Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OR à faire sur une recette exceptionnelle

Aller en bas 
+2
Op@lomero
ADN
6 participants
AuteurMessage
Stephanedd
Invité




OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 23:11

Bonjour
Je débute sur les OR et j'en est un à faire sur un virement de 10 euros qui a été fait sur le RIB de notre Lycée, il est identifié au nom de FreeMobile sauf qu'après moultes demandes il ne provient pas de chez eux, je me retrouve donc avec 10 euros sur mon compte sans justificatif, je dois faire un OR en recette exceptionnelle mais je ne sais pas comment le faire

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels domaine /activités / comptes je dois utiliser en débit credit pour faire cet OR
d'avance merci
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 1:11

Je ne me précipiterais pas à faire un OR; je mettrai la somme au 471 8 (autres recettes à classer) en attendant des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 6:22

Si tu es GM et non AC, tu ne peux rien faire de plus. Il ne faut pas intégrer en compta bud par la classe 7 une recette non acquise à l'établissement. Voilà pourquoi l'AC doit gérer cela en compta géné en classe 4.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
OR à faire sur une recette exceptionnelle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DOUILLARD
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2017

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:03

Merci pour vos réponses, je vais donc revoir ça avec l'agent comptable, comme c'est lui qui m'a demandé de faire cet OR de recette exceptionelle je n'ai pas chercher à en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:40

Déjà il faut savoir de quand ça date...
mais dans l'absolu il suffit de faire une recette sur un 77 au ALO sans domaine ni activité.

Vous induisez notre jeune collègue en erreur en mélangeant un peu le rôle du comptable , de l'ordonnateur, la compta bud la géné...
Notre collègue se semble pas avoir pour conseil d'intégrer ces 10€ dans son budget.
L'AC demande simplement à ce que l'on fasse un OR..
Cet OR va générer une plus value qui à la fin de l'année jouera sur le résultat.
Notre collègue GM ne peut pas gérer le 4718 ou je ne sais quoi.

S'il advenait qu'une famille, une entreprise ou je ne sais qui, redemande (preuves à l'appui) les 10€ dans les 4 ans, on aura le temps de faire un prélèvement sur le FDR pour rembourser ces 10€.

On a trop de petits reliquats dans les compta
il faut faire du ménage...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:52

Entièrement d'accord avec Bozinchu !
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:55

D'accord aussi, et confirmé par des auditeurs DGFIP l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Passant
Invité




OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:16

D'accord aussi. D'ailleurs l'OR évite sans doute de se retrouver avec des machins en classe 4 dont plus personne ne sait ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:19

Quand j'ai répondu, il n'était pas très clair de savoir si notre collègue est AC ou non. Je maintiens quand même qu'il ne faut pas se précipiter car ce virement est manifestement une erreur qu'il va falloir peut-être rembourser dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:32

Idem.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
OR à faire sur une recette exceptionnelle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:25

La vérité se trouve souvent entre deux extrêmes. En conclusion, on se laisse un peu de temps mais on laisse pas pourrir en classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OR à faire sur une recette exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: OR à faire sur une recette exceptionnelle   OR à faire sur une recette exceptionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OR à faire sur une recette exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette exceptionnelle
» Recette exceptionnelle
» affectation d'une recette exceptionnelle
» recette exceptionnelle excédent demi-pension
» trop perçu (déchéance quadiennale?), recette exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: