Personnel de laboratoire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Personnel de laboratoire

Aller en bas 
+4
silvain
Tétard
Tortionnaire
dina
8 participants
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:08

Bonjour à tous,
Just a little question,

Avant le texte paru au BO du 10 mai 2007 définissant les missions des personnels de labo, je cite "ils assurent la mise en sécurité des lieux avant l'intervention sur les paillasses, sols, murs, vitres..... du personnels chargé du nettoyage et de l'entretien des locaux", ces personnels assuraient le nettoyage des paillasses de deux salles et de leur labo. Depuis LE texte (ils se sont battus comme ils disent...) ils ne font plus ce nettoyage et en contre partie se roulent les pouces. Le souci c'est que nos agents sont déjà surchargés de travail et que ce petit supplément ne les enchantent pas du tout.

Ca se passe comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:26

Chez moi y'a pas d'agent de labo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:43

Pas d'agent de labo, c'est l'OEA chargé des salles de sciences qui fait. Les produits chimiques, etc;... ce sont les profs de SVT et de Physique qui font.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:46

Colombane a écrit:
Pas d'agent de labo, c'est l'OEA chargé des salles de sciences qui fait. Les produits chimiques, etc;... ce sont les profs de SVT et de Physique qui font.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:20

Aide labo
Désolée mais ne plus entretenir les paillasses m'a enlevé une belle épine du pied et je ne me tourne pas les pouces. (35 armoires de matériel)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:03

Tétard a écrit:
Colombane a écrit:
Pas d'agent de labo, c'est l'OEA chargé des salles de sciences qui fait. Les produits chimiques, etc;... ce sont les profs de SVT et de Physique qui font.

Idem.

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:12

invitée a écrit:
Aide labo
Désolée mais ne plus entretenir les paillasses m'a enlevé une belle épine du pied et je ne me tourne pas les pouces. (35 armoires de matériel)
Et hop, une aide de labo (au passage : bienvenue !).
Après les CE, les CPE, les DOC, les profs et le CA/CAE, voici les aide labo !
Mais où s'arrêtera le succès de ce formidable site de N@n@rd ????

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:49

au fait la liste est exhaustive ou pas quoi
parce que j'ai pas vu les casiers sous les paillasses....
avant c'était un grand classique chez moi
le sol aux TOS et le dessus à l'aide de labo
le casier étant à mi-chemin entre les deux mondes n'avait pas d'existence légal
c'etait un peu de la physique quantique
on nous apprend qu'une porte est ouverte ou fermée ou qu'un animal est vivant ou mort .....
et bien pas en physique quantique où un troisième état existe quoi

il y a quelques années j'avais un aide laboratoire qui avait étendu ce prinicpe quantique à son labo où les agents ne rentraient pas car c'etait trop dangereux pour eux (trop de produits dangereux qui par un simple regard sur le flacon pouvaient tuer lol! )
il y avait de grands troupeaux de moutons dans tout le labo et un aide laboratoire debout au milieu un BO à la main (tel un livre de messe) dans lequel il était inscrit qu'il n'avait pas, statutairement, à faire le ménage.

rétrospectivement c'est presque risible mais sur le coup tir
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:00

Tortionnaire a écrit:
Chez moi y'a pas d'agent de labo !

Idem, ne te serai pas d'un grand secours
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:07

Chez moi, il y a une assez bonne collaboration entre TOS et agents de labo. Ces dernières se chargent de nettoyer le matériel pédagogique et font une partie du ménage. Néanmoins, elles ne manquent pas de signaler la moindre négligence des premières.

Au fait, sur quoi imputez-vous les blouses de ces dames du labo?
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:06

Merci à tous pour vos réponses..........j'ai l'impression que cette histoire n'a pas fini de nous empoisonner la vie.
En attendant j'ai les paillasses et les lavabos pleins de tâches roses suspectes (d'ailleurs qui me prouve que ce ne sont pas des tâches hautement toxiques ou corosives, genre "Madame l'intendante des trous sont apparus dans les paillasses de la salle 302....) et le labo ressemble à un cochonnier.
D'après les principes de pysique quantique, on pourrait pas faire disparaitre tout ça dans un trou noir ou un monde parallèle? confused
VIVEMENT LES VACANCES! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:34

Citation :
D'après les principes de pysique quantique, on pourrait pas faire disparaitre tout ça dans un trou noir ou un monde parallèle?

Dans le monde quantique et très peu kantien de la grande A'Tuin, tout est possible...(compendrons les initiés)
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire EmptySam 30 Juin 2007 - 8:41

Chez moi 5 personnels de labo , a mon sens en surnombre par rapport au travail à faire , preuve en est :il ne font pas les heures statutaires avec le bénédiction de CE qui face à la fronde des enseignants ,majoritaire au CA ,et qui menacent de boycotter les decisoins du CE si on touche à "LEURS agents" .Ils ne font jamais le ménage , passent beaucoup de temps en discussions et diverses collations appellés "pot de convivialité ".Dernièrement ils sont autorisés par le GRAND CHEF a s'arreter de travailler aux alentours du 17 juin afin de participer à des jury de concours ( prestations rémunéres aux alentours des 3000 euros).Ils ne font aucune permanence de l'année.Leur reliquat d'heure a efectuer par rapport au 1607 h qu'ils doivent effectuer tourne autour des 78H à 126h .Pendant ce temps les OEA du service général sont débordés et je ne peux rien faire Ordre du grand manitout "c'est moi qui commande un point c'est tout!
A quoi servont nous ?La seule réponse que j'ai trouvé :à rien sauf de défouloir pour tous lorsque l'on tente de recadrer les choses .En ce qui me concerne j'en ai tellement marre d'être considéré comme une M.....que je baisse les bras .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnel de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Personnel de laboratoire   Personnel de laboratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnel de laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: