novembre17 Invité
| Sujet: dotation globalisée et stages Lun 13 Nov 2017 - 9:42 | |
| bonjour à tous! Au sein de notre collège, la DP est gérée par une société privée. Le problème se pose lorsque les élèves se rendent en mini stage dans des lycées voisins. Jusqu'à maintenant, les élèves payaient directement leurs repas auprès de l'établissement concerné. Or il a été décidé que les élèves en question ne paieraient plus leurs repas n'étant plus remboursés par la société en cas d'absence. Les factures seront donc adressées par les lycées directement au collège. Je me posais alors la question de savoir sur quels crédits payer ces factures et s'il serait alors possible d'ouvrir une partie de la dotation globalisée en frais de stage permettant ainsi de régler ces factures de repas. Je vous remercie par avance pour vos réponses Et courage à tous en cette période intense |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: dotation globalisée et stages Lun 13 Nov 2017 - 9:47 | |
| - novembre17 a écrit:
- bonjour à tous!
Au sein de notre collège, la DP est gérée par une société privée. Le problème se pose lorsque les élèves se rendent en mini stage dans des lycées voisins. Jusqu'à maintenant, les élèves payaient directement leurs repas auprès de l'établissement concerné. Or il a été décidé que les élèves en question ne paieraient plus leurs repas n'étant plus remboursés par la société en cas d'absence. Les factures seront donc adressées par les lycées directement au collège. Je me posais alors la question de savoir sur quels crédits payer ces factures et s'il serait alors possible d'ouvrir une partie de la dotation globalisée en frais de stage permettant ainsi de régler ces factures de repas. Je vous remercie par avance pour vos réponses Et courage à tous en cette période intense Déjà est-ce qu'il y a un acte du CA indiquant que les repas lors des stages sont pris en charge par l'EPLE ? A noter que ne pas demander le remboursement aux familles c'est faire un "cadeau" à la société privée. Normalement les crédits utilisés sont les crédits globalisés ; sinon la DGF pourquoi pas. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
denise73 Invité
| Sujet: Re: dotation globalisée et stages Jeu 12 Sep 2019 - 16:49 | |
| bonjour, pourriez-vous SVP me dire quelles dépenses on peut imputer sur la dotation globalisée 13STA ? merci |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: dotation globalisée et stages Ven 13 Sep 2019 - 15:13 | |
| Le principe, c'est que l'enseignement est gratuit. Mais y a des stages qui en font partie. Si le stage occasionne des frais aux familles, il faut compenser. Les dépenses qu'il est envisageable de prendre en charge sont de cet ordre :
- frais de déplacement, prix des transports publics pour aller jusqu'au lieu du stage ou extension des zones de la carte de transports publics déjà détenue par l'élève
- frais de repas, si le repas sur le lieu du stage coûte plus cher à la famille que le repas à la DP d'un demi-pensionnaire.
Pour ces frais de repas, la seule chose raisonnable est de faire voter au CA les forfaits indicatifs suivants : ne concerne que les DP (moi chuis au ticket donc c'est tout le monde) ; le repas à l'extérieur coûte habituellement environ 5 €, la cantine au plein tarif est de 4 € (on ne peut rien faire pour réintégrer l'aide régionale dans mon cas), et donc on attribue forfaitairement 1.00 € de compensation par jour de stage à tout élève en faisant la demande et attestant que l'entreprise d'accueil n'a pas fourni les repas.
Historiquement j'ai eu des époques où les élèves ne se dérangeaient pas pour réclamer leur dû (c'est vrai mon chéri, t'es boursier, CSP --- dans un lycée indus de la Zone, tu ne vas quand même pas t'abaisser à réclamer 60 € en demandant une signature sur un papier et en fournissant un RIB, c'est trop humiliant). Après quoi j'avais mon CE qui me disait "y a trop d'argent on augmente le forfait". On passait à 2 € par jour, et là, tsunami de demandes, on n'avait plus assez de fric et on devait verser aux premiers arrivés, premiers servis et macache pour les autres. Bref, ce sujet c'est la poisse. | |
|
DENISE73 Invité
| Sujet: Re: dotation globalisée et stages Ven 13 Sep 2019 - 19:01 | |
| Merci ! et les frais de déplacement des profs qui vont accompagner / visiter les stagiaires ? |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: dotation globalisée et stages Ven 13 Sep 2019 - 19:04 | |
| Oui bien sur ; c'est même une priorité dans la mesure où la TA ne peut être utilisée pour les déplacements des profs mais uniquement des élèves. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dotation globalisée et stages | |
| |
|