Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat aidé et remboursement ASP

Aller en bas 
+2
ATCQ
kwack
6 participants
AuteurMessage
asp
Invité




contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 15:04

Bonjour,
je suis assez inquiète, car nouvellement établissement mutualisateur des CUI, les premiers salaires ont été payés, et j'ai reçu des avis de paiement de l'ASP, mais ça ne colle pas... le coût établissement (salaire brut + cotisations patronales) est toujours supérieur à ce que me rembourse l'ASP (part état et part éduc nat), et la différence ne correspond à rien, je ne vois pas du tout, j'espère que je n'ai pas zappé une étape... je mets de côté le fnal, je sais qu'il faut demander le remboursement à part, mais ce sont des sommes minimes
qui peut m'aider???
d'autre part, j'ai lu la documentation du forum et du site concernant le contrat, la convention et la PCC, vous dites qu'il ne faut jamais engager l'établissement tant qu'on n'a pas la PCC signée, mais c'est impossible!! les délais sont trop courts entre la signature de tous les documents et le début du contrat, on n'a rarement le retour de l'ASP avant le début du contrat.. je sais que certains collègues font signer le contrat mais ne l'envoie au salarié que lorsqu'ils ont le retour de la PCC, pour moi, ça ne sert à rien, mais je ne vois pas de solution satisfaisante..
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:25

tu peux toujours appeler l'ASP pour vérifier, ça ne mange pas de pain;
pour la PCC, je l'envoie dés que je reçois la convention, il y a un peu de décalage mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:01

Quel est le taux de la taxe transport qui est servi chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:11

asp a écrit:
ce sont des sommes minimes

Une somme minime X 12 X le nombre de contrat X des années à la fin cela peut faire plusieurs dizaine de milliers d'euros. Je connais, mais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
ASP
Invité




contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:12

je ne peux pas répondre, n'étant pas au bureau, je vais vérifier cet aprèsm...
ce serait ça, la différence? j'avais capté pour le fnal mais le transport, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ASP
Invité




contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:14

oui, d'ailleurs quand je parle de sommes minimes, attention, c'est quand même environ 40€ par personne, certes sur 900€ remboursés par l'ASP, c'est minime, mais j'ai bien envie de récupérer mes billes!
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:25

Il peut y avoir un delta, pour la taxe transport, entre le taux versé par l'ASP et la taux servi localement.

Il faut regarder également du côté des remboursements des frais de transport domicile/travail.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:29

ASP a écrit:
oui, d'ailleurs quand je parle de sommes minimes, attention, c'est quand même environ 40€ par personne, certes sur 900€ remboursés par l'ASP, c'est minime, mais j'ai bien envie de récupérer mes billes!
Enfin c'est minime, pas vraiment.

Si rien n'est fait cela peut vite glisser.
Pour un mutualisateur (par ex 100 contrats) 40 x 12 mois x 100 = 48 000 euros affraid.

Autant dire que tu as donc le bon réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2007

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:14

Une somme de 40,00 € par mois et par salarié, cela est énorme ! Une situation normale (hors région parisienne peut-être) devrait faire apparaître un petit excédent de remboursement mensuel de l’ordre de 3 € compte tenu de la cotisation transport et du FNAL complémentaire qui sont variables d’un établissement à l’autre.
Le pourcentage des cotisations est-il bien paramétré dans ton logiciel de paye ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 10:18

Oui il faut clarifier vite... le risque pour le comptable est ENORME !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
asp
Invité




contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:21

en relisant mes messages, je parlais de sommes minimes pour le fnal, qui de toutes façon doit être régularisé sur demande.
alors, je cherche mais ne trouve pas, l'ASP verse la part état et la part éduc nat. La part état correspond à 70% du brut, la part éduc nat ne correspond à rien, elle ne couvre donc pas le reste du brut et les cotisations patronales, elle est + élevée que les 30% du brut, mais moins élevé que les 30% + cot.patronales.
Il y a bien exonération de la taxe sur salaires, maladie vieillesse, transport et alloc familiales.
pour les taux, si quelqu'un peut me vérifier (je ne fais pas la paie, je reprends les feuilles de salaire envoyées par l'établissement payeur), j'ai:
1.2% accident travail
0.3% autonomie
0.016% cotisation OPS
0.01% pénibilité universelle
4.2% ircantec
6.4% chômage
0.10% fnal
j'ai beau calculer, rien ne tombe sur ce delta...
ou alors l'ASP va régulariser plus tard???
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:43

asp a écrit:

ou alors l'ASP va régulariser plus tard???
Il faut en être sûr pour ne pas faire prendre un risque financier conséquent à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
asp
Invité




contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:26

je viens de vérifier les taux et les totaux sur l'outil d'espace eple, et ça a l'air d'être tout bon...
et donc???
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 8:29

asp a écrit:
je viens de vérifier les taux et les totaux sur l'outil d'espace eple, et ça a l'air d'être tout bon...
et donc???
Tous les financeurs sont-ils bien informé des conventions, Pole Emploi, le rectorat, les départements etc?
J'ai déjà eu ce genre de problème à cause d'une convention non prise en compte par un des financeurs...
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:26

Les frais de transport domicile / lieu de travail font l'objet d'une demande spécifique, sur un imprimé spécial,  et d'un versement de régularisation par l'asp . Le montant, si le salarié est concerné, figure sur la fiche de paye. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat aidé et remboursement ASP Empty
MessageSujet: Re: contrat aidé et remboursement ASP   contrat aidé et remboursement ASP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat aidé et remboursement ASP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat aidé
» Requête en saisie des rémunérations
» contrat aide
» contrat aidé
» Santé d'un contrat aidé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: