recours contre tarif prohibitif - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recours contre tarif prohibitif

Aller en bas 
+5
ELPE
Initiales GM
RETU
Thurston Moore
volcan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pimprenelle
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2015

recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 21:15

volcan a écrit:
Les tarifs sont fixés par un acte du conseil administratif ; le contentieux relève du tribunal administratif.
Idem pour ce fil (cf https://gestionnaires.actifforum.com/t35858p60-agents-difficiles#540261 : Volcan a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 6:04

quattro a écrit:


Enfin , pour donner mon avis sur le sujet à l'origine de cette diatribe , je dirai ceci:
Quand je ne suis pas content de mon opérateur téléphonique parce qu il me facture des communications payantes en dehors de mon forfait , je change d'opérateur.
Personne n'est obligé de maintenir sa descendance   dans un bahut qui ne lui plait pas.
Cela n'est pas aussi facile que cà; tu ne vas pas demander son avis à ton combiné téléphonique alors que ton enfant aura peut-être son mot à dire.
Mais revenons à des choses simples:
1e: il me semble tout à fait logique de comprendre que nous ne pouvons pas fixer des tarifs au delà du coût de remboursement;
2e: si cela est quand même fait par un bahut, il y a toujours le TA à qui demander l'annulation de la délibération du CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 10:56

Mini a écrit:
Oui mai passé le délai de recours, que peut faire un usager qui découvre ce tarif voté la plupart du temps 10 ans auparavant ?

Tu payes ou ton enfant a une sanction parce que tu as refusé de payer 10 € un carnet. A partir de là, tu as deux mois pour contester le paiement ou la sanction sur la base du tarif la délibération : exception d'illégalité, ça s'appelle. Contester le paiement est plus sur. La sanction a plus de chance d'être une mesure d'ordre intérieur où on te dira que c'est pas attaquable.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 13:40

Faut déjà que le parent prouve que le prix d'achat du carnet est inférieur à inférieur à 10 €. Pas évident à trouver ce genre d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours contre tarif prohibitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours contre tarif prohibitif   recours contre tarif prohibitif - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
recours contre tarif prohibitif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recours contre DBM non validée par le contrôle de légalité
» Recours contre l'assureur d'une famille
» Recours contre une 1 décision d'irrecevabilité - surendettem
» Recours contre la commande publique
» Recours contre agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: