car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"

3 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan

car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Empty
MessageSujet: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 17:10

Bonjour à tous
Dans le cadre d'un projet pédagogique subventionné par la collectivité de rattachement, j'ai commandé un car pour un déplacement à la journée;
Un intervenant extérieur à l'établissement mais proche de nous géographiquement, souhaiterait profiter de notre car pour se rendre à la manifestation et revenir ensuite sur site.
Je ne sais pas quelle est la législation à ce sujet.
Sommes nous couverts si un incident survient pour cette personne (accident ...)? Avons nous le droit de véhiculer un intervenant extérieur au lycée par ce biais?
Auriez vous des conseils à me donner?
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 18:41

La question est de savoir si vous considérez cette personne comme un accompagnateur, c'est à dire un collaborateur occasionnel du service, ou comme un passager à titre gratuit.

Petit Padawan
*
*
Petit Padawan

MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 8:47

volcan a écrit:
La question est de savoir si vous considérez cette personne comme un accompagnateur, c'est à dire un collaborateur occasionnel du service, ou comme un passager à titre gratuit.

Je vous remercie et m'excuse pour le delai de reponse mais cela continue à faire débat au sein de mon etablissement
Je réponds enfin, faute de position franche : ce serait un passager à titre gratuit.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 8:19

Même réponse que dans un autre fil : la responsabilité en droit civil n'est pas attribuée à une personne définie dans chaque situation particulière. Chacun est responsable in concreto de ce qu'il fait (ou ne fait pas) et des choses dont il a la garde.
Si la blessure du gusse est causée par un accident de car, le juge ne pourra pas ne pas rechercher qui, par son action ou son inaction, a causé ou non la blessure : transporteur, EPLE et gusse lui-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitime1

car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"
Page 1 sur 1