| interprétation du seuil des 230 euros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: interprétation du seuil des 230 euros Lun 19 Mar - 13:36 | |
| Bonjour,
Je m'interroge sur l'interprétation que l'on peut donner ce décret: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006063248&dateTexte=20110805.
j'aurais besoin d'un retour d'expérience à ce sujet.
Imaginons que j'achète sur un site internet, que celui-ci ne puisse pas produire de facture et que, par conséquent, je ne dispose que du relevé de commande.
Pourrais-je le joindre au mandat avec un certificat d'ordonnateur pour le prendre en charge via ma régie d'avance ?
Je vous remercie de vos avis. | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros Lun 19 Mar - 17:04 | |
| bon, je me répond à moi-même.
l'ordonnateur apporte les précisions nécessaires dans le corps du mandat ou sur un état établi et certifié par lui et joint au mandat ( arreté du 27 février 1989) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros Lun 19 Mar - 18:07 | |
| Volcan à déjà expliqué en quoi tous ces textes se contredisent parfois. En l'espèce, le décret de 2016 continue néanmoins à devoir être appliqué. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros Lun 19 Mar - 18:39 | |
| - papin a écrit:
- Bonjour,
Je m'interroge sur l'interprétation que l'on peut donner ce décret: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006063248&dateTexte=20110805.
j'aurais besoin d'un retour d'expérience à ce sujet.
Imaginons que j'achète sur un site internet, que celui-ci ne puisse pas produire de facture et que, par conséquent, je ne dispose que du relevé de commande.
Pourrais-je le joindre au mandat avec un certificat d'ordonnateur pour le prendre en charge via ma régie d'avance ?
Je vous remercie de vos avis. Si tu achètes sur internet il y a plusieurs textes concernés selon le cas : l'arrêté du 22 décembre 2017 et l'instruction du 29 janvier 2010 notamment. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros Lun 19 Mar - 19:35 | |
| Merci,
Si j'en suis les différentes sources:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/12/22/CPAE1736399A/jo/texte/fr
http://www.appeldoffrepublic.fr/actualite-appel-d-offre-public/linstructionn°10-003-m9du29janvier2010ayantpourobjetlamodernisationdesproceduresetlanalysedupaiementavantservicefaitetousansordonnancementprealable
La commande sur internet est possible avant ordonnancement, sa prise en charge par le comptable une Edition de l' accusé de réception de cette commande sur lequel figurent la nature de la dépense et son montant constitue la pièce justificative de la dépense.
Voilà mon analyse: prise en charge par le comptable avec relevé de la commande. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros Lun 19 Mar - 21:23 | |
| Précision : La commande sur internet est possible avant ordonnancement... pour les dépenses autorisées par l'instruction de 2010. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros Mar 20 Mar - 8:53 | |
| j'ai trouvé cela; à méditer.
En conséquence, pour permettre aux EPLE d’effectuer des achats par internet, dans le cas d’un paiement total à la commande d’une commande passée sur internet, une édition de l’accusé de réception de cette commande sur lequel figurent la nature de la dépense et son montant constitue la pièce justificative de la dépense. Si cet accusé de réception mentionne un contrat, celui-ci devra être produit à l’agent comptable.
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/02/cir_30387.pdf | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros Mar 20 Mar - 9:14 | |
| Bonjour,
Mais vérifier avec les points 2 et 3 de la même instruction. | |
|
| |
Barbabelle **
Nombre de messages : 405 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interprétation du seuil des 230 euros | |
| |
|
| |
| interprétation du seuil des 230 euros | |
|