prestation accessoire logement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prestation accessoire logement

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Winnie
volcan
entropie
8 participants
AuteurMessage
bonne année
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:56

Bonjour et meilleurs vœux à tous!
Concernant les prestations accessoires accordées pour l'année 2017 pour les logements occupés par NAS, peut elle être répartie au prorata des mois occupés par chacun des personnels en cas de mutation?
Merci pour vos réponses
Et bon courage pour la reprise....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:04

Pour moi, elles doivent être proratisées. Si la somme est donnée pour une année entière, il n'y a pas de raison qu'une personne n'étant présente que 8 mois de l'année bénéficie d'une enveloppe qui était prévue pour 12 mois. Elle bénéficie donc de 8/12 de la somme allouée.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:09

bonne année a écrit:
Bonjour et meilleurs vœux à tous!
Concernant les prestations accessoires accordées pour l'année 2017 pour les logements occupés par NAS, peut elle être répartie au prorata des mois occupés par chacun des personnels en cas de mutation?
Merci pour vos réponses
Et bon courage pour la reprise....

Bien entendu qu'il y a une répartition : en général 8/12 et 4 /12. C'est pas forcément intéressant pour le dernier arrivé à cause du chauffage mais c'est le jeu ma pauvre lucette...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marty der
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: dépassement prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:56

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une base légale ou réglementaire pour la proratisation de l'allocation ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:01

marty der a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une base légale ou réglementaire pour la proratisation de l'allocation ?

La base réglementaire c'est le simple bon sens et la logique. Il faut arrêter de vouloir des règlements pour tout et n'importe quoi. L'allocation est accordée pour un an d'occupation ; si l'occupation n'est que de 8 mois elle est égale à 8 / 12éme. C'est pareil pour des tas d'indemnités et de prestations.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
der der
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 26 Mar 2018 - 8:38

Et lorsque c'est le Gestionnaire qui conteste ce protata ?
Il ne partage pas mon sens de  la logique.

Qu'est ce qu'on fait dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 26 Mar 2018 - 8:43

der der a écrit:
Et lorsque c'est le Gestionnaire qui conteste ce protata ?
Il ne partage pas mon sens de  la logique.

Qu'est ce qu'on fait dans ce cas ?

Ben c'est l'ordonnateur qui arrête les calculs, surtout lorsqu'ils donnent lieu à reversement par un OR.... que le gestionnaire peut contester par un recours gracieux puis au TA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marty der
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:43

L'ordonnateur suit son gestionnaire.
Il s'agit d'un dépassement du GM.

On me réponds qu'il n'y a pas dépassement de l'allocation alors qu'il faudrait proratiser le forfait, ce qui engendrerait un dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:57

Tu es l'AC ? Courrier au CE.
S'il ne veut rien changer, quand tu fais la saisie dans COFI, tu proratises. Puis tu envoies un nouveau courrier au CE lui demandant d'émettre le titre de recettes du montant du dépassement. En bonus tu peux mettre une petite mention dans le rapport de l'AC, pièce 9 bis.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:52

marty der a écrit:
L'ordonnateur suit son gestionnaire.
Il s'agit d'un dépassement du GM.

On me réponds qu'il n'y a pas dépassement de l'allocation alors qu'il faudrait proratiser le forfait, ce qui engendrerait un dépassement.

En qualité de comptable je demande le détail du calcul.... notamment pour le cofi. Si je ne l'ai pas je fais un courrier officiel et le cas échéant une mention au compte financier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marie78
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:35

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai une question toute bête...
Comment faites-vous pour calculer les prestations accessoires des logements lorsque le département de vous envoi les données (prix du kwh, m3 d'eau et de gaz) qu'en mars alors que votre agent comptable vous le demande pour fin janvier ?
Je suis tentée de chercher une valeur moyenne sur internet mais je ne sais pas s'il y a un site avec des valeurs officielles...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:56

Pourquoi chercher sur Internet...?
Tu as pas les factures de la viabilisation ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:31

Chaque année, la DGFIP fait une note qui prévoit ces montant pour l'évaluation des prestations accessoires des personnels logés dans les logements appartenant à l'État. Demande à ta DDFIP de te la fournir !

Sinon, si ta CT te donne ces données en mars, on peut penser que c'est pour l'année en cours... donc en janvier, donne à ton AC celles de l'année précédente !
Revenir en haut Aller en bas
marie78
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 8:53

Je suis en collège dans le 78 et nous ne voyons aucune facture de viabilisation passer...
Par ailleurs, les données de mars envoyées par le département concernent les consommations (et donc les tarifs) de l'année antérieure (ici j'ai les infos pour 2019).
Je suis peut-être un peu pointilleuse mais cela me dérangeais de faire un calcul avec des tarifs vieux d'un an.
Mais je concède qu'il y a peu de chance que cela change énormément le résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 9:00

La Région Grand Est vient de modifier le mode de calcul des prestations en se fondant sur les factures énergétiques qu'elle paie directement.
Désormais, le chauffage et l'électricité c'est un taux au m2 du logement et l'eau est un forfait de m3 par personne.
Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins il en est ainsi fini de cette hérésie du forfait radiateur, qui ne tenait pas compte, notamment, de la performance énergétique du logement. Mais l'histoire ne dit pas comment la région a calculé ces taux !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 9:31

Bonjour,

j'ai une interrogation en lien avec les prestations accessoires.
Pour l'application du forfait gaz, sur le document "prestations accessoires" que j'ai, il est indiqué 200 m3 de gaz pour 1 personne.
Mais est-ce que c'est 200 m3 au total ou par radiateur ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 10:45

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,

j'ai une interrogation en lien avec les prestations accessoires.
Pour l'application du forfait gaz, sur le document "prestations accessoires" que j'ai, il est indiqué 200 m3 de gaz pour 1 personne.
Mais est-ce que c'est 200 m3 au total ou par radiateur ?

D'avance merci.
Hem, soyons logiques : s'il faut multiplier 200 m3 de gaz par le nombre d'occupants et le remultiplier par le nombre de radiateurs, un foyer de 5 personnes sera réputé avoir consommé 55 000 kW/h par an pour se chauffer : c'est pas la conso de tout un collège, mais ça commence à y ressembler !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


prestation accessoire logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 11:28

Il faut arrêter avec ces forfaits radiateurs. Je le répète chaque année, cela n'existe plus depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:03

Goldored a écrit:
Il faut arrêter avec ces forfaits radiateurs. Je le répète chaque année, cela n'existe plus depuis des lustres.
Tu le répètes mais on peut ne pas être d'accord :
https://gestionnaires.actifforum.com/t39732-valeur-du-forfait-radiateur-2019

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:32

Quelle base néanmoins pour ce calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:26

Goldored a écrit:
Quelle base néanmoins pour ce calcul ?
Les CT propriétaires de ces locaux peuvent encore décider d'appliquer des imbécillités antédiluviennes, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


prestation accessoire logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:58

Alors à ce moment, elles ont pondu une belle délib explicitant le truc.
Faute de communication officielle de la CT sur le sujet, on passe tranquillement ce forfait aux oubliettes, quand bien même le montant figurerait sur un état des tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
ZAO*
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Augmentation de 87% de prestations accessoires    prestation accessoire logement EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:15

Les prestations accessoires ont augmentées de 87% du GM  et collègue logé en NAS dans un bahut autre que le sien. Il n'est pas d'accord car il y a une augmentation du chauffage notamment qui ne s'explique pas.
Les chiffres sont donnés sur une grille sans explication. Quels sont ses recours?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:53

ZAO* a écrit:
Les prestations accessoires ont augmentées de 87% du GM  et collègue logé en NAS dans un bahut autre que le sien. Il n'est pas d'accord car il y a une augmentation du chauffage notamment qui ne s'explique pas.
Les chiffres sont donnés sur une grille sans explication. Quels sont ses recours?
Il peut y avoir de multiples raisons. Un mode de chauffage différent selon l'EPLE (collectif au gaz ou individuel électrique par exemple), un mode de calcul différent, des erreurs dans l'un ou l'autre des EPLE, etc...
On peut toujours demander que soit précisé le mode de calcul en s'adressant (au besoin par courrier) au chef d'établissement. Après y a t'il dépassement du forfait ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calice
Invité




prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:05

Dans mon lycée professionnel, j'ai sur ma facture EDF trois types de postes tarifaires : heures pleines, heures creuses et pointe. Ce dernier type, qui ne concerne que l'enseignement industriel (il me semble que c'est l'énergie réactive consommée pour les machines outils), a un Kw/h quatre fois plus cher.
Je ne calcule le kwh facturé aux logements que sur la base des HC et HP (plus la location du compteur et les taxes).
Avez-vous une pratique différente ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:41

Calice a écrit:
Dans mon lycée professionnel, j'ai sur ma facture EDF trois types de postes tarifaires : heures pleines, heures creuses et pointe. Ce dernier type, qui ne concerne que l'enseignement industriel (il me semble que c'est l'énergie réactive consommée pour les machines outils), a un Kw/h quatre fois plus cher.
Je ne calcule le kwh facturé aux logements que sur la base des HC et HP (plus la location du compteur et les taxes).
N'importe quoi. L'heure de pointe c'est l'hiver approximativement entre 7 h et 9 h puis 17 h et 20 h, et ce n'est certainement pas à ce moment-là que les machines-outils tournent le plus ! L'énergie réactive c'est une notion qui intègre la contrainte sur le réseau électrique, plus précise que la seule quantité de kWh brute. https://www.edf.fr/entreprises/faq-entreprises/facture/comprendre-gerer/qu-est-ce-que-l-energie-reactive

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


prestation accessoire logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





prestation accessoire logement Empty
MessageSujet: Re: prestation accessoire logement   prestation accessoire logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prestation accessoire logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide prestation accessoire logement
» CALCUL PRESTATION CHAUFFAGE LOGEMENT
» prestation de serment
» immobilisation et accessoire
» L'accessoire suit le principal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: