Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 op@le

Aller en bas 
+13
V.M.B
L'intendant zonard
babel 1983
OLRIK
Stoïk
volcan
magnuscarlsen49
Bozinchu
nopasaran
peky
marco
cavalier solitaire
ATCQ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 28/04/2006

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:07

Ah, pour PARIS, il y a bien eu un coup pied ces 4 dernières années; on recherche plutôt  des quadragénaires! leur avenir est devant, n'imposeront pas le statu quo; ai fait toujours comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:06

Espérons seulement que OP@le ne sera pas aussi célèbre que LOUVOIS... sinon il y aura des départs d'AC et des recrutements bien compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:50

babel 1983 a écrit:
Bonjour,

Faisant partie de la même collectivité, les problèmes de débit ne sont pas prêt de se résoudre... Vu le coût et le temps de réaction, il va falloir venir travailler en horaire décalé Very Happy

Une autre collectivité a trouvé la solution : elle fait abattre des milliers d'arbres Evil or Very Mad pour faire passer de la fibre aérienne Shocked Dans le style Trump, je crois avoir trouvé un équivalent local.

De ma petite expérience de SI centralisé, ce n'est pas le débit de l'utilisateur qui pose le plus de problèmes mais celui du/des serveur/s ou plutôt le nombre de connexions simultanées. Je me souviens de la catastrophe du SIV les premiers jours où tous les services de carte grise de France se sont retrouvés en rade à 9h00 chaque matin car les serveurs avaient plantés à cause du trop grand nombre de connexion. Aucun petit génie n'avait compris que nous travaillons tous sur des tranches horaires identiques. A l'époque seuls les DOM avaient un accès fluide sauf lors des mises à jour de nuit pendant lesquelles ils devaient fermer les services. J'espère que je ne vais pas me prendre pour Mc Fly avec @pale.

Ceci reste du dimensionnement matériel qui se résoudra une fois le constat que ça ne va pas sera fait. En revanche, ce qui me fait plus peur dans ce type de projet, c'est la constante qui veut que l'équipe projet se concentre sur qui est capable de faire et pour quel prix ? qu'est ce que l'on veut dedans ? Au fur et à mesure que l'on avance sur ces questions, on fait forcément des compromis qui petit à petit éloignent de l'objectif initial : qu'est-ce que l'on veut comme résultat concret.

Mais ça reste une vision pessimiste même si basée sur des expériences concrètes.

Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:45

J'en suis aussi.
Dans mon académie, 3 retenus sur 33 candidatures.
Dans mon groupe il y a une personne qui a participé à la première phase.
1er atelier de travail prévu fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:03

La direction générale des finances publiques (DGFIP) a publié en toute discrétion un appel d’offres visant à mettre en place deux cellules d’écoute psychologique, l’une au profit de l’ensemble de ses agents et l’autre destinée spécifiquement à ses cadres. Il est attendu qu’“1 à 2 %” de la direction y aient recours. Les représentants du personnel restent dubitatifs sur l’efficacité réelle de cette initiative.



Pourvu que ça n'ait rien à voir avec la mise en place de Chorus, sinon après op@le ce sera notre tour....
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:15

Allons un peu à contre courant :
La démat à tout va jusqu'où ?
Quand on voit l'explosion de la cybercriminalité, j'attends qu'un petit malin ne crake nos SI et vide qqs comptes pour qu'on se pose les bonnes questions !
Des gamins pénètrent chaque jour des réseaux et y laissent des mouchards pour voir les flux...
La 3e guerre mondiale qui a démarré là...
Et cette ambition folle de voir tous les etab sur un seul serveur ! et tous les actes de tous les acteurs tracés ? n'est-ce pas un totalitarisme ?
Le décret de 62 avait été signé par Giscard avec un ministre du budget grand résistant de la 1e heure : Boulin.
Le décret GBCP qui introduit la défiance généralisée dans toute la sphère publique devenue un mal nécessaire à contraindre par tout moyen pour que les amis libéraux remplissent leurs fontaines qu'ils feront ruisseler, signé par qui ?
Un Mosco qui considère le conseil européen comme au centre gauche (j'ai failli m'étouffer et, et et ... un innommable : Cahuzac ! fonds batismaux douteux s'il en est ! Isn't it ?
Sinon, pourkoi pas racheter Louvois !
Faut faire lire "Dune" de F. Herbert à nos décideurs...
Je ne vois pas d'avenir à ces technologies sauf à se greffer de la ram ds le cerveau et d'avoir l'écran sur les lunettes pour faire sa compta à la plage en télé travail !
merci la réalité augmentée paxée à Big brother...
A la silicon valley, les cadres ne jurent que par les écoles Waldorf... dont le slogan est pas d'écran pour nos enfants !
ça tue la créativité, l'attention, l'intelligence quoi ...
OK je vieillis mal !
a voir...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20786
Date d'inscription : 15/12/2012

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:40

Je partage pour les grandes lignes ton analyse... mais moi aussi je suis un dinosaure, même si je suis un diplodogeek.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:13

Le tynannerdosaure confirme. Je suis vivement engagé vers la modernisation et la numérisation, mais la centralisation des informations vers une serveur unique est anachronique et ridicule.

A la fin des années 1960 (au moment où les prémisses de l'Internet commençaient à être conçues), il y avait des gens pour expliquer que dans le futur on demanderait à un serveur de faire un addition, parce que ça serait plus facile que d'avoir une calculatrice. Depuis, les téléphones à 100 € de nos élèves ont une puissance de calcul nettement supérieure à celle des mainframes qui assuraient la comptabilité des banques à cette époque.

Op@le tel qu'il est conçu pour l'instant est une dramatique erreur. Ma conviction est qu'il faut une infrastructure locale, qui envoie même une fois par heure s'ILS le veulent un copie intégrale de la comptabilité. Là où je suis d'accord, c'est pour la disparition du client Windows, si l'on peut avoir sa machine professionnelle sous Linux, ça sera un progrès que j'appelle de mes voeux depuis plus de quinze ans.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


op@le - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:51

Quand on voit que les hackers craquent des serveurs soi disant ultra sécurisés (CIA, FBI, Défenses nationales, banques....) ça laisse augurer le pire.
Un hacker ne se cassera pas le c.l pour craquer un EPLE pour quelques milliers d'euros, mais 8000 EPLE sur serveur OP@LE ça peut être tentant et très lucratif ( ne serait-ce qu'à coup de rançonware pour faire cracher la monnaie).

Au moment même où les plus concernés cherchent à faire autrement nous on veut y aller à fond, la connerie peut parfois être glorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





op@le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op@le   op@le - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
op@le
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: