Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris

Aller en bas 
+14
babel 1983
OLRIK
ATCQ
L'intendant zonard
RETU
danidf
Stoïk
Goldored
Chewbacca
ampelmann
volcan
ALINEA
Bozinchu
gest911
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/08/2008

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 6:43

Bonjour. 

Tout est dit dans le titre. La vacance du poste à été publiée sur la BIEP pour le 1er septembre 2018.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep?idOffre=104261&idOrigine=&LCID=1036&offerReference=2018-104261
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21996
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 7:16

je trouve la fiche de poste particulièrement nulle
on demande au futur AC de faire le boulot d'un C
Mr green

je sais que c'est pas ça
mais avec une telle présentation, je dirais que le candidat au principalat n'a pas su prendre de la hauteur...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 8:17

On se demande quand même pourquoi le poste n'a pas été proposé dans les postes profilés du mouvement inter...
Alors que la vacance était certainement prévue depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 8:54

ALINEA a écrit:
On se demande quand même pourquoi le poste n'a pas été proposé dans les postes profilés du mouvement inter...
Alors que la vacance était certainement prévue depuis un moment.

La vacance est prévue au 01/09/18 et sauf erreur tout collègue peut postuler même si il n'a pas fait de demande de mut.
D'ailleurs Henry IV, quelle belle fin de carrière pour moi !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 10:15

c'est rigolo comme annonce.
on pourrait presque croire que c'est vrai, que tout un chacun peut postuler...

ca me fait penser aux panneaux routiers avec une biche dessus : quelqu'un disait que c'était pour rassurer les automobilistes, leur faire croire qu'il y avait encore des animaux dans les bois... bref        soif
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 602
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 10:23

ampelmann a écrit:
c'est rigolo comme annonce.
on pourrait presque croire que c'est vrai, que tout un chacun peut postuler...

ca me fait penser aux panneaux routiers avec une biche dessus : quelqu'un disait que c'était pour rassurer les automobilistes, leur faire croire qu'il y avait encore des animaux dans les bois... bref        soif

 [HS ON]Les populations de cerfs/biches sont loin d'être en déclin, au contraire....[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 10:28

ampelmann a écrit:
c'est rigolo comme annonce.
on pourrait presque croire que c'est vrai, que tout un chacun peut postuler...
Il faut sauver les apparences mais....

garçon remettez nous ça, c'est ma tournée (cf un autre post)

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 10:33

ampelmann a écrit:
c'est rigolo comme annonce.
on pourrait presque croire que c'est vrai, que tout un chacun peut postuler...


Ah mais, je confirme que tout un chacun peut postuler. S'il a du temps à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 12:59

c'est comme les annonces pour un poste de chauffeur pour le rectorat de Trifouilly les oies qu'on diffuse dans tous les services et les eple de France...

Franchement on a autre chose à faire que de lire ces annonces !

(aller écrire des blagues sur gestionnaire03 par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 13:01

ALINEA a écrit:
ampelmann a écrit:
c'est rigolo comme annonce.
on pourrait presque croire que c'est vrai, que tout un chacun peut postuler...


Ah mais, je confirme que tout un chacun peut postuler. S'il a du temps à perdre...


Tout le monde sait que c'est l'IZ qui prend le poste.
abr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 13:41

Citation :


Tout le monde sait que c'est l'IZ qui prend le poste.
abr
C'est vrai qu'on ne le dit pas assez, mais le 5ème c'est la zone!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 13:47

ALINEA a écrit:
Citation :


Tout le monde sait que c'est l'IZ qui prend le poste.
abr
C'est vrai qu'on ne le dit pas assez, mais le 5ème c'est la zone!!!

La preuve c'est qu'il y a même des personnes qui essayent de défoncer les portes à coup de voiture bélier....
http://www.europe1.fr/people/lactrice-mathilde-seigner-en-garde-a-vue-apres-un-accident-de-voiture-3533006

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 15:23

ampelmann a écrit:
c'est comme les annonces pour un poste de chauffeur pour le rectorat de Trifouilly les oies qu'on diffuse dans tous les services et les eple de France...

Franchement on a autre chose à faire que de lire ces annonces !
Personnellement, j'apprécie de disposer de telles informations - sur les postes de GM/AC, pas de chauffeur.
Accessoirement, personne ne vous oblige à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 15:53

Goldored a écrit:
ampelmann a écrit:
c'est comme les annonces pour un poste de chauffeur pour le rectorat de Trifouilly les oies qu'on diffuse dans tous les services et les eple de France...

Franchement on a autre chose à faire que de lire ces annonces !
Personnellement, j'apprécie de disposer de telles informations - sur les postes de GM/AC, pas de chauffeur.
Accessoirement, personne ne vous oblige à les lire.

J'avoue qu'il est appréciable de disposer des offres de postes dans les différents ministères, même si l'on peut parfois douter des conditions de recrutement (hélas...). Et la fonction  "tri" est utile, si l'on ne souhaite pas être chauffeur pour le Rectorat de Trifouilly... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 16:28

Goldored a écrit:
ampelmann a écrit:
c'est comme les annonces pour un poste de chauffeur pour le rectorat de Trifouilly les oies qu'on diffuse dans tous les services et les eple de France...

Franchement on a autre chose à faire que de lire ces annonces !
Personnellement, j'apprécie de disposer de telles informations - sur les postes de GM/AC, pas de chauffeur.
Accessoirement, personne ne vous oblige à les lire.
Je ne parlais pas de la Biep, bien sûr, mais des mails que je reçois du rectorat, qui les reçoit lui même du Ministère.
Difficile de ne pas lire les mails qui viennent du service du personnel du rectorat !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 18:22

J'ai candidaté sur ce poste.

Je ne pensais pas sérieusement être pris (et j'avais raison Mr green ) mais puisqu'on nous dit qu'il faut être mobile j'ai tenté.
Ça ne coûte rien de peaufiner son CV et de s'atteler à une lettre de motivation, ça fait un entrainement utile.

Petite info au passage: la date limite des candidatures était fixée au 5 février et le courrier m'informant du rejet de ma candidature est daté du 08 février. Je constate que, même si "de nombreux dossiers ont été reçus et ont été étudiés avec attention" l'administration a su travailler avec une grande célérité. No

Elle s'est par contre dispensée d'organiser des entretiens, en tout cas me concernant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 18:54

bienvenue dans le recrutement sans barème à points.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 23:14

Pour être proche d'Henri IV il faut être un mignon.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 0:17

En tout cas les informations du Boss n'étaient pas les bonnes. A ce stade de ma compilation des informations sur ce recrutement, je note que la rédaction d'ouvrages de synthèse n'aide en rien une candidature à être considérée comme méritant un examen approfondi, pas plus que l'animation de réseaux nationaux dans le métier ; que l'onction du concours de CASU ne le permet pas plus ; et que le temps ne fait rien à l'affaire.

A la place du chef d'établissement, je me ferais du mouron...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 8:19

IZ tu n'as pas utilisé la bonne approche ; et surtout pas le bon outil :

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Silver-engine-piston-on-a-white-background-picture-id153935624?k=6&m=153935624&s=612x612&w=0&h=YR-8vdIiHeUSAX-JXhJOGk1Ypwf1TCdGR3bq38uyRAY=

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sortidulot
Invité




Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 8:42

Mon cher zonard ne jamais oublier que la compétence des uns met en lumière les manques des autres qui peuvent en ressentir quelques ressentiments. Ce qui peut s'avérer gênant si ils ont du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 602
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 9:17

volcan a écrit:
IZ tu n'as pas utilisé la bonne approche ; et surtout pas le bon outil :

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Silver-engine-piston-on-a-white-background-picture-id153935624?k=6&m=153935624&s=612x612&w=0&h=YR-8vdIiHeUSAX-JXhJOGk1Ypwf1TCdGR3bq38uyRAY=


C'est pas plutôt celui là?

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Vaseline-gelee-de-petrole-tube-50-g
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 08/07/2015

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 9:19

Les deux sont complémentaires pas de mécanique sans huile.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 9:36

La généralisation du mode de recrutement version "secteur privé" - lettre de motivation + CV + entretien si le recruteur le veut bien - ne me paraît pas adapté pour nous (cf la remarque de danidf).

L'administration prétend promouvoir la mobilité mais l'ancien mouvement (examen de la demande de mut en CAP avec des critères prédéfinis et un certain contrôle par les représentants du personnel) la garantissait bien mieux que l'actuel. Bien sûr, tout le monde n'avait pas le poste qu'il voulait, cela n'est pas possible (ni même souhaitable, certains peuvent avoir des exigences supérieures à leurs capacités) mais tous pouvaient bouger.

Aujourd'hui, avec le jeunisme ambiant et la conviction que seuls ceux qui ont beaucoup bougé sur une période récente sont compétents, il ne fait pas bon d'être quinquagénaire et d'avoir été stable quelques années car on se retrouve bloqué, j'ai de plus en plus d'exemples de collègues sédentarisés sur leur poste.

Si on souhaite assurer un certain renouvellement sur les postes, il faut arrêter le jeunisme sur les recrutements, c'est de la c.....ie! pale

J'ai le désagréable sentiment que l'on régresse. No


NB: les derniers messages de volcan, Chewbacca et ATCQ sont particulièrement drôles  Razz


Dernière édition par Stoïk le Mer 28 Fév 2018 - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2545
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 10:08

Ce poste est-il attractif!
Petite agence comptable, rien de follichon, on est plutôt dans la représentation et la communication.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 10:23

Stoïk a écrit:
Je crois que la généralisation du mode de recrutement version "secteur privé" - lettre de motivation + CV et entretien si le recruteur le veut bien - ne me paraît pas adapté pour nous (cf la remarque de danidf).
Et pourquoi donc, merci de développer cette argumentation ( "ne me parait pas adapté à nous") ?

Pratiquement, toutes les administrations publiques (Etat, hospitalier et territorial) fonctionnent au casting pour le recrutement d'un candidat sur un poste ouvert à la mobilité. A ma connaissance, il n'y a que le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur qui fonctionne avec des points. Et encore, dans les universités et autres écoles supérieures, le recrutement se fait au casting et non sur le barème à points.
Les choix préférentiels des recruteurs sur certains candidats ("pistonnés") existent depuis fort longtemps et ne sont pas prêt de disparaitre....

Je ne suis même pas sur, que dans les lycées agricoles du ministère de l'agriculture, on fonctionne au barème à points pour une mutation pour un poste similaire à ceux des adjoints gestionnaires......

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 11:15

J'ai eu tort d'engager ce sujet sur un fil de discussion concernant un poste aussi spécifique et difficile d'accès que celui du lycée Henri IV: il n'est pas représentatif.

Mais de manière plus générale, l'ancien système de mouvement, qu'on présente volontiers comme ringard No , garantissait bien mieux la fluidité du mouvement que la pratique actuelle (je ne vais pas redire ce que j'ai écrit plus haut).

Par ailleurs, je ne suis pas sensible au "tout le monde fait comme ça"!

Beaucoup d'erreurs sont (quasi)universellement partagées, des représentations erronées peuvent fort bien prospérer et être assimilées dans une culture de système. Cela nourrit une doxa que plus personne ne songe à contester (c'est d'ailleurs le propre d'une doxa!).

Le mot d'ordre officiel aujourd'hui est: "on recrute le plus compétent".

La réalité est:
- on fait ce qu'on peut faute de capacité à départager les candidats (le recrutement d'un gestionnaire comptable par un CE peut prêter à rire... ou à pleurer!)
- on ne respecte pas le principe d'égal accès aux emplois publics car on n'exerce plus de contrôle sur les décisions de nomination exercées par l'administration (les avis exprimés plus haut sur le piston sont évocateurs), au mieux, des représentants du personnels sans pouvoir sont informés en CAP.
- on bloque beaucoup de gens sur leur poste car, le jeunisme ambiant aidant, on préfère recruter des gens jeunes et les moins jeunes restent sur la touche.

Conséquence bien réelle: on altère la mobilité en bloquant des gens sur leur poste. pale

Cerise sur le gâteau: on laisse entendre, assez inélégamment, que ceux qui ne sont pas pris sont moins compétents, ils sont donc personnellement responsables de leur "immobilisme".

Ils appartiennent sûrement à "l'ancien monde"!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 11:31

Stoïk a écrit:

Le mot d'ordre officiel aujourd'hui est: "on recrute le plus compétent".

Problème. Qui juge la compétence d'un comptable ?
Le CE ? Mort de rire.
Le rectorat ? Sur quels critères ? Le grade ? La réputation ? L'établissement d'exercice ? L'absence de débet ? Nous connaissons tous des "cadors" dont le successeur a découvert des armoires remplies de squelettes en arrivant.

Tiens, ca me fait penser qu'il va falloir que je vide mes armoires pour enterrer les miens bien profondément.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 11:37

volcan a écrit:
Tiens, ca me fait penser qu'il va falloir que je vide mes armoires pour enterrer les miens bien profondément.

Je me suis posé la même question!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 339
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 11:48

Bonjour,

Mais comme pour le mouvement à points, est-ce que le mouvement à point garantit forcément la compétence, ce n'est pas gagné. Je fais aussi partie de ces jeunes qui ont eu la possibilité d'évoluer professionnellement grâce à la BIEP et je n'ai pas l'impression de l'avoir volé: j'ai passé du temps sur la rédaction du CV et de la lettre de motivation, j'ai préparé l'entretien... J'ai joué ma chance à fond. Mais il est vrai que sur certains postes on a l'impression que c'est déjà plié.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris   Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre de poste: Lycée Louis Armand à Paris
» Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)
» BIEP
» Beau poste mais à forte disponibilité Lycée d'État Jean Zay à Paris
» Poste vacant A / Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: