du CA refusée  par l’AC - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision du CA refusée par l’AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment éditer une DBM qui a été refusée.
» PARTIE DE DBM VOTE REFUSEE
» logement NAS : dérogation refusée
» Postes ADJAENES après mouvement Académie Dijon
» Révision d'affectation refusée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: