Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mandatement et recettes bourses

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Op@lomero
coffeeman
7 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:54

Récemment nommée, je travaille dans un lep 93.  J'éprouve qqs difficultés pour mandater et recetter les bourses des lycées.
A partir du bordereau des droits constatés, dois-je mandater et recetter le montant des bourse et primes non déductibles? Ce montant doit-il etre verser aux familles en plus du montant figurant dans la colonne à verser aux familles?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:14

Rassures nous, tu n'es pas en train de bosser là-dessus?

On mandate et recette tout ce qui concerne les bourses, les primes et les primes non déductibles, soit le cumul des 3 colonnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
kpital1789
Invité




mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:42

Je te rassure, je suis chez moi et demain je dois pouvoir passer ces écritures sans trop d'hésitation ...merci bcq. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 4:47

Pour la question sur ce qui est versé aux familles, il n'y aura rien de plus que ce qui est dans la colonne citée.

Attention, si les recettes ne posent pas problème, il arrive souvent que les agents comptables demandent à ce que la part qui sera versée aux familles et celle qui diminuera les créances soient mandatées en deux fois et non en une pour ce qui concerne les bourses. Si c'est le cas, cela se voit dans les méthodes employées lors des mandats précédents.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
mandatement et recettes bourses 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 7:48

moi je demande même le mandatement de la part qui va au 4112 dès l'émission des OR des droits constatés
comme cela j'ai toujours un 4112 qui est égal à la liste des créances

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jkljkklkjkl
Invité




mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 14:26

Question technique :
Si on a saisit toutes ces liquidations le même jour et que l'on veut en mandater uniquement certaines, comment fait-on ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 14:31

Si c'est liquidé le même jour tu ne peux pas en mandater que certaines.
De toute manière, je n'en vois pas l'intérêt  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:57

Il suffit de changer la date dans GFC, recliquer sur les liquidations souhaitées et bingo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:55

On peut changer la date dans GFC ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 18:02

J-M a écrit:
On peut changer la date dans GFC ? Suspect

Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 11:57

b7
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 7:29

Bonjour

Je travaille sur le module DRC de RapidSelf et j'aurais voulu savoir ce que vous joignez à l'OR des bourses..

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandatement et recettes bourses Empty
MessageSujet: Re: mandatement et recettes bourses   mandatement et recettes bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mandatement et recettes bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: