Turboself et droits constatés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Turboself et droits constatés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méli-mélo
Invité




Turboself et droits constatés Empty
MessageSujet: Turboself et droits constatés   Turboself et droits constatés EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:52

Bonjour à tous et toutes,

Je suis sur un poste d'adjoint administratif depuis septembre. Je m'occupe des frais scolaires. J'utilise GFE mais aussi turboself. Chez moi, ils ne "communiquent" pas.

Mon problème est que ma base Turboself n'a pas été nettoyée depuis longtemps. Je vous explique : 730 commensaux alors que nous devrions en avoir max 200. Et des élèves qui traînent dans la base depuis 2008 !!!

Après quelques recherches, il s'avère que ces élèves, je ne peux pas les supprimer car :" ce convive possède une créance droits constatés".

Je viens d'éplucher le guide turboself et rien...

Quelqu'un/une pourrait il m'expliquer comment supprimer ces créances qui polluent ma base ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Turboself et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Turboself et droits constatés   Turboself et droits constatés EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:54

Hypothèse 1 : les droits constatés sont faits sur Turboself, les créances transférées dans GFC, ce qui fait que les encaissements ne se font pas dans Turbo.
Donc si c'est ça, il faut faire des FQE pour ordre afin de solder les créances qui n'ont plus lieu d'être, en justifiant tout cela (paperasse, traçabilité, etc.). Surtout, il faut changer le mode de fonctionnement pour l'avenir, en mettant en place une procédure claire afin de ne pas renouveler l'expérience.

Hypothèse 2 : les encaissements sont bien faits dans Turbo mais les créances restantes sont celles passées au 416. Là aussi, il faut mettre en place une procédure de nettoyage de la base Turbo.

Quant aux commensaux, à part virer les gugusses ayant des soldes à zéro et qui ne sont plus là, je ne vois pas de solution.
Bien entendu il n'y a pas de soldes négatifs, et les soldes positifs se gèrent en envoyant des courriers de demande de RIB aux personnes concernées.
Pour info ici on purge tous les ans.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 05/09/2014

Turboself et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Turboself et droits constatés   Turboself et droits constatés EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:19

Appelle T...f, ils t'aideront à faire le grand ménage.
En principe, dès lors qu'il n'y a pas eu de mouvement sur un élève ou un commensal dans l'année qui précède, la suppression est possible.
Pour les élèves, je te recommande vivement de faire au moins un export de la base élèves par an, à la rentrée. Ca écrase les anciens dès lors qu'ils n'ont plus de solde.
Et comme Winnie, un grand nettoyage au niveau des commensaux chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-mélo
Invité




Turboself et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Turboself et droits constatés   Turboself et droits constatés EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:45

Merci pour vos réponses. Je vais appeler T....f et voir avec eux pour ceux qui ont des droits constatés (mode qui n'a servi qu'en 2008/2009 a priori).

Le ménage des commensaux a été fait (j'en ai supprimé 245 !)

Et malheureusement pour moi, j'en ai en négatif : je n'ai plus qu'à leur courir après !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Turboself et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Turboself et droits constatés   Turboself et droits constatés EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:13

S'ils sont toujours là No

Le mieux est de paramétrer la bête pour interdire les passages en négatif. Mais là il faut l'accord du chef car remous à prévoir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Turboself et droits constatés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turboself et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Turboself et droits constatés   Turboself et droits constatés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turboself et droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turboself pour droits constatés
» Gestion internat sur TurboSelf Droits constatés
» Trop-perçus GFC et bordereau des droits constatés turboself
» droits constatés
» op@le : RIB et droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: