| OR à faire sur une recette exceptionnelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephanedd Invité
| Sujet: OR à faire sur une recette exceptionnelle Mer 18 Oct 2017 - 23:11 | |
| Bonjour Je débute sur les OR et j'en est un à faire sur un virement de 10 euros qui a été fait sur le RIB de notre Lycée, il est identifié au nom de FreeMobile sauf qu'après moultes demandes il ne provient pas de chez eux, je me retrouve donc avec 10 euros sur mon compte sans justificatif, je dois faire un OR en recette exceptionnelle mais je ne sais pas comment le faire
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels domaine /activités / comptes je dois utiliser en débit credit pour faire cet OR d'avance merci Stephane |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 1:11 | |
| Je ne me précipiterais pas à faire un OR; je mettrai la somme au 471 8 (autres recettes à classer) en attendant des nouvelles. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 6:22 | |
| Si tu es GM et non AC, tu ne peux rien faire de plus. Il ne faut pas intégrer en compta bud par la classe 7 une recette non acquise à l'établissement. Voilà pourquoi l'AC doit gérer cela en compta géné en classe 4. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
DOUILLARD .
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 7:03 | |
| Merci pour vos réponses, je vais donc revoir ça avec l'agent comptable, comme c'est lui qui m'a demandé de faire cet OR de recette exceptionelle je n'ai pas chercher à en savoir plus | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 7:40 | |
| Déjà il faut savoir de quand ça date... mais dans l'absolu il suffit de faire une recette sur un 77 au ALO sans domaine ni activité.
Vous induisez notre jeune collègue en erreur en mélangeant un peu le rôle du comptable , de l'ordonnateur, la compta bud la géné... Notre collègue se semble pas avoir pour conseil d'intégrer ces 10€ dans son budget. L'AC demande simplement à ce que l'on fasse un OR.. Cet OR va générer une plus value qui à la fin de l'année jouera sur le résultat. Notre collègue GM ne peut pas gérer le 4718 ou je ne sais quoi.
S'il advenait qu'une famille, une entreprise ou je ne sais qui, redemande (preuves à l'appui) les 10€ dans les 4 ans, on aura le temps de faire un prélèvement sur le FDR pour rembourser ces 10€.
On a trop de petits reliquats dans les compta il faut faire du ménage... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 7:52 | |
| Entièrement d'accord avec Bozinchu ! | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 7:55 | |
| D'accord aussi, et confirmé par des auditeurs DGFIP l'année dernière. | |
|
| |
Passant Invité
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 8:16 | |
| D'accord aussi. D'ailleurs l'OR évite sans doute de se retrouver avec des machins en classe 4 dont plus personne ne sait ce que c'est ... |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 8:19 | |
| Quand j'ai répondu, il n'était pas très clair de savoir si notre collègue est AC ou non. Je maintiens quand même qu'il ne faut pas se précipiter car ce virement est manifestement une erreur qu'il va falloir peut-être rembourser dans quelques jours. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 9:32 | |
| Idem. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle Jeu 19 Oct 2017 - 11:25 | |
| La vérité se trouve souvent entre deux extrêmes. En conclusion, on se laisse un peu de temps mais on laisse pas pourrir en classe 4. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle | |
| |
|
| |
| OR à faire sur une recette exceptionnelle | |
|