Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mandat pour ordre extourne erreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

mandat pour ordre extourne erreur Empty
MessageSujet: mandat pour ordre extourne erreur   mandat pour ordre extourne erreur Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:10

bonjour,

j'ai pris en charge un mandat pour ordre sur 2017 pensant qu'il s'agissait d'un prélèvement. Après contrôle, il s'avère que la facture ne sera pas prélevé mais à payé.

Ainsi, je me retrouve avec 4012 créditeur sur 2018 qui ne saura pas solder par le prélèvement (débit 4012, crédit du 51510).

Que dois je faire ,:

-faire un ordre de paiement ou je débite mon 4012 et je crédite mon 51510.
-demander au gestionnaire de faire ordre de reversement sur 2017 pour annuler le mandat pour ordre et de faire un mandat d'extourne sur 2017 de la même somme.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

mandat pour ordre extourne erreur Empty
MessageSujet: Re: mandat pour ordre extourne erreur   mandat pour ordre extourne erreur Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:19

papin a écrit:
bonjour,

j'ai pris en charge un mandat pour ordre sur 2017 pensant qu'il s'agissait d'un prélèvement. Après contrôle, il s'avère que la facture ne sera pas prélevé mais à payé.

Ainsi, je me retrouve avec 4012 créditeur sur 2018 qui ne saura pas solder par le prélèvement (débit 4012, crédit du 51510).

Que dois je faire ,:

-faire un ordre de paiement ou je débite mon 4012 et je crédite mon 51510.
-demander au gestionnaire de faire ordre de reversement sur 2017 pour annuler le mandat pour ordre et de faire un mandat d'extourne sur 2017 de la même somme.

Cordialement,
Je ne comprends pas.
En 2017: liquidation avec DIVERS CREANCIERS ou Fournisseurs!
Un OP me semble possible
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

mandat pour ordre extourne erreur Empty
MessageSujet: Re: mandat pour ordre extourne erreur   mandat pour ordre extourne erreur Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:08

Comme il est précisé dans la notice d'extourne, j'ai mis les prélèvements des fournisseurs de fluide sur le 4012 pour ensuite sur l'année n+1 les solder par le 51510 (crédit 51510/ débit 4012).

je pensais que le fournisseur de fluide était au prélèvement mais il ne l'était pas. Ainsi, je les mis au 4012, attendant le prélèvement qui ne vint pas, malheureusement. il faut donc que je la paye.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mandat pour ordre extourne erreur Empty
MessageSujet: Re: mandat pour ordre extourne erreur   mandat pour ordre extourne erreur Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:06

OP au 4012, 4663 plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





mandat pour ordre extourne erreur Empty
MessageSujet: Re: mandat pour ordre extourne erreur   mandat pour ordre extourne erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mandat pour ordre extourne erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: