Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 journee de solidarite

Aller en bas 
+6
Goldored
Chewbacca
ooooooooli
Ed
Bozinchu
volcan
10 participants
AuteurMessage
Marc69000
Invité




journee de solidarite Empty
MessageSujet: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:29

bonjour
Je m interroge sur la journee de solidarité. 
comment la faites vous faire par les agents territoriaux? 
merci!
bon weekend
marc
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20848
Date d'inscription : 15/12/2012

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:12

Ben c'est on ne peut plus simple : on fait leur EDT annuel sur 1607 heures.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marc69000
Invité




journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:17

moins les 14 h de fonctionnement donc.
et ils ne font pas une journée "gratuite au titre de la journee de solidarité donc
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:25

comment dire
avant les fonctionnaires faisaient 1600h
on enlevait les fameuses 14h et on faisait donc 1586 h

maintenant les fonctionnaires font 1607h et on enlève toujours les 14h
ils font donc 1593 h

où est le cadeau?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GHT
Invité




journee de solidarite Empty
MessageSujet: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:31

Bonjour,
Notre journée de solidarité, en la fait le jour de la journée portes ouvertes (JPO) fixée en C.A. Chez nous c'est un samedi où normalement le bahut est fermé et où tout le monde est réquisitionnée : c'est une journée travaillée de 7H00, pause repas comprise.
Les profs vont visité le bahut, il explique leur discipline aux familles, etc, ect...
En lycée c'est plus simple car on a un internat et cela nous permet d'être ouvert pour nos potentiels élèves et leurs familles qui souhaitent visité notre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:12

donc cette journée est comprise dans les 1593h de tout le monde

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20848
Date d'inscription : 15/12/2012

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:51

Marc69000 a écrit:
moins les 14 h de fonctionnement donc.
et ils ne font pas une journée "gratuite au titre de la journee de solidarité donc

Si, simplement les 7 heures de la journée de solidarité sont incluse dans leur EDT annuel. La journée n'est plus définie à un jour fixe mais variable en fonction de l'EDT et des établissements.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GHT
Invité




journee de solidarite Empty
MessageSujet: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:38

oui les 7h00 sont inclues dans les 1593H annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1157
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:55

Marc69000 a écrit:

comment la faites vous faire par les agents territoriaux? 
merci!
Certaines collectivités ont établi des chartes du temps de travail, c'est le cas chez moi, nous établissons donc les EDT des agents selon ce qu'il y a dans cette charte.
Résultat, c'est bien plus avantageux pour les personnels concernés que les 1593h....
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:01

Ed a écrit:
Certaines collectivités ont établi des chartes du temps de travail, c'est le cas chez moi, nous établissons donc les EDT des agents selon ce qu'il y a dans cette charte.
Résultat, c'est bien plus avantageux pour les personnels concernés que les 1593h....

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1157
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:18

C'est-à-dire que l'on doit leur retirer selon les situations 4 à 5 journées en plus des deux journées de fractionnement, pour différentes raisons.
Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas, la Cour des comptes a récemment rendu un rapport sur le temps de travail inférieur aux 1593h dans de nombreuses collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
marc69000
Invité




journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:56

chez moi le temps de travail des personnels territoriaux est de 1586 H ( 1 600 H - 14 H de fractionnement) .
ça veut dire que le département leur fait cadeau de la journée de solidarité?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:05

marc69000 a écrit:
chez moi le temps de travail des personnels territoriaux est de 1586 H ( 1 600 H - 14 H de fractionnement) .
ça veut dire que le département leur fait cadeau de la journée de solidarité?


Apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
35
Invité




journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:56

Dans le 35, les agents territoriaux font 1543h. Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Poker
Invité




journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:11

Petits joueurs.
Ici c'est 1485H...

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:18

Attention, certaines CT - la mienne, par ex. - déduit un nombre de jours fériés des 1 607 h pour aboutir à 1 540 h.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:58

Goldored a écrit:
Attention, certaines CT - la mienne, par ex. - déduit un nombre de jours fériés des 1 607 h pour aboutir à 1 540 h.

Ce qui est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:01

Certes. Sauf à ce que la volonté de la CT soit de baisser artificiellement le nombre d'heure à effectuer dans une perspective... comment dire ? un peu populiste...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8738
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:44

La "perspective", comme tu dis, est plus électoraliste qu'autre chose...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:42

Bonjour,

La durée du temps de travail est fixée à 1607 heures par an . Devant la complexité de la réglementation relative au temps de travail (un vrai « casse-tête » , j’en prends la mesure tous les jours avec les ATTEE mais pas que..) j’ai besoin d’une petite explication de texte :

A quoi correspondent précisément ces fameuses 14 heures en moins (sur le plan historique et  réglementaire), qui offrent donc un « gain » supplémentaire de jours de congés ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6208
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:54

Sur le plan réglementaire, pour les personnels relevant de la fonction publique de l'Etat, au 2° alinéa de l'article 1er du décret de 1984 sur les congés annuels, jamais modifié.

Ces deux jours sont appelés "Jours de fractionnement".

Sur le plan historique, en fonction des textes applicables auxdits personnels et à la manière dont la mise en place de l'ARTT a été négociée entre 2000 et 2002, certaines structures donnent ces deux jours automatiquement, d'autres demandent qu'ils soient effectivement gagnés en fonction des dispositions citées ci-dessus (l'administration centrale, par exemple).

Pour les personnels relevant de la fonction publique territoriale, je ne connais pas les textes par lesquels ils sont régis. Par suite, je ne saurais répondre.

study
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1157
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:17

gym a écrit:
A quoi correspondent précisément ces fameuses 14 heures en moins (sur le plan historique et  réglementaire), qui offrent donc un « gain » supplémentaire de jours de congés ?
Merci
Il me semble que la raison "historique" tient au fait que les périodes de congés sont imposées aux agents de l'EN. Ne pouvant prendre de congés en dehors de ces périodes, la "compensation" négociée était deux jours de congés supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6208
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:24

Ed a écrit:
la "compensation" négociée était deux jours de congés supplémentaires.

J'en disconviens courtoisement. Ce raisonnement me paraît empreint d'anachronisme. Les jours de fractionnement existent depuis 1984.

La compensation évoquée, pour les fonctionnaires de l'Etat exerçant dans les services et établissements du MEN et du MESRI, réside dans le fait que la base des congés annuels est fixée à 9 semaines au lieu de 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:25

néthou a écrit:
La "perspective", comme tu dis, est plus électoraliste qu'autre chose...
Ou manière d'acheter la paix social en jouant les (faux) généreux.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8738
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:38

Plus que ça.
L'essence-même de la démagogie électoraliste: s'assurer un électeur "sûr", et au-delà se constituer un cercle grandissant d'obligés qui eux-aussi sauront quel bulletin mettre dans l'urne au moment voulu.
Principe valable de tous temps et quelle que soit la couleur politique. Des banlieues rouges de la ceinture parisienne aux communes de l'ouest parisien "transmises" de père en fils-fille, des départements de vieille tradition rad-soc du sud-ouest au clientélisme aux relents sulfureux des mairies et départements d'entre Marseille et Nice, etc, etc... (et encore, je ne parle pas de la Corse... Mr green )

(par chez moi, le nombre de personnes qui bossent au CD ou pour son compte et qui habitent le canton dont est originaire le Président du-dit CD, c'est statistiquement étonnant... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:49

néthou a écrit:
et encore, je ne parle pas de la Corse...

journee de solidarite Cortex-election-asterix-en-corse_imagesia-com_rvw8

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:36

@Néthou
Sauf qu'ici, les agents sont rarement habitants, et donc électeurs, dans département où ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:50

LFDG a écrit:
Sur le plan réglementaire, pour les personnels relevant de la fonction publique de l'Etat, au 2° alinéa de l'article 1er du décret de 1984 sur les congés annuels, jamais modifié.

Ces deux jours sont appelés "Jours de fractionnement".

Sur le plan historique, en fonction des textes applicables auxdits personnels et à la manière dont la mise en place de l'ARTT a été négociée entre 2000 et 2002, certaines structures donnent ces deux jours automatiquement, d'autres demandent qu'ils soient effectivement gagnés en fonction des dispositions citées ci-dessus (l'administration centrale, par exemple).

Pour les personnels relevant de la fonction publique territoriale, je ne connais pas les textes par lesquels ils sont régis. Par suite, je ne saurais répondre.

study
Merci ! c'est déjà un peu plus clair dans ce  "maquis" de la règlementation du temps de travail


Dernière édition par gym le Mar 13 Mar 2018 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8738
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:54

accord

Alors ta 1ère explication est la plus plausible (même si c'est sans doute un mélange de tout)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journee de solidarite Empty
MessageSujet: Re: journee de solidarite   journee de solidarite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journee de solidarite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de solidarité CAE
» Journée de solidarité
» journée de solidarité
» JOURNEE SOLIDARITE
» EDT et journée de solidarité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: